Chapitre 29

29.6K 3.3K 253
                                    




- Vous désirez boire quelque chose ?

Interrompue dans ses songes Abby se redressa en adressant un sourire faussement chaleureux au serveur.

- Un café s'il vous plaît.

Elle attendit que le serveur s'éloigne pour effacer ce sourire forcé et reporta son attention sur la porte du café. Cela faisait à peine deux jours qu'ils étaient à Seattle et le plus pénible jusqu'à maintenant c'était de savoir qu'elle s'était rapprochée de cette ville qu'elle avait fui pour oublier.

Silas l'avait déposé dans ce café pour qu'elle découvre les morceaux manquant de son passé. Il l'avait quitté avec une expression grave où l'amertume avait gagné ses traits ciselés. Quelqu'un allait arriver seulement elle ne connaissait pas son identité.

Abby inspira difficilement en guettant l'entrée et chaque fois qu'une personne poussait la porte elle retenait sa respiration.

La porte s'ouvrit à nouveau sur un vieil homme habillé élégamment et presque immédiatement Abby déporta son regard sur la vitre qui donnait sur l'extérieur. Progressivement elle fut interpelée par l'avancée du vieil homme car il se dirigeait vers elle en la regardant avec un intérêt de plus en plus grandissant. Le souffle coupé elle se redressa sur la chaise en avisant sa canne qui l'aidait à marcher dans sa direction.

Le doute s'estompa lorsqu'il s'arrêta devant la table en ôtant son béret. Il se mit à la dévisager comme si elle était un mirage...une hallucination.

- Mademoiselle Rivera ?

Sa voix était cassée par la vieillesse et elle nota une émotion particulière dans son timbre. Abby se leva précipitamment en peinant à avaler sa salive.

- Oui, c'est moi, lui dit-elle la respiration difficile.

- Je m'appelle Roger Feith.

Un silence s'ensuivit et elle ne sut quoi dire pour le combler.

- Seigneur Dieu, dit-il d'une voix très étouffée en tirant la chaise.

- Je peux vous aider ? Proposa-t-elle en tendant un main vers lui.

Il refuse son aide d'un geste de la main et se laissa tomber sur la chaise, l'air harassé.

- Lorsqu'il m'a appelé je croyais que c'était...je croyais que c'était une blague jusqu'à ce que je me rappelle qui est cet homme.

Il lui était difficile de savoir par où commencer surtout parce que le vieil homme la regardait avec insistance comme s'il peinait à y croire.

- Comment avez-vous fait la connaissance de Silas ?

- Vous voulez dire Derek William Spencer, rectifia-t-il en serrant son béret dans ses mains.

Cette rectification la fit sourciller.

- J'ai été dans la police autrefois et je me suis occupé de la sœur de Derek à la mort de leur parents.

- Silas a dit que vous pouviez m'aider à connaître son passé.

- Et moi j'aimerai comprendre comment est-ce possible que vous ayez été mise sur son chemin.

- Je ne saurais pas comment l'expliquer monsieur Feith. J'ai déménagé à Mercer Island bien avant qu'il débarque dans cette ville soi-disant paisible et qui ne l'est plus aujourd'hui.

- Que faites-vous avec lui mademoiselle Rivera ? Après tout ce qu'il s'est passé ? S'enquit le vieil homme visiblement choqué.

Abby baissa la tête et remercia l'intervention du serveur qui lui offrit quelques secondes supplémentaires de réflexion.

CaptiveWhere stories live. Discover now