Chapitre 6.2

24 9 0
                                    

Le rire bruyant de Célener éclate à nouveau, Erval sourit largement, Waane bougonne avec une mine théâtralement vexée avant de répartir d'une plaisanterie. Devant nous, menée par le sens inné de l'orientation des Canigarous, Kim bifurque pour entamer la traversée du dernier pont avant le quartier des administrations. Peu à peu, les lumioles citadines s'éveillent et battent leurs ailes pour voleter dans les rues et répandre leur délicate lumière jade, achevant de marquer le passage du jour à la nuit.

Étant lunelin, je sens la magie de la Déesse Éternelle couler plus fort en moi quand son astre brille dans notre ciel, mais j'aime penser que ce n'est pas la seule raison au fait que je préfère ces heures où le soleil dort. J'aime la pénombre verte de nos nuits, la façon dont elle baigne les rues et la nature, l'aspect pur qu'elle offre aux choses. J'apprécie le calme presque feutré qu'elle pose sur les choses. Et j'aime les créatures nocturnales ; la plupart ont un lien avec la Déesse Éternelle plus profond que les diurnes, mes sens et mon sang résonnent avec elles.

Même si ces instants nocturnes rendent la parole de l'Immortelle plus puissante encore dans mes os lorsqu'elle me parle...

Même si, en tant que nocturnal, Maubolfy résonne un peu trop en moi...

Un bref frémissement de l'air fait dresser les poils de mes plumets d'oreille quelques secondes seulement avant qu'une vampire en redingote cramoisie se matérialise devant nous sur le pont. Grande et fine, elle repousse ses longs cheveux à la teinte d'argent avant de me dévisager d'un air sérieux et spéculateur.

— Hey !! Aelya ! s'exclame Waane d'un ton goguenard en me lâchant pour aller enlacer les épaules de la nouvelle venue. On te manquait ? Tu es venue réaliser mon rêve et nous ramener au dormoir à dos de vampire ? C'est dommage ! On doit aller au Domairie avant !

— Pas touche ! intervient Célener d'une voix puissante avant de repousser Waane d'une bourrade pour glisser un bras sous le coude de la vampire. Je suis la seule autorisée à voleter avec Lilie !

La Lilie en question roule des yeux avec une mine exaspérée. Mais le gloussement de rire qui la secoue raconte autre chose. Le fait qu'elle ne se dégage pas de l'emprise de Célener et la manière dont elle se détend laissent clairement entendre la véracité de l'assertion autant qu'ils témoignent d'une sincère amitié entre la guerrière et la nouvelle venue.

— Aelya Hanjin, danseuse de combat, se présente la vampire.

— C'est notre Visuelle ! s'écrie Waane en revenant vers moi. Elle est super forte et voit super loin ! Et lui, c'est...

— Ashog, le célèbre ChOrc-Garou Druide, coupe Aelya en glissant vers moi de cette démarche fluide et hypnotique propre aux vampires. Enchantée.

— Et si on se bougeait au lieu d'attendre que le pont s'écroule ? intervient Kim d'une voix agacée. J'aimerais arriver au Domairie avant demain.

Tandis que Kim et Célener se lancent dans une nouvelle chamaillerie (bruyante) à laquelle se mêle aussitôt Waane (ce qui augmente le niveau sonore), Aelya sort une sorte d'objet de sa poche pour le tendre à Tatialine, à un pas de moi.

— Il s'est écrasé dans le chaudron. Heureusement, c'était vide, Kheog finissait de couper les légumes. J'ai l'impression qu'il lui manque une antenne, et qu'il s'est pris un coup. Le strékidus, pas Kheog... Je crois qu'il n'arrivait pas à te retrouver et qu'il est revenu direct au dormoir.

Intrigué, je m'approche et observe un strékidus de métal battre faiblement des ailes au creux de la paume de la TerreMondienne. De quoi éveiller ma curiosité : j'ai vraiment envie de savoir de quoi le papillon est fait, comment il fonctionne, à quoi il sert...

RPG, en route pour Grenzadiel ! (MM, queer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant