Chapitre 37

25.2K 3.1K 323
                                    




- Comment va-t-elle ?

- Elle n'arrête pas de répéter en chuchotant " Il n'est pas mort ". Elle en état de choc, répondit le médecin.

Assise sur la table d'examen, Abby fixait le sol en priant intérieurement. Elle priait pour que ce soit un cauchemar et qu'elle finirait par se réveiller tôt ou tard pour découvrir qu'il l'attendait dehors, en vie.

Elle avait l'impression d'être morte à l'intérieur et que son corps se contentait de survivre.

- Je dois lui parler, lança Margaret Layce à l'adresse du médecin.

Abby décrocha son regard du sol pour le soulever malgré la douleur qui persistait dans ses paupières. La présence de cette femme lui arracha une nausée encore plus forte que les précédentes.

- Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, s'interposa le médecin en lui barrant le passage. Elle est très fragile mentalement et psychologiquement.

- Cela fait plus dix-huit heures que l'incendie a eu lieu et je dois impérativement m'entretenir avec elle. Il faut également prendre des mesures de sécurité maintenant que la presse s'est emparée de cette affaire.

- Tout est de votre faute, lâcha Abby en trouvant la force de lever les yeux sur elle.

Margaret échangea un regard avec le médecin puis s'approcha d'elle, l'air mal à l'aise.

- Je suis sincèrement désolée Abby, commença-t-elle doucement. Je ne voulais pas que ça se termine ainsi.

- Non, rien est terminé, contrat-elle en secouant la tête. Il n'est pas mort. C'est impossible.

Margaret pinça ses lèvres accompagnée d'un regard désolé.

- Malheureusement nous avons retrouvé deux corps dans les débris du manoir et les identifications confirment que...

- Non !

Elle essuya les larmes qui n'avaient de cesse de couler le menton tremblant.

- Je suis sincèrement désolée, murmura-t-elle.

Abby refusait de l'accepter et plus elle le refusait plus elle savait que la réalité la frapperait encore plus violemment au moment de l'acceptation.

- Jack Roth était l'imitateur, et c'est également lui qui vous a fait du mal le soir où Sarah est morte. Je pense que Derek le savait. Nous avons découvert que Jack Roth était menacé par des personnalités politiques depuis la disparition de plusieurs dossiers que Derek a volé.

Abby n'entendait presque plus rien et elle ne commandait plus son esprit qui revivait sans cesse les images du manoir en feu.

- Trevis Blair avait découvert une activité anormal sur l'un des ordinateurs et il est tombé sur un échange de mails entre Jack Roth et Holly Bright. C'était elle la taupe et c'est elle qui a dévoilé à Roth des informations confidentielles sur l'affaire du tueur au masque sans visage. Lorsqu'il a su qu'il s'agissait peut-être du fils de Robert Spencer il lui fallait trouver un moyen d'attirer Derek jusqu'ici. Alors il a imité les meurtres de son père. Votre présence à Mercer Island n'a fait qu'exacerber ses plans pour récupérer les dossiers.

Abby leva difficilement son regard brouillé de larmes dans le sien, mais ne dit rien.

- Holly Bright a tué Trevis parce qu'il était sur le point de faire échouer le plan, poursuivit-elle en peinant à la regarder dans les yeux. Elle vient de l'avouer pendant son interrogatoire.

CaptiveWhere stories live. Discover now