Éphémère

57 3 0
                                    

Cette joie qui brille dans ses yeux.

Cette joie que je n'est jamais vue.

Cette lueur qui illumine ses iris bleuté.

Cette flemme de bonheur qui semble éternelle.

Ce brasier qui semble s'agrandit toujours plus, sans jamais faiblir.

Ce monstre de feux qui semble invincible n'est en fait qu'une illusion, qui s'éteindra qu moindre coup de vent.

Qui s'éteindra au moindre coup de vent.

Qui s'éteindra quand le mistral de la drogue sera passé, et aura laissé derrière que désolation.

L'odeur de la beuh vient chatouillé mes narines. Je jette mon regard sur lui, pendant qu'il me tend le joint, un sourire effacé accroché au lèvres. Je refuse d'un geste de la main, avent de jeté ma tête en arrière.

Les volets mis clos laisse passé de léger rayon de soleil. Accompagné de la lumière grésillante, la fumé qui a prit possession de la pièce, donne une ambiance macabre a l'atmosphère.

- Tu devrai essayé.

- C'est pas pour être méchant, mais j'ai pas envie de finir comme toi.

T'en fait pas, pour finir comme moi il faudrait avoir ma mère, avec un supplément d'harcèlement scolaire. Me déclare-t-il en ce levant.

- Tu va où ?

- J'ai faim pas toi ?

Après quelque seconde de réflexion je sonate que la faim me tiraille aussi. Dans tout les cas je dois le surveiller. Je le rejoint dans le seuil de la porte, puis on ce dirige vers la cuisine.

La chambre semble lumineuse a coté de la noirceur de la cuisine. L'ombre de Liam ce déplace avec aisance a travers les meubles de la pièce. Mes yeux perdu dans l'obscurité peine a ce repéré. Je pose ma mains contre le mur, et commence a le tapoté, cherchant l'interrupteur.

- Elle est où la lumière ?

Un silence inquiètent accompagné mes paroles.

- Liam ?

Ma vois ce perd dans l'infini, avent de venir résonner jusqu'a mes oreilles.

Je plaque ma main contre le mur, et cherche activement l'interrupteur. Au bout d'interminable seconde de recherche, la lumière s'allume enfin laissent apparaître le corps inconscient de Liam allongé sur le sol.

Sans réfléchir mes jambes ce précipite vers lui pour le secoué, tenté de le réveillé. Mes membre commence a tremblé, ma cage thoracique ce referme sur mes poumons. Un brouhaha s'installa dans mon esprit, m'empêchant de réfléchir correctement.

Mon coeur manque un battement, quand le bleus azur de ses yeux apparaît. Je reprend mon souffle, et bascule en arrière, pendant qu'il ce redresse tenant sa tête entre ses mains.

- Pourquoi tu ma réveillé ? Je dormait bien.

- Ça suffit.

A l'aide ma main je m'appuie sur le sol pour me relevé.

- On va a l'hôpital.

Ses yeux mis clos, s'illumine de terreur a l'entente de ces mots. Avec le peu de force qui lui reste, il ce redresse, et plante ses yeux dans les miens. La flamme qui flamboyait dans son iris il y a encore quelque minute, avait laissé place a un torrent de peur qui ce déchainé a même sa rétine.

- S'il te plait, non !

- Mais tu est a deux doigts de la mort, il est hors de question que je te laisse dans cette état.

L'histoire des corbeaux Where stories live. Discover now