Chapitre 24

33.3K 3.5K 202
                                    


La dernière chose dont elle se souvenait c'est qu'il l'avait poussé à se rallonger et ensuite il avait pris la décision de s'allonger à ses côtés sans un mot. Aussi étrange que cela puisse paraître sa présence l'avait rassurée plus qu'elle ne l'avait effrayée à tel point qu'elle s'était endormie sans crainte de sa présence à ses côtés. En ouvrant les yeux elle s'attendait à le voir encore allongé à ses côtés mais ce ne fut pas le cas. La place était froide et gardait encore la trace de son passage, mais il n'était plus là et Abby avait l'impression qu'il était parti depuis bien longtemps. Elle se redressa sur le matelas en éprouvant un sentiment de soulagement de ne plus être enfermée dans cet étau étouffant et angoissant. Il avait cédé à sa demande et elle se demandait ce qui avait pu lui faire changer d'avis en si peu de temps. Abby se leva du lit et s'approcha de la fenêtre pour tirer le rideau.

Elle exhala un soupir de soulagement en dévisageant ce paysage qu'elle connaissait et qu'elle se ravissait de revoir. Tout en ouvrant la fenêtre Abby vérifia qu'il n'était pas derrière elle et prit une bouffée d'oxygène.

Elle sentit alors ses lèvres frémir d'un sourire qu'elle ne pouvait cacher car elle avait l'impression d'être libre même si au fond d'elle Abby savait que ce n'était pas le cas.

Elle referma la fenêtre et saisit le gilet qui reposait au pied du lit pour l'enfiler avec hâte. L'avantage cette fois-ci c'est qu'elle connaissait le manoir et qu'elle n'avait pas cette impression que le prochain couloir lui serait méconnu. En dépit des battements de son cœur qui n'avaient de cesse de battre de plus en plus vite Abby descendit l'escalier en affrontant ce silence ô combien pesant. Le plus difficile c'était l'ignorance qui sans cesse lui faisait craindre le pire.

Où était-il ?

Elle l'ignorait mais elle poursuivit son chemin jusqu'au salon et la première réaction qui l'a saisi fut de prendre la télécommande pour allumer la télé.

Était-ce un pressentiment qui l'avait poussé à l'allumer ?

Abby l'ignorait mais ce qu'elle découvrit sur la première chaîne d'information lui glaça le sang.

La CNN était en train de rapporter là sous ses yeux perdus sur l'écran que le tueur au masque sans visage venait de refaire son apparition après deux longues années de silence.

Les mains moites elle augmenta le volume du son pour mieux entendre car ses oreilles bourdonnaient si fort que la voix de la présentatrice apparaissait inaudible.

" - Que savons-nous précisément sur ce qu'il s'est passé ? Demanda l'animatrice à son envoyé spécial.

- Selon les premières informations celui qu'on surnomme le tueur au masque sans visage serait apparut dans les locaux du centre médical de Mercer Island et aurait séquestré pendant plus deux heures une thérapeute mais qui en réalité était une infiltrée pour la police de Seattle. "

Mon dieu !

Abby dont les lèvres étaient sèches attendait la suite avec une crainte indescriptible.

" - Pour rappel, madame Stones était la thérapeute de la jeune femme enlevée il y a plus d'un mois maintenant et qui n'est autre que la survivante du tueur au masque sans visage qui l'avait séquestré pendant plus d'un an avant de la relâcher devant les portes d'un hôpital, poursuivit le journaliste.

- Dans quel état se trouve cette femme ? A-t-elle pu donner plus d'explications aux enquêteurs ?

- Selon une source proche du dossier, elle aurait dit que cet homme dont le visage est caché par un masque immaculé s'est servie d'elle pour faire savoir qu'il est ici à Mercer Island et dans un but précis. Cette policière n'aurait pas précisé le but en question mais beaucoup ici sur le terrain pense que ça a un lien avec Abby Rivera. "

CaptiveWo Geschichten leben. Entdecke jetzt