CHAPITRE 3 : L'ivresse dans sa voix

131 11 89
                                    

Wow les titres de mes chapitres sont vraiment originaux 🤯
Sinon j'ai décidé de faire une dédicace spéciale à Lislianne parce que c'est elle qui m'a donné l'idée et que c'est ma seule lectrice fidèle voilà ;-;
Ah et je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographe 🥲

Poe continuait à marcher dans le froid. Plus il avançait dans les rues glacées de Yokohama, plus il regrettait de ne pas avoir pris d'écharpe ou même de gants. Son pas se faisait lourd sur le macadam froid de la ville. Le silence était absolu dans la rue où il marchait. Poe n'oubliait pas le bruit de ses pas sur l'asphalte gelé. Il ne se voyait pas, mais ce n'était pas un problème. Il savait qu'il était seul dans cette rue noire, sans émotions et sans animation. Il essayait de se rappeler le bruit de la vie dans cette rue, mais il n'y avait que le silence qui lui répondait.

Il marchait lentement, prenant le temps de respirer cet air froid. Sa respiration créait des volutes de brouillard dans l'air frais du matin. Il pensait à la vie, à la mort et à tout ce qui se trouvait entre ces deux extrêmes. Il se demandait s'il y avait une autre vie après la mort, s'il y avait quelque chose d'autre qu'un silence vide après tout cela.

Il sentait ces questions peser sur ses épaules, mais il savait qu'il ne pouvait pas y répondre seul. Il avait besoin de la lumière des autres pour voir les choses clairement et trouver des réponses. Cette rue noire lui rappelait que la vie était une quête, une quête pour trouver des réponses aux questions les plus profondes de l'existence.

Malgré tout cela, Poe continuait à marcher dans la rue silencieuse. Il savait que l'expérience de la vie était une quête pour trouver un sens à tout cela, et c'est ce qui le poussait à continuer. Il savait que l'expérience de la vie pouvait être aussi inconfortable que réconfortante, et qu'il pouvait se sentir si seul au monde, même dans cette rue sans vie.

Poe réalisa soudainement qu'il marchait au hasard dans la ville. Il ne savait pas où il allait ni ce qu'il voulait faire. Il était perdu, littéralement et métaphoriquement. Il se sentait seul, sans but ni direction. Il savait qu'il devait faire quelque chose, mais il ne savait pas quoi.

Il se mit à marcher plus rapidement dans les rues, espérant trouver une réponse à ce dilemne. Il regardait autour de lui, cherchant quelqu'un ou quelque chose qui pourrait l'orienter. Mais il ne voyait que des immeubles et des oiseaux affamés. Il se sentait encore plus perdu qu'avant.

Après avoir repris conscience de son environnement, Poe a prit une décision audacieuse : il a décidé de se perdre intentionnellement. Il a prit une direction au hasard dans la ville, sans but précis, mais avec l'intention de trouver quelque chose de nouveau.

Il a commencé à marcher dans les rues, essayant de s'imprégner de l'esprit de la ville et de ses personnes. Il a vu des bâtiments grands et impressionnants, des boutiques brillantes et des restaurants animés. Mais il a également vu des ruelles sombres et des rues désertes, où il pouvait se perdre.

Poe savait qu'il était en train de prendre un risque, mais il avait envie d'essayer quelque chose de différent. Il a commencé à s'aventurer dans les ruelles sombres, se perdant volontairement. Il s'est arrêté de temps en temps pour regarder autour de lui, pour prendre conscience de son environnement et pour se repérer.

Bien que Poe se soit perdu délibérément, il était heureux de l'avoir fait. Il était heureux de s'être perdu dans cette ville, de découvrir ses secrets et de s'aventurer dans des endroits qu'il n'aurait pas eu l'occasion de visiter autrement. Il savait que cette expérience lui permettrait de grandir et de découvrir une nouvelle partie de lui-même.

Mais le bonheur de Poe ne dura que le temps qu'il prit conscience des recoins les plus sales de la ville. Il commença à remarquer la présence de personnes ivres ou sans-abri dans des ruelles sombres, et il sentit son moral chuter.

Ranpoe  • Sweet DreamsWhere stories live. Discover now