Chapitre 18

34.4K 3.5K 258
                                    



Le jeu n'avait pas commencé tout de suite et il commencerait que lorsqu'il en aura décidé. Abby l'avait compris quand il l'avait soulevé dans ses bras pour la remettre dans ce lit qu'elle ne supportait déjà plus. Il était alors parti en la laissant seule avec ses propres démons et cette solitude s'était éternisée durant toute une semaine. Muré dans un silence indescriptible il s'était contenté de lui prodigué des soins médicaux pour sa guérison et de lui servir des plateaux repas. Ensuite, il disparaissait pour mieux revenir dans la nuit et il s'installait dans le fauteuil près de la porte. Chaque fois Abby faisait semblant de dormir tout en ne sachant pas s'il l'avait deviné. Cette insupportable situation dura plusieurs jours sans qu'elle puisse obtenir quoique ce soit de lui. Le plus compliqué pour elle était le moment de sa toilette. Il demeurait immobile derrière le rideau à attendre qu'elle finisse de se laver du mieux qu'elle le pouvait à cause du plâtre.

Abby ne comptait plus les fois où elle avait essayé de lui parler et qu'il lui avait infligé un silence glaçant.

Dix-neuf jours plus tard et alors qu'elle avait fini par se murer à son tour dans le silence, il entra dans la chambre pour lui infliger son imposante présence qui chaque fois l'envahissait d'émotions terribles et contradictoires.

Très vite elle sentit que sa présence était différente des autres jours et une bouffée d'inquiétude la gagna lorsqu'elle baissa les yeux sur l'étrange outil qu'il tenait dans sa main.

Son instinct lui hurla alors de se redresser sur le matelas et sa respiration s'accéléra.

- C'est enfin le moment de te libérer, annonça-t-il en contournant le lit.

- Me...me libérer ? Répéta-t-elle désorientée.

Il braqua son regard dans le sien tout en baissant la barrière.

- Pas de moi, précisa-t-il avec une lueur énigmatique dans les yeux. Je parle du plâtre. Lors de notre dernière conversation tu étais douloureuse et je tiens à te guérir avant d'envisager de longues conversions au coin du feu. Voilà la raison de mon silence et j'avais des choses importantes à faire.

- Quelles choses importantes à faire ? Vous avez condamné le grenier ?

Ce n'était pas de l'humour mais une véritable interrogation qui lui arracha un sourire à peine perceptible.

- Merci pour cette suggestion, je n'y avais pas pensé.

Abby laissa sa tête tomber sur l'oreiller et porta ses mains à son front.

- Je vais ôter ce plâtre en espérant que mon travail a payé, expliqua-t-il comme si la situation était parfaitement normale...comme si elle était sa patiente et lui son médecin.

- Depuis quand vous êtes médecin ?

- Depuis que j'ai fini mes études pour en devenir un, mais hélas je n'ai pas eu le temps d'exercer car ma sœur est morte peu de temps après...du moins son cerveau l'était.

- Vous voulez dire que...que je suis la seule personne que vous avez opéré ?

Il lui jeta un regard légèrement amusé puis commença à lui retirer son plâtre. Le bruit de l'outil était bruyant ne lui permettant pas de poursuivre cette conversation.

- Jusqu'à maintenant j'ai fait de l'excellent travail, répondit-il en faisant une pause entre deux découpe précise du plâtre. Je t'ai sauvé une première fois la vie et maintenant ta jambe. Je suis doué et je pourrai travailler dans n'importe quel hôpital mais je ne le désire pas. Du moins pas pour le moment.

CaptiveWo Geschichten leben. Entdecke jetzt