Chapitre 2 - Un mauvais pressentiment

89.3K 4.5K 871
                                    

Après plusieurs minutes de marche sur l'allée principale du campus, nous arrivons enfin devant un grand bâtiment en brique rouge de style hispanique, il est vraiment magnifique ! Lorsque nous sommes assez près, je m'aperçois qu'il s'agit de l'administration, enfin !

Arrivées à l'accueil, ma mère se présente à la réceptionniste. Celle-ci nous dévisage derrière ses grosses lunettes noires Chanel d'un air pas très aimable ; c'est pourtant essentiel pour une réceptionniste d'être agréable dès que quelqu'un passe le seuil de son accueil.

- Bonjour, dis-je en cœur avec ma mère.

- Je peux vous aider ? répond-elle d'un air toujours nonchalant.

- Oui, nous sommes là pour récupérer les clés du logement étudiant de ma fille, déclare ma mère.

La réceptionniste hoche la tête et tape quelque chose sur son clavier. Elle s'adresse à nouveau à nous sans toutefois lever les yeux de son ordinateur.

- Montez au deuxième étage et vous attendrez sur les chaises devant le bureau de Madame Reed.

Nous nous mettons donc en marche pour rejoindre le deuxième étage après avoir dit au revoir à la réceptionniste qui nous a vaguement répondu par un hochement de tête tout en continuant de taper sur son clavier. Agréable.

Après cinq bonnes minutes passées assises sur les chaises trop peu confortables devant le bureau de Madame Reed, la porte s'ouvre sur une dame habillée d'un tailleur lui faisant une taille des plus avantageuses, le genre à vous faire pâlir de jalousie et montée sur des talons vertigineux. Elle a la tête baissée sur un tas de feuilles qu'elle tient dans ses mains.

- Monsieur Wilson, je vous attendais.

Ne comprenant pas, je tourne la tête vers ma mère qui prend immédiatement la parole.

- Bonjour, je suis Madame Harris et voici ma fille Liliana.

À l'évocation du mot "fille", la femme en face de nous relève d'un coup sa tête afin de nous fixer.

- Vous n'êtes pas Monsieur Tyler Wilson ?

- Non, je suis Mademoiselle Liliana Wilson

Elle me regarde comme ébahie et commence à danser d'un pied sur l'autre. Mauvais pressentiment. Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas les minutes qui vont suivre.

- Et bien suivez-moi dans mon bureau je vous pris.

Ma mère et moi nous nous levons donc de ces chaises de la torture et rentrons dans le bureau de Madame Reed.

- Nous avons un petit problème.. dit-elle en jouant nerveusement avec la bague située à son annulaire gauche.

Quand je disais que j'avais un mauvais pressentiment, le voilà.

- Comme vous le savez certainement, sur le campus, nous avons différents types de logements. Vous avez fait la demande pour un appartement de type F4 car les chambres étudiantes pour une seule personne n'étaient plus disponibles. Je hoche la tête et elle poursuit. Donc vous devez être en colocation avec deux autres étudiants, des filles donc. Je ne comprends vraiment pas où elle veut en venir. Mais lors de la répartition des chambres, nous avons eu un léger problème avec votre dossier.

- Quel est-il ? Je commence à m'agiter sur ma chaise.

- Lorsque je suis sortie du bureau, j'ai appelé Monsieur Tyler Wilson, vous vous souvenez ? Je murmure un petit oui. Et bien il se pourrait que votre dossier ait été mis dans la pile masculine..

- Vous plaisantez ? S'exclame ma mère.

- J'ai bien peur que non. Le prénom de votre fille, Liliana a été confondu avec son deuxième prénom : Tyler. Elle tourne la tête vers moi. De ce fait, nous vous avons attribué un logement en colocation avec deux garçons. Je suis sincèrement navrée de ce malentendu.

Another Story of Bad Boys (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now