Chapitre 19

26.9K 3.1K 331
                                    



L'odeur de sang parcourait le champs de bataille emporté par les vents qui s'étaient soudainement levés.

La terre humide et boueuse n'avait aucune impact sur sa marche parfois lente et rapide tandis qu'il progressait vers sa cible. Plusieurs hommes venaient de tomber et Harak balaya chacun de ses guerriers et guerrières pour relever ceux qui étaient blessés et ceux qui étaient peut-être morts.

Il reporta son attention sur Oslac qui par son épée battait l'air en faible position et plus il usait de son énergie, plus celle-ci l'épuisait et le viking ne put s'empêcher d'en rire diaboliquement.

Aujourd'hui plus que n'importe quel jour, il voulait savourer sa vengeance et mettait tout en œuvre pour qu'elle perdure le plus longtemps possible.

Harak esquiva sans grand mal une attaque par l'arrière et frappa sa hache de guerre dans le cou du soldat qui tomba à terre. Quelque chose de puissant coulait dans ses veines et il ne s'était jamais senti aussi vivant. Lorsqu'il atteignit Oslac son regard qui était déjà obscurci par le sang qui coulait de son front devint si sombre qu'il eut peine à se reconnaître.

- Barbare ! Jeta Oslac en pointant son épée vers lui.

Harak lâcha un rire puissant en inclinant la tête en guise de remerciement.

- Approche soldat je vais te montrer la mort de si près que tu me supplieras de te laisser en vie.

Oslac creusa sa bouche d'un rictus de rage pour masquer l'humiliation et se mit à tourner autour de lui.

- Tu es venu pour venger l'honneur de cette fille n'est-ce pas ?

Harak enferma son visage dans la pierre tout en suivant son ennemi des yeux. Évoquer Freya sur ce champs de bataille lui provoqua une irrésistible envie de l'ouvrir en deux alors qu'il se rappelait de son corps inerte creusant l'eau gelé et qui aurait pu s'enfoncer dans la noirceur des mers.

- Je suis venu pour poursuivre ma vengeance, et tu es le prochain sur ma liste.

- Garde cette fille si tu le souhaites barbare, elle est trop vertueuse pour moi, lâcha Oslac avec un sourire libidineux. À moins que tu veuilles bien la partager.

Un éclair de rage couvrit son regard et le Jarl n'attendit pas plus longtemps pour foncer sur lui en écartant son épée. Il usa d'abord de ses poings, le frappant au visage tout en savourant le bruit du tonnerre qui l'accompagnait. Oslac asséna son épée sur son épaule, mais Harak ne ressentit rien car cela faisait bien longtemps que la douleur ne l'atteignait plus.

Harak attrapa sa hache et la lui planta dans le torse puis dans la jambe. Les cris d'agonies d'Oslac lui provoquèrent une puissante satisfaction et l'exprima en poussant un cri victorieux avant de se pencher vers lui.

Il voulait qui puisse voir dans ses yeux que la mort était à mi-chemin et lorsqu'il écarquilla son regard Harak donna un coup de hache sur son visage puis un autre jusqu'à ce qu'il ne soit plus reconnaissable.

La pluie se mit à tomber, achevant de noircir la grandeur de cette victoire. Les râles d'agonies des soldats cessèrent soudain parce qu'il n'y en avait plus à tuer.

Le combat était fini et il se releva en cherchant son frère au milieu des cadavres.

Celui-ci arriva de bonne humeur en évitant soigneusement d'essuyer son visage sur lequel reposaient sang et symboles.

- Tout compte fait, j'aime bien cette tactique, lança Einar à l'autre bout du terrain. Partir plusieurs jours pour traquer l'ennemi et revenir vers les siens plus fort et plus victorieux.

L'esclave du vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant