Vent violent

6 2 0
                                    

All these things that I've done - The killers




J'y suis.

En haut de cette falaise.

Là ou tout a débuter.

Là ou tout peut s'arrêter.

Là ou tout peu commencer.

Me voilà en haut de cette falaise, a luter contre les vents violant qui me pousse vers le vide, paralysé par la peur.

Paralysé par la peur de tombé, de ne pas controlé cette chute, de souffrir a l'arriver, de ne pas réussir a m'en remettre.

En levant les yeux vers le ciel, je me dis qu'il serait plus simple de me laisser tombé et de ne plus luté contres ces vents violent, mais la chut pourrait m'être fatal.

Pourtant il va falloir fair un choix.

Sauté, et prendre le risque d'être blesser.

Ou fair demie-tour, sans ne jamais pouvoir revoler.

Je suis censé être guérie, mes ailles son censé pouvoir fonctionné de nouveaux, mais...

« le risque zéro n'existe pas » m'a-t-il dit.

Je baisse la tête vers l'inexistant. D'ici je ne voix pas ce qui ce trouve au pied de cette montagne. La chute sera douloureuse, très douloureuse, sauf si mes ailes ce déploie.

Si je saute, ma vie leurs appartiens, mais elles ne dépendent pas de ma volonté, seule elles peuvent décidé de me sauver, ou de me tuer.

C'est ça le problème avec les ailes. Doté de leurs propre conscience, elles ne m'obéissent pas totalement. On dit que pour que la relation fonctionne, il faut leurs accorder notre entière confiance, ce qu'on ne nous dis pas, c'est qu'elles peuvent décidé de la trahir si cela leurs chante.

Me voilà a avoir peur de nouveaux, tout comme ce fameux jours.

La peur.

C'est a cause d'elle que j'en suis là.

Elle me protège, et a la fois me met encore plus en danger.

On dit qu'il faut apprendre a la contrôlé, mais on nous dis jamais comment. Est t il vraiment possible de la controlé ? n'est elle pas, elle aussi, pourvue d'un conscience indépendante de la notre ? On dis que dans certain cas elle est là pour nous aider, mais la vie ne serait-elle pas plus simple sans elle ?

Me voila encore ici a me poser tout un tas de question.

Et si je sauté juste ?

Sans réfléchir, sans me poser de question. Juste sauté, sentir le vent fouetter ma peaux, le doux soleil qui me réchauffe, sombré petit a petit dans l'ombre de la falaise, voir l'impacte ce rapprocher dangereusement.

« Lâcher prise »

Peut-être que si je l'avais écouté je n'en serais pas là aujourd'hui. Mais lâcher prise comporte énormément de risque. Je n'ai qu'une vie, je ne peux pas me permettre de perde du temp par rapport a des risques que j'aurais prie. Je ne peux pas me permettre de perdre du temp a me remettre de la douleur.

Mais est ce que ça serait vraiment mieux de ne pas prendre de risque, de rester dans ce conforts, sans jamais découvrir de nouvelle chose ?

Faut-il regretter de l'avoir fait ou de ne pas l'avoir fait ?

Qu'elle est la meilleur solution a prendre ?

Je crois que personne ne le sait vraiment. après tout la mort est inévitable, alors pourquoi perdre son temp a vouloir ce protéger et a ne pas profiter ?

Pourquoi avoir cette peur irrépressible de mourir ?

Avoir peur de ne plus voir les gens qu'on aimes ? Peur de ne pas avoir fait tous ce qu'on devait faire ?

Si je ne prend pas ce risque, je n'accomplirais rien de ce que jetait censé faire.

« Il faut savoir prendre des risques, sans quoi, la vie n'a pas de saveurs. »

Et si je prenais ce risque ici et maintenant ? Et si j'acceptais cette peur, en la surmontant ? Après tous, ne devrai-je pas y voir un signe ? Si je meurs c'est que ma vie ne valait pas la peines d'être vécu, si je meurs, c'est que j'ai encore des chose a faire dans ce bas monde.

Je m'avance un peu plus du bord. Quelque cailloux son poussé par mon pied et tombe dans le néant, rendant ce dernier un peu plus profond. La terre ferme, que je n'aperçoit pas, semble s'éloigne de plus en plus, rendant la chute encore plus dangereuse.

Les battement de mon coeur s'accélère de plus en plus. La peur grandit en moi, dévorant toute lueur de courage présente en moi, elle me consume.

Étrangement cette sensation me plait. Elle me pousse a fair demi-tour et en même temp a resté. J'ai l'impression que quelque chose s'anime en moi.

Je pose ma main a l'emplacement de mon coeur, je le sens battre. J'ai l'impression de le sentir revivre. Le vent deviens de plus en plus fort. Il me pousse de plus en plus vers le vain. Je décide de le laisser me pousser. De choisir la « facilité » quitte a me blesser.

Mon corps bascule en avent.

L'atmosphère change. Elle devient plus agressive, et a la fois plus douce.

Mon coeur martel mes cotes, a m'en explosé les poumons, l'adrénaline coule dans mes veines a flots. Mon âme s'anime telle un feux Ardant me faisant sentir vivante, me faisant sentir existé. Le paysage défile sous mes yeux a toute vitesse, rapprochant la mort de mon être dangereusement. La peur ce déferlent a l'intérieur de moi, vouant me faire regretter, mais une part de moi contre cette peurs. Une part de moi ne regrette rien.

Il ne reste plus qu'a savoir si j'ai fait le bon choix.

L'histoire des corbeaux Where stories live. Discover now