Chapitre 7.2

26 7 0
                                    

— La décision était quasiment prise bien avant le « test », tu sais, avoue Tatialine, conspiratrice avant d'expliquer en avisant mon regard perplexe : Je ne teste que les gens chez qui je détecte du potentiel. Même si tu étais réservé pendant que nous marchions, j'ai aimé l'attention que tu as portée aux autres... tu as supporté l'exubérance de Waane, tu as respecté la timidité d'Erval, et je pense que tu as aussi saisi les caractères tranchés et pourtant doux de Célener et Kim... Il était là, le vrai test, pour nous. Pour moi. Le reste, c'était juste une validation de ton potentiel et un show pour la Forteresse et les fans. En ce qui me concerne, tu fais partie de la Team depuis presque une heure.

Ma gorge se noue d'émotions que je ne parviens pas à clairement définir. Je me trouve incapable de répondre quoi que ce soit, tout juste puis-je soutenir le regard empreint de douceur, de fierté et d'acceptation de Tatialine. Elle a un bref haussement d'épaules.

— Pour moi, on ne construit pas une Team sur des performances, ajoute-t-elle. Je préfère parier sur un potentiel plus que sur des résultats, même si les tiens sont exceptionnels. Et une Team se construit sur le mental, les affinités, les liens. Je conçois une Team comme une famille. Et... tu as tout ce que je recherche chez un membre de la Team.

— Mmph...

J'aimerais être plus disert, trouver quoi dire, exprimer les sentiments qui gigotent en moi. Mais je n'y arrive pas. Parce que c'est la première fois que je suis confronté à une forme d'intelligence comme la sienne, aussi idéaliste. Je me racle la gorge, histoire de la dénouer, mais ma tentative échoue pitoyablement.

— Tu es tout ce que je recherche pour ma Team, ajoute-t-elle.

Elle est sincère. Elle est aussi franche et animée d'intentions pures qu'elle le paraît. Ce qui nouait ma gorge s'en va écraser mon cœur et je ne peux me détourner d'elle, de son regard. Ce que dévoilent les ombres dans les pupilles de la TerreMondienne résonne avec mes propres fêlures intimes.

C'est ce moment que choisirait quelqu'un de sentimental pour offrir sa loyauté à Tatialine. Il devinerait l'attachement à venir, celui qui lie ensemble les êtres solitaires, blessés ou perdus.

C'est ce que je ferais... si j'étais sentimental.

Mais je suis quelqu'un de pragmatique et j'ai déjà fait l'erreur d'offrir trop vite ma loyauté. Mon rêve se réalise, mais je préfère garder les coussinets au sol et attendre de signer le contrat qui fera officiellement de moi un Héros.

— Je suis bon cuisinier aussi, énoncé-je après m'être raclé la gorge, une ombre de sourire au coin des lèvres.

Elle cille, sourit, hoche la tête sans un seul mot, et j'ai l'impression qu'elle a saisi le tumulte de mes émotions intimes.

— Vous pouvez arrêter de traîner et d'échanger des secrets ?! nous tance Waane en sautillant jusqu'à nous. On est arrivés, là ! On vous attend depuis au moins deux heures ! Et j'ai hâte de rentrer au dormoir après ! Avec ma blessure, je vais avoir besoin de repos !

— C'est pas la modération qui t'étouffe, lui lance Célener d'un ton blagueur en revenant jusqu'à nous. Venez, Kim et Erval sont déjà à l'intérieur.

Le Domairie est un des rares bâtiments laids de la ville. Carré, fonctionnel, mais dépourvu d'autre ornement que quelques colombages, il ne se dresse pas dans le quartier des administrations : il m'a toujours donné l'impression d'y avoir plutôt été posé par un dieu fatigué. Il n'est même pas correctement aligné aux rues ou aux bâtiments voisins. Bâti en pierres de taille grises et ternes, à peine percé de quelques fenêtres, il est rébarbatif au possible.

Je ne sais pas trop à quoi pensaient les architectes royaux quand ils l'ont conçu, mais je suppose qu'ils avaient de bonnes raisons de le créer aussi moche...

La foule diurne qui a déserté les rues a été remplacée par de nombreux nocturnes. Ils se pressent dans le quartier et devant l'entrée du Domairie. Tous s'écartent cependant à notre approche, nous fixant avec un mélange de déférence et de curiosité.

— Au fait, lâché-je sans trop réfléchir. Pourquoi avez-vous besoin d'un rendez-vous royal ?

— Oh, j'ai failli oublier ! s'exclame subitement Tatialine alors que nous passons les portes du Domairie. Heureusement que tu m'y fais repenser !

Elle s'arrête net, fouille sa poche pour en sortir son papillon mécanique qu'elle tripote puis lance en l'air. La machine volette sur place face à elle, la TerreMondienne se pare d'un sourire et je devine qu'elle se fait capt'imager.

— En tant que Leader de la Team, je nous ai menés au Domairie, le gros bâtiment derrière nous, afin de prendre un rendez-vous royal. Pourquoi, vous demandez-vous ? Eh bien, pour recruter notre dernier membre ! Enfin, pour tenter de le convaincre de nous rejoindre, plutôt ! Si vous avez regardé le dernier épisode, celui que nous avons filmé à la taverne cet après-midi, vous avez remarqué que cette recrue-là n'avait pas l'air super enthousiaste ! Mais je suis sûre que si nous lui réexpliquons notre but, elle changera d'avis !

Tatialine laisse passer quelques instants de silence, fait mine de réfléchir avant d'ajouter, avec un regard taquin.

— Et puis, s'il a besoin d'être un peu plus convaincu, je suis sûre que le bon roi de Grenzadiel, Geoffrin le Pacificateur, nous aidera ! Après tout, sa Majestuosité n'est pas seulement son roi, mais aussi son père, pas vrai ? Car oui, c'est un membre de la famille royale ! L'Audacieux en personne ! Et je suis sûre que vous espérez autant que moi que Zyniarold Zulemin rejoigne la Team, pas vrai ?!

Je sursaute, fixe Tatialine en écarquillant des yeux effarés.

— Bwah ?! croassé-je, stupéfait.

Et horrifié. Et consterné. Au point de rester là, bras pendants et bouche ouverte.

— Est-ce que ce ne serait pas fantastique si le beau Zyn embarquait dans notre aventure ? s'enthousiasme encore Tatialine.

— Bwah ?? répété-je, atterré.

Car en l'espace d'une seconde, mon rêve menace de tourner au cauchemar.

RPG, en route pour Grenzadiel ! (MM, queer)Where stories live. Discover now