Chapitre 14 un bon diner

120 22 24
                                    

J'ai commencé à préparer le dîner mais mon esprit était avec Jung-You, il est monté se reposer il s'est trop fatigué, j'avais une vrai tristesse au cœur j'avais de la peine pour lui et pendant que j'étais dans les nus oncle Jaque m'a interrompu : Eh!!! Rosette je te parle depuis une minute, redescends sur terre !!!

- T'as dis quelque chose jojo ?

Oncle Jaque en m'embrassant sur la joue : qu'est ce que tu nous as préparé de bon, je meure de faim ?

- Des pommes de terre au four avec du poulet rôti, une salade princesse et pour ta gouverne j'en ai mare de cuisiner, c'est une vrai corvée pour moi !!!

Oncle Jaque m'a donné un bisou sur la joue : et ben figure toi que je préfère de loin ta cuisine à celle de Jiji, elle se prend pour un chef mais parfois elle fait du n'importe quoi !

- Tu te souviens quand le client nous a demandé si c'était vraiment une ratatouille ou une purée ?? Pauvre Jiji elle s'est vraiment énervée, mais tu es un ange mon Jojo à moi, tu la garde parce que tu sais qu'elle a des enfants à nourrir !!

Oncle Jaque qui a pris une carotte et l'a croquée : tu me connais bien j'ai à la place du cœur un fondant au chocolat, en parlant de chocolat prépares nous un dessert bien riche en calorie !!

J'ai pris la louche et j'ai ouvert grand les yeux : sors d'ici sinon je vais commettre un crime !!!

Il savait que je ne pouvais rien lui refuser alors j'ai préparé un gâteau au chocolat, Bong est renté vers 6 heures du soir, il est monté directement dans sa chambre, j'ai préparé la grande table de la salle à manger, j'ai mis des fleurs que j'avais cueillie dans le jardin , j'ai fait sortir le plus beau service à table il était en porcelaine, et le couvert était en argent massif, je voulais que tout soit parfait, je suis montée dans ma chambre j'ai pris une douche, je me suis parfumé avec une eau de toilette que j'avais acheté d'un grand magasin de parfum à Paris. J'ai mis une robe droite noir qui avait un léger décolleté, j'ai lâché mes long cheveux roue qui étaient très fournis, j'ai mis un maquillage léger, je suis redescendu pour mettre le dîner sur la table ;

J'ai trouvé oncle Jaque qui grignotait : enlèves tes pattes de là, je t'ai pris la main dans le sac !!

Quand il s'est retourné il m'a regardé bizarrement il m'a parlé la bouche pleine : qu'est ce qui se passe tu as un mariage à assister, à ma connaissance personne ne se mari dans le village ????

J'ai pris une serviette et je lui ai jeté sur la figure : je monte tout de suite me changer !!

Il m'a barré la route et m'a pris dans ses bras : viens ici petite coquine, je plaisante avec toi, tu es magnifique ( il s'est retiré et a pris mon visage entre ses mains), je suis la personne qui te connais le mieux dans ce monde, c'est la première fois que je vois cette lueur et ce scintillement dans tes yeux, je suis heur-eux quand tu l'es, vas appeler nos deux hôtes pour le dîner !

J'ai rougie et je suis allée les prévenir, j'ai frappé d'abord à la porte de Bong puis celle de Jung-You  qui est sorti tout de suite : waw, tu es fabuleuse !!!

J'ai senti le sang qui montait à ma tête : la robe se trouvait dans ma garde-robes depuis un bon moment, je me suis dite c'est l'occasion de la porter !

 -Dommage je n'ai pas ramené mon smoking.( il a éclaté de rire).

Je me suis tournée fâchée me dirigeant vers ma chambre : je vais me changé tout de suite !!

Il m'a rattrapé par le bras : tu n'as vraiment pas le sens de l'humour toi (puis il attrapé mon menton avec son pouce et son indexe) : tu es très belle et c'est un plaisir de dîner avec une aussi belle femme.

 Bong est sorti à ce moment là de sa chambre;

- Je te l'accorde, il est vraiment chiant, a chuchoté Jung-You.

J'ai éclaté de rire, il a ajouté : heureusement qu'il ne comprend pas le français !! ( Bong nous regardait en fronçant les sourcils)

Nous sommes tous descendu à la salle à manger, et quand ils ont vu la table il ont tous les deux dit : waw !!!

J'étais très heureuse : je prends ça pour un compliment monsieur Bong !! ( en anglais)

Jung-You : c'est une table digne des rois !!

J'ai souri : je pense que vous le méritez vraiment !!

Oncle Jaque : allez asseyez vous je meure de faim !!!

Nous avons dîné, nous nous sommes régalés, nous avons parlé de tout et de rien même Bong semblait heureux, Jung-You riait de toute son âme aux blagues de mon Jojo qui nous racontait ses aventures, je regardais Jung-You qui était très contant, j'étais vraiment heureuse.

Apres le dîner nous nous sommes installés au salon, nous avons bu du thé et on a mangé des petits fours, après un moment oncle Jaque s'est excusé pour aller dormir ainsi que Bong, il s'est fatigué après son petit voyage à Paris. Je me suis retrouvée seule avec Jung-You.....

le malfaiteur qui a chamboulé ma vieWhere stories live. Discover now