Chapitre 1 - Bienvenue à LAX

124K 4.4K 1.2K
                                    

"Madame, Monsieur, nous abordons notre descente vers Los Angeles. Nous vous invitons à regagner votre siège et à vous assurer que vos bagages à mains sont situés sous le siège devant vous ou dans les coffres à bagages."

Je regagne mon siège et attache ma ceinture. Je me penche vers le hublot et regarde le paysage qui apparaît sous l'avion. Tout paraît si petit de là-haut ! J'ai toujours été fascinée par ce moyen de locomotion. Contrairement à beaucoup de personnes, j'adore prendre l'avion et me retrouver aux quatre coins du monde pour découvrir toutes les cultures dont regorgent notre planète et rencontrer des personnes plus différentes les unes des autres.

Quelques minutes plus tard, l'avion touche enfin le tarmac. Lorsque les portes s'ouvrent, les passagers se ruent vers l'extérieur en se bousculant afin d'être la première personne à toucher le bitume chaud des pistes californiennes. Et il y a moi qui attends que la foule sorte. J'en profite pour rallumer mon iPhone. Durant le vol, j'ai reçu plusieurs messages : un de mon père qui me rappelle de l'appeler lorsque je serai bien dans la voiture avec ma mère, un de ma meilleure amie qui me demande de l'appeler ce soir, je cite c'est une "urgence d'état" (je suppose qu'il y a un problème de garçon derrière l'objet de cet appel) et enfin deux de ma mère afin de me prévenir qu'elle arrivera en retard et qu'elle m'enverra un message lorsqu'elle sera là pour que je la rejoigne à la sortie du Terminal 4.

****

J'attends depuis maintenant une dizaine de minutes que mes deux énormes valises arrivent sur le tapis lorsque j'entends une annonce :

- Nous avons eu quelques soucis lors du déchargement des bagages du vol AA***. Ils devraient bientôt arriver, merci à nos passagers de bien vouloir patienter encore quelques instants.

Génial, c'est pas comme si je venais de faire un vol de 12h ! Et oui, malgré tout ce que l'on peut penser, un vol São Paulo-Los Angeles dure un peu plus de 12h. Et bien sûr, chanceuse comme je suis, je me suis retrouvée assise à côté d'un homme qui a passé la moitié du vol à dormir la tête sur mon épaule et quand j'essayais de le réveiller, j'étais à deux doigts de me prendre une claque. J'ai donc vite abandonné et ai pris sur moi pour le reste du vol. Il y a bien donc un inconvénient à voyager en avion ; on ne choisit toujours pas le passager voisin.

Enfin ! Je vois une de mes valises arriver, je vais bientôt pouvoir rentrer à l'hôtel, je suis épuisée. Je m'avance pour la récupérer mais j'ai un peu de mal à la soulever du tapis parce qu'elle est bien lourde quand même. Après tout, mes valises contiennent toutes les affaires nécessaires à ma vie ici. Pour ma deuxième valise, je demande à un homme devant moi de me la récupérer parce que celle-ci est beaucoup trop lourde pour que j'arrive à la porter. Avec une valise que je tire dans chaque main, je me dirige vers le café Starbucks proche de la sortie pour attendre ma mère.

- Bonjour, dis-je en souriant. Je prendrai un Caramel Macchiato glacé s'il vous plait.

La jeune fille derrière la caisse hoche la tête et je paye avant de récupérer mon café.

Je marche jusqu'à la table où j'ai mis mes valises lorsque tout à coup, je sens quelqu'un me rentrer dedans de plein fouet. Sans parvenir à le rattraper, le contenu de mon café se vide sur le garçon assis juste devant moi.

- Oh mon dieu, je suis désolée ! m'exclamé-je.

- Ça ne fait rien, j'allais changer de tee-shirt en rentrant de toute façon.

Je lui souris faiblement pour m'excuser une nouvelle fois puis me retourne pour chercher la personne qui m'ait rentrée dedans mais plus personne n'est là.

- Certaines personnes sont vraiment mal élevées, râlé-je.

- Je suis entièrement d'accord avec toi.

Another Story of Bad Boys (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now