Folle

5 2 0
                                    

GRRRLS - aviva

- Ils disent tous que je suis folle.

- Ça ce comprend.

- Mais je suis pas folle.

- Oui, ils ne comprennent juste pas.

La lumière de la lune est filtré par la fissure qui parcoure la fenêtre. L'éclat de cette dernière réfléchi sur l'objet blanc ce trouvant sur le bureaux. Je repose le marteau, avant de me laisser tombé sur ma chaise.

- Je m'était fait une amie.

Je lui jette un coup d'deuil en coin , avant qu'elle n'arque un sourcil. Elle est assise dans l'encadrement de ma fenêtre, un pied panant dans le vide, le bras posé sur son genoux qui est colle a la rambarde en fer. Elle es dévoré par l'obscurité, la douce lueur rouge de se yeux étant son seul point de lumière.

- Mais on lui a dit que jetait folle. Elle veut plus me parler.

- Car tu comptais lui montré ?

Je reste silencieuse. Je sais ou elle veut aller, et je n'ai pas envie d'y aller.

- Tu sais que c'est dure a encaisser pour les humains, dans tous les cas elle serait partit.

Je me redresse, et reprend le carne en mains, ainsi que le marteaux, avant de reprendre un cloue. Je le place a l'endroit voulue et commence a tapé.

- J'étais pas obligé de lui montré.

- Orax est compliqué a cacher quand même.

J'acquiesce sa réponse. Elle n'a pas tord. Orax me suis partout. C'est normal, il n'a que moi. J'ai fait bien plus que le ramener des morts, je lui ai donné une vie. Elle ce serait forcement rendu compte de quelque chose, elle aurait prie peur.

- Mais c'est pas grave, tu m'a moi.

- J'aimerais avoir d'autre gens.

- Je ne te suffit pas ?

- Tu n'est pas tous le temp là.

Elle soupir. Je l'entend ce lever, puis ses pas résonne dans la pièce. Elle se place derrière moi, se penche et regarde par dessus mon épaule.

- Un lapin ?

Je hoche la tête. Je pose l'outils, puis étale le squelette presque entier de l'animal sur l'établie. Hélas je n'ai pas pue récupéré sa patte avant droite. Il devra s'en contenter que de trois. Heureusement qu'il na plus a fuir face au prédateur. Le cycle de la vie est terminé pour lui, il commence le cycle de la mort, le cycle infinie.

Je prend un cloue pour attacher sa deuxième oreille, avant de me rendre compte que j'en aie presque plus.

- Il faudra que tu m'en ramène.

- j'irais t'en chercher demain.

Je commence a fixé le membre.

- Pourquoi tu ne les fabriques pas toi ?

- Je ne peut pas, je n'ai pas ses compétence.

J'attrape une pierre bleue, avant de la placé a l'intérieur de son crâne.

- Tu va l'appeler comment celui là ?

- Pourquoi moi ?

- Drôle de nom pour un lapin.

- Non, je veux dire, pourquoi tu ma choisi moi ?

Je sens son souffle glacial s'éloigné de mon coup. Je me tourne vers elle. Son visage est éclairé par une douce lumière bleuté, dévoilant son visage mie vivant mie mort. Elle baissa son oeil sur moi, le plongent dans les miens.

- Tu n'était rien.  Je t'ai fait devenir quelque chose. Pour leur prouver qu'ils avaient tord de te délaisser.

Ses mots me sert le coeur, me ravivant de vieux souvenir que je tente oublié. Je me lève, avant d'entouré mes bars autour d'elle, et d'enfouir mon visage dans son coup.

- Merci.

Elle me rend mon étreint, me sert le plus fort possible contre elle. Au bout de quelque minute on se sépare, puis j'attrape la lame près de moi avant de m'entaillé légèrement la main.

- Il s'appellera chose.

Je pose ensuite ma main sur le crâne du lapin. La paume de cette dernière chauffe, avant qu'une lueur bleuâtre naisse, puis migré dans sa cavité orbitaire. Petit a petit le petit corps sans cher commence a s'animé. Il se relève doucement, avant de ce secouer. Il renifle ma main, il part ensuite en sautillent. Je le regarde sortir de la cabane, avant qu'Orax ne rentre, une pie morte a la bouche. Stria s'approche du petit squelette de chien; avant de lui prendre l'oiseau. Elle le sert dans sa main, faisant s'envoler son âme dans je ne sais quel monde divin, puis le redonne a Orax qui s'empresse de le manger.

- Pourquoi je ramène des âmes a la vie ?

Elle reste dos a moi, dans la pénombre. Elle me lance un regard par dessus son épaule.

- Tu a une mission a accomplir.

L'histoire des corbeaux Where stories live. Discover now