Chapitre 3

38 9 2
                                    

Ashog

—  Non. Tu ne participeras pas à l'Ascension.

La réponse de mon Maître claque, sèche, dans la pièce. Elle rebondit sur les murs et ricoche sur les meubles, même après avoir frappé mes oreilles. Même après que ma tête l'ait comprise. Elle est un écho grinçant qui me fait l'effet de rouler sans avoir envie de s'éteindre.

Non... Non ? Pourquoi ça, non ?!

Mes paupières battent furieusement sous l'afflux d'émotions qui enfle en moi. Incompréhension, perplexité, malaise, douleur, rancœur. Des émotions que je calfeutre de mon mieux, que je contiens autant que je le peux. Qui affleurent pourtant, malgré tout.

Mes poings se serrent, mes mâchoires se ferment, mon regard se fait dur.

C'est injuste !

—  Je coche toutes les cases, pourtant ! J'ai réussi tous les tests, je suis au niveau de certains Maîtres ! Je suis prêt pour l'Ascension ! lâché-je avant de regretter mes paroles.

Le coup d'œil que me vaut cette remarque me tétanise comme elle tétaniserait n'importe quel Apprenti Druide, même si je fais de mon mieux pour paraître impassible. Mon Maître est impressionnant, son autorité n'est pas à prouver et certainement pas à remettre en cause... J'ai beau garder un visage presque stoïque, mon ventre se noue de crainte. Je sais combien il est agacé que je ne semble pas effrayé. Il voudrait m'intimider, comme il terrorise les autres Apprentis. Mais même s'il m'effraie réellement, je ne le lui montre pas. Jamais.

Mon Maître n'est pas un tendre. Il est même dur. Au cours de mes cinq années d'Apprentissage, il m'a malmené, poussé au-delà de mes limites. Il m'a sermonné, corrigé, sanctionné. Il a hurlé bien souvent ; ses mots n'ont jamais été respectueux, mais injurieux et méprisants.

Et c'était rarement justifié.

Si en apparence, j'ai supporté et encaissé chaque réprimande, chaque punition, chaque remarque désobligeante, au fond de moi, chacune a laissé une griffure profonde qui a entamé ma confiance en moi. Je parais solide et assuré ; je suis pétri de doutes et d'incertitudes secrètes.

Mais j'ai fait de mon mieux pour transformer chaque blessure en élan vers ma progression. Chaque doute en recherche d'une certitude.

Supporter le pire pour devenir le meilleur.

Je n'ai pas d'autre choix que de m'améliorer jusqu'à devenir le meilleur. C'est ma seule revanche possible sur la vie.

—  Tu me fais surtout perdre mon temps, Ashog, réplique mon Maître d'un ton glacial. Tu n'es pas prêt pour l'Ascension, quoi que tu te sois imaginé. Tu es loin d'être aussi compétent que tu le laisses croire aux autres Apprentis.

Compétent, je le suis. En tout cas, c'est ce que n'arrêtent pas de dire les autres Apprentis. Ils prétendent que je suis le meilleur Apprenti du Domaine Druidique. Leurs mots, pas les miens. Et appliqués à un autre, ces mots seraient sans doute une marque d'admiration. Pas dans leur bouche ; pas pour moi. Ils ne m'apprécient pas. Leur mépris envers mes origines va de pair avec une rancœur permanente vis-à-vis de mes résultats, rancœur que j'ai toujours un peu de mal à comprendre.

Mes dents crissent malgré moi pour contenir une nouvelle bouffée d'émotions troubles. Les doutes sinuent en moi, de nouveau.

Suis-je vraiment si compétent que tous le pensent ? Ou bien mon Maître a-t-il raison ? Et si je n'étais pas aussi bon que les autres Apprentis le disent ?

—  Tu es l'Apprenti avec le moins d'expérience, poursuit mon Maître en me fixant d'un œil qui s'assombrit. Tu n'as intégré le Domaine que voilà cinq ans et tu avais déjà quinze ans, alors que les autres Apprentis sont ici depuis leur enfance.

RPG, en route pour Grenzadiel ! (MM, queer)Where stories live. Discover now