Chapitre 29

21.8K 2.7K 132
                                    



Harak essayait sans cesse de repousser dans son esprit les présages de Inga, mais il lui était difficile de les ignorer quand tout autour de lui, la nature semblait se réveiller peu à peu.

- Rappelle-moi ce que cette femme t'a dit ? Lança Einar en grimpant sur son cheval.

- Cela n'a aucune importance, marmonna-t-il en saisissant les rênes de son cheval.

- Au contraire j'aimerai savoir ce que l'avenir nous prépare.

- Tu devrais rester ici Einar, ta femme est enceinte.

L'intéressé lâcha un rire sombre en posant sa main sur le pommeau de son épée.

- Tu penses que cela va m'arrêter ? Répondit Einar avec une lueur de défi dans le fond de ses yeux verts. Je suis un viking et ma femme le sait.

Harak passa devant en réprimant cette folle envie de se retourner pour lever le regard en direction du château. C'était pour ainsi dire le pire départ de toute sa vie. Il reviendrait, ça il le savait, mais l'achèvement de cette guerre contre Calister avait un prix.

Freya trouva-t-elle la force de lui pardonner ?

- Nous allons gagner et dans quelques jours, tout va redevenir comme avant, lui lança Cadel avec conviction. Freya finira par te pardonner.

- Je n'en suis pas aussi certain que toi mon frère, répondit Harak en guidant les troupes vers le nord là où les attendaient leurs navires.

- Les femmes sont compliquées et parfois incompréhensibles, lança Einar. Nous voulons leur bien et quand on le fait elles nous reprochent de l'avoir fait.

- Je n'ai pas le souvenir que tu aies enfermé ta femme dans une pièce loin de ta demeure parce que tu ne lui fais pas confiance.

Einar grimaça car il ne pouvait le contredire.

- Certes, mais je suis sûr qu'elle te pardonnera. Cette femme est folle de toi Harak.

Le viking grogna en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule pour regarder ses troupes qui se ravissaient de partir au combat.

La traversée venait à peine de commencer et cette guerre pouvait durer des jours car Calister était peut-être affaibli par beaucoup de pertes, mais il n'en demeurait pas moins capable de les surprendre en plaçant ses troupes à plusieurs axes différents.

- Pour tromper l'ennui, tu pourrais nous révéler ce qu'elle t'a dit, proposa Cadel l'air innocent alors qu'en réalité il brûlait de connaître les détails.

Harak serra les mâchoires en regardant droit devant lui, essayant de faire le vide dans son esprit.

En vain.

- Elle m'en veut de ne pas lui faire confiance, lâcha-t-il en espérant secrètement qu'il l'aide à mieux comprendre sa femme.

- Tu ne lui fais pas confiance ? S'enquit Cadel.

- Bien sûr que oui ! S'emporta-t-il. Cependant je la connais suffisamment pour avoir la conviction qu'elle serait capable de se sacrifier pour protéger les siens.

- C'est plutôt courageux, répondit Einar en haussant des épaules.

- Ce n'est pas courageux c'est stupide, intervint Svend qui venait de les rejoindre l'air grave.

- Merci mon ami.

- Est-ce stupide de vouloir se sacrifier pour épargner des innocents ? Insista Einar en fronçant des sourcils.

L'esclave du vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant