Chapitre 4

27.9K 2.9K 328
                                    




À travers la petite fenêtre Freya observait le chemin très sombre qui la séparait de la vie très animée des enfants présents sur ces terres. Elle pouvait distinguer leur rire et cela lui donnait l'impression qu'elle n'était pas dans les mains de barbares. La nuit allait bientôt tomber et pour une raison très obscure elle n'avait plus peur de celle-ci.

Elle n'avait plus peur de la nuit car quelque chose de plus effrayant encore la tenait captive.

En dépit de sa condition inexplicable, Freya se surprit encore à rêver d'être sauvée et rendue à son foyer. Quelque part en elle, tout n'était pas perdu. Seulement dès lors que son maître entrait dans sa demeure, cet espoir disparaissait.

Ce soir-là, il pénétra à l'intérieur, le visage grimé de sang et de suie. Son cœur se mit à battre à toute vitesse tandis qu'elle craignait chacun de ses pas qui progressait vers elle.

Bien que spacieuse, la demeure de son maître donnait l'impression de rétrécir chaque fois qu'il s'y tenait, avec cette grandeur implacable.

Les jambes tremblantes elle détourna le regard avant qu'il découvre qu'elle venait de désobéir et versa de l'eau chaude dans une bassine.

De là où elle se tenait, Freya pouvait entendre sa respiration presque animale venir jusqu'à elle pour la faire frissonner et glacer son échine.

Soudain ses pas se mirent à s'avancer plus lentement et plus précisément dans sa direction. Freya regarda ses mains trembler à mesure qu'il progressait vers elle. Ensuite une ombre se projeta sur le mur et comprit qu'elle serait bientôt confronté à son maître.

D'un geste vif, il agrippa son poignet et elle dut résister pour ne pas s'effondrer en larmes.

- Sers-moi une pinte d'ale, ordonna-t-il d'une voix très grave.

Sans le regarder elle acquiesça et attendit de récupérer son poignet pour s'exécuter.

Son premier geste fut de le masser pour effacer l'empreinte féroce du viking.

Freya attendit qu'il se soit installer dans son fauteuil pour lui ramener un gobelet de cet ale si précieux pour les barbares.

Au moment où elle s'apprêta à partir il lui reprit le poignet pour la faire choir sur le sol, juste au pied du fauteuil.

- Ne bouge plus.

Freya cessa de respirer en restant assise devant le fauteuil, fixant ses bottes de guerrier abîmées.

Les vikings étaient connus pour ne jamais renoncer à la guerre sans jamais l'avoir définitivement terminée. Il semblerait que le Jarl refuse de céder la moindre parcelle de terrain à ses ennemis.

L'odeur du sang qui découlait de son corps en était la preuve.

Soudain elle en entendit sa botte griffer le sol pour se rapprocher de son corps. Freya cessa de respirer en craignant la mort qui pouvait arriver à tout instant.

Harak but une gorgée d'ale en écoutant le doux murmure de la pluie qui se mêlait aux respirations erratiques de son esclave. En dépit du fait qu'il s'agissait d'une ennemie, Harak se surprit à aimer cette présence féminine à ses pieds. Les mâchoires férocement serrées il abaissa le regard sur cette tête blonde qui obéissait un peu trop bien.

Lui qui avait pensé qu'elle contesterait sa position d'esclave était étonné de la voir se plier de cette façon à son nouveau rôle.

- As-tu lavé mon linges ? Je voudrais me changer, lui avait-il demandé sur un ton sec.

L'esclave du vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant