Chapitre 1

62.6K 3.6K 618
                                    


Bonsoir, 

Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé ❤️ 

Pour ma part ça commence mal, je suis malade, mais je ne voulais pas vous laisser sans au moins le premier chapitre de cette nouvelle histoire. 

J'espère que ça vous plaira, en espérant vous donner la suite dès dimanche.

Prenez soins de vous. Gros bisous.




ATTENTION !


« toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.





Freya n'aimait pas quand le soleil disparaissait derrière les collines car la nuit l'effrayait. Elle versa l'eau dans la grande marmite en guettant les portes closes du château encore occupé par cet homme odieux prénommé Edmund Calister.

Après l'invasion des vikings sur les terres d'Irlande, ce chevalier de l'ancienne garde du roi avait pris le pouvoir sur les derniers pans de terre encore libre. Depuis sa prise au pouvoir le dernier village encore debout résistait contre la famine et les grands froids.

Plus rien n'était comme avant et il suffisait de jeter un œil sur un garde pour se rendre compte qu'ils n'étaient plus libres, mais bel et bien prisonniers.

Mais la pire crainte de Freya n'était pas celle-ci.

- Je propose que nous partions une fois la nuit tombée.

Freya regarda tristement Arkin qui ne prononçait pas un mot depuis des heures.

- Non, c'est trop dangereux, et il fait froid.

- Alors que fait-on ? Lança Ragna d'un air désespéré.

Les yeux baissés sur la marmite, elle ne répondit rien, parce qu'elle ne savait quoi dire à cette pauvre femme et à son mari silencieux.

- Edmund Calister finira par abandonner et lâcher prise. Laissez-moi y croire.

- Ma pauvre enfant, lâcha Arkin en jetant un bout de bois dans le feu. Vous savez pertinemment qu'il finira par vous forcer à l'épouser. Ce n'est plus qu'une question de jours désormais.

Freya frémit en essuyant son visage taché par les travaux qu'elle venait d'achever. Les mauvais présages d'Arkin l'empêchaient de respirer et la fumée qui se dégageait du feu accentua cette sensation d'étouffer.

- Ton silence me réconforte bien plus que tes mots Arkin, glissa-t-elle en s'installant à ses côtés.

- Ton père me tuerait si je laissais faire ça, s'emporta Arkin en appuyant ses doigts abîmés sur ses joues pour qu'elle le regarde. Tu penses naïvement que parce que tu es une simple villageoise il finira par abandonner mais tu te trompes !

Freya le confronta sans mot dire, consciente que c'était la vérité. Elle se leurrait pour mieux échapper à la peur.

Arkin retira ses doigts en regardant furtivement sa femme qui n'osait pas intervenir.

L'esclave du vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant