Chapitre 10

303 21 4
                                    

« Un nouveau secret »

L I V I A

Avec des sacs vides dans les mains, je sors de l'appartement accompagnée d'une humeur joyeuse. Le fait que je n'ai pas été réveillée une seule fois de la nuit, n'y est pas pour rien. En effet, j'ai pu pleinement dormir et pour une fois, je n'ai pas ouvert les yeux à cause des garçons. Pourtant, ils ne sont déjà plus là, à mon départ.

En sortant de l'immeuble en trombe, je ressens soudain un coup très violent. Une personne vient de me percuter, et j'admets ne pas regarder où j'allais. Je m'excuse alors en me retournant, puis mon corps se fige immédiatement. Mes muscles se tétanisent. Lui.

— Livia.

La face de Dylan est là, debout devant moi. Quand il m'a dit qu'il allait me rejoindre il y a deux jours, je le prenais au sérieux. Puis le jour d'après je n'ai eu aucun signe de lui, alors je me suis dit finalement qu'il plaisantait. Mais c'est bien lui, qui est présent devant moi. Dylan porte un t-shirt rayé, ses cheveux blonds sont décoiffés, et il sourit. Cette simple vue, me donne envie de vomir. Comment a t-il pu me plaire ? Je recule d'un pas, avant de lui adresser la parole.

— Qu'est-ce que tu fous là ?

— Je suis venu te ramener à Phoenix.

Un rire nerveux s'échappe sans que je ne puisse le contrôler. Ce mec a un culot énorme de se pointer ici, dans l'espoir de me récupérer. C'est pourtant lui qui m'a jetée à la rue et laissée tomber. De plus le connaissant, il n'a pas pris l'avion et a donc fait onze heures de route en voiture pour venir jusqu'ici. C'est un malade. Il croit avoir le droit de me donner un ordre.

— Livia ta vie est là-bas.

— Ma vie ? Je n'ai plus rien à faire là-bas, tu peux y retourner.

— Donne-moi une chance de m'expliquer...

Un sourire nonchalant se trouve sur mon visage. Le silence s'installe entre nous, lorsqu'il tente de me prendre la main. Je le repousse directement et la range dans la poche de mon pantalon. Dylan se racle la gorge, avant de reprendre la parole. Encore une fois, je recule instinctivement.

— Je sais que j'ai merdé, je n'aurais pas du réagir comme ça quand tu m'as dit ce que tes parents pensaient de moi. Mais maintenant, ta mère regrette profondément. Elle veut à tout prix que tu reviennes.

— Ma mère ? Tu es en contact avec ma mère ?

Ébahie par ses propos, ma bouche reste ouverte. Je n'en reviens pas qu'il ait parlé avec elle. Et je suis prête à parier maintenant que c'est elle qui l'a forcé à venir, peut-être même contre de l'argent et un billet d'avion. Elle le détestait, et comme par hasard maintenant, ils s'adressent la parole. Cette discussion est trop difficile pour moi. J'aimerai tellement être en train de faire un mauvais rêve.

Je me retourne et commence à marcher, ne voulant plus entendre ce qu'il a me dire. Seulement, je ressens une forte pression au poignet. Dylan me tire à lui, avec une force donc jamais je ne l'en aurai cru capable. Depuis quand est-il violent avec moi ? Il me force à me coller contre lui, ce qui est trop dégoûtant. À ce moment-là, il me m'effraie au plus haut point.

Lorsque mes yeux rencontrent les siens, je n'y reconnais pas le même regard qu'auparavant. Il est noir de colère, et n'a qu'un seul objectif : me faire rentrer avec lui à Phoenix, peu importe mon avis. Il est prêt à toi, et c'est cela qui me fait peur. Jusqu'où serait-il prêt à aller ?

— Lâche-moi tu me fais mal !

— Livia tu vas -

Alors qu'il était en train de me serrer de plus en plus fort, soudain, plus rien. Je regarde mon poignet, désormais rouge et douloureux, avant que ma vue se déporte sur des mouvements brusques à côté de moi. Kai a attrapé Dylan et le plaque désormais contre le mur de l'immeuble. Sa venue me rassure tellement sur le moment, je me sens enfin en sécurité. Je regarde la scène, en étant absente.

Lies Under TensionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora