Chapitre 22

26.7K 2.9K 205
                                    




La traversée venait à peine de commencer que Freya craignait déjà ce qui l'attendait au fond de cette forêt. Harak se comportait de façon étrange, et elle se demandait pour quelle raison il insistait tant pour rendre visite à cette guérisseuse qu'elle ne connaissait pas.

En effet, tout au long de sa fièvre, Freya n'avait gardé que quelques souvenirs très vagues de cette période.

Elle baissa les yeux sur les gants en cuir du viking qui renfermaient ses mains sur les rênes depuis des heures maintenant.

- Tu as froid ? S'inquiéta-t-il.

- Non, je vais bien, mentit-elle en fixant le chemin de la forêt.

- Pourtant tu n'as de cesse de frissonner, insista-t-il.

Freya inspira profondément en hésitant à lui dire la vérité.

- Je suis un peu inquiète, finit-elle par dire en espérant qu'il ne la laisse pas plus longtemps dans le secret à propos de ce voyage inattendu.

- Il n'y a aucune raison de t'inquiéter, lui dit-il en collant sa bouche sur ses cheveux. Nous allons simplement rendre visite à la femme qui t'a sauvé la vie. Tu ne désires pas la remercier ?

- Évidemment, mais vous avez l'air plus pressé de la voir que je le suis, lui fit-elle remarquer.

Un silence s'ensuivit et il la laissa glacée d'inquiétude.

- J'aimerai que tu la connaisses, cesse de t'inquiéter ainsi, finit-il par dire sur un ton définitif.

Il accéléra le cheval qui contourna la rivière pour descendre la pente raide. Peu importe qui était cette guérisseuse, l'endroit où elle se trouvait était bien plus inquiétant que les dons qu'elle semblait posséder.

Son mari avait beau lui dire de ne pas s'inquiéter, Freya l'était et plus le cheval s'enfonçait dans cette immense forêt silencieuse, plus son angoisse lui comprimait le ventre.

- Nous sommes arrivés, annonça-t-il en freinant son cheval.

Il descendit en premier puis attrapa sa taille pour l'aider à descendre.

Freya se tourna vers la maison abandonnée au milieu des bois et eut le pressentiment que la suite de ce voyage serait chargé de mystères.

Une femme émergea soudain des arbres en portant du bois dans ses bras. Âgée, cheveux gris tressés sur le côté, le teint blanchâtre et vieilli par le temps, la guérisseuse n'avait pourtant aucun mal à marcher avec cette charge lourde dans ses bras.

- Je me demandais quand tu reviendrais viking, lança-t-elle sans les regarder. J'avais parié sur l'aube du printemps et il semblerait que je ne me sois pas trompée.

Freya leva la tête en direction du viking qui avait le regard fixé sur la vieille femme. Son visage paraissait tourmenté et même agacé.

De toute évidence ils se connaissaient bien plus que le prétendait Harak.

La guérisseuse entra dans sa maison sans les joindre à la suivre. Le viking posa sa main dans son dos pour la guider vers l'entrée et c'est au bout de plusieurs hésitations qu'elle entra dans la maison de la guérisseuse.

À l'intérieur l'aspect était bien plus accueillant et il y avait une belle lumière chaleureuse qui se projetait sur les murs en bois. Les étagères étaient remplies d'herbes enfermées dans des bocaux en verre et une odeur de légumes cuits embaumait la maison.

L'esclave du vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant