Chapitre 32

30.7K 3.2K 287
                                    



En arrivant au restaurant Abby se sentit nerveuse et c'est sans doute parce qu'elle mesurait à quel point cette soirée lui était importante. Le mafieux plia son bras élégamment pour qu'elle y passe sa main et ce détail la fit sourire.

Ils furent conduits jusqu'à la table que Silas avait réservée et l'ambiance feutré lui donna aussitôt l'impression d'être enfin vivante.

- Tu es magnifique et je n'aurai de cesse de le répéter jusqu'à ce que cette robe parte en lambeaux.

Elle lui sourit en rougissant comme une adolescente et se passa la main dans la nuque pour tromper cette sensation agréable qui lui comprimait le bas-ventre. Bien sûr elle était consciente qu'il faisait tout son possible pour donner à cette soirée un ton plus chaud et rassurant, mais Abby n'était pas dupe au point de penser que l'esprit de Silas n'était pas submergé de ténèbres.

Elle patienta jusqu'à ce que le vin soit servi et déclara d'une voix peu assurée.

- Tu as pour projet de retourner en Italie ?

Il acquiesça en reposant le verre à pied.

- Oui, car ma vie est là-bas maintenant et surtout parce que je sais que je ne crains pas d'être ennuyé par les autorités. Il serait dommage que j'en vienne à les tuer. Ce n'est pas le scénario que je souhaite.

Abby déglutit péniblement et prit son verre pour boire une gorgée afin de feindre d'ignorer la petite douleur qu'elle venait de recevoir dans la poitrine.

Et elle dans tout ça ?

- Et moi ? Je fais quoi ?

Son silence acheva de lui infliger une autre douleur mais cette fois-ci bien plus lancinante.

- Je ne fais pas partie de tes projets ?

- Bien sûr que si, répondit-il sur un ton inflexible et bas. Si ce n'était pas le cas tu penses que je serais ici avec toi ?

Elle décela dans sa voix une note d'agacement et il ne lui laissa pas l'opportunité de répondre. Il se pencha en avant pour poser ses avant-bras sur la nappe immaculé.

- Tu penses que mon objectif est de te faire souffrir une seconde fois ? Profiter de celle à qui j'ai arraché sa vie et ensuite la jeter comme détritus sans valeur.

- Non, ce...ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que...tu ne m'as pas intégrer dans tes projets de repartir en Italie.

- Parce que je veux que tu sois certaine que c'est ce que tu veux et je veux que tu sois consciente de ce que tu fais, répondit l'homme l'air grave.

Abby fronça des sourcils en fixant l'éclat très énigmatique dans son regard.

- Je ne suis pas certaine de comprendre Silas.

- Partir avec moi inclus changer radicalement de vie et pour toujours, commença-t-il en restant si froid qu'elle avait la sensation malheureuse qu'il affichait cette mine grave pour qu'elle s'ancre à jamais ce qui allait suivre. Je travaille pour la mafia et j'aime ça. Je n'ai pas pour projet de devenir un grand chirurgien Abby et je n'ai pas non plus pour projet d'avoir des enfants parce que je ne me vois pas leur expliquer quand ils seront grand par quel commencement ils sont venu au monde.

Abby accusa le coup du mieux qu'elle me pu et se racla la gorge pour dénouer ce nœud qui lui serrait la poitrine.

- Je ne serais pas capable de les regarder dans les yeux et leur dire que j'ai kidnappé leur mère en la séquestrant pendant 365 jours selon mon bon vouloir et que presque deux ans plus tard j'ai réalisé que je m'étais trompé sur elle.

CaptiveWhere stories live. Discover now