Chapitre 3 - Cameron pas Cam

79K 4K 1.8K
                                    

Nous sommes dimanche matin et je me réveille tout doucement à cause des rayons du soleil qui passent à travers les rideaux blancs de ma chambre. J'adore ce genre de réveil tout en douceur. Je regarde l'heure, il n'est que 8h45 mais je suis en pleine forme ! Je prends le temps de bien m'étirer puis sors du lit. J'enfile mes chaussons et me dirige vers la salle de bain afin de me rafraîchir le visage et me brosser les dents. Je fais attention de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller mes colocataires. Cette nuit, j'ai entendu aux alentours de trois heures, quelqu'un revenir, je suppose que c'était Cam donc j'imagine que ce matin, je ne suis pas prête de le voir. Je me rends à la cuisine déjeuner et comme je m'y attendais, personne n'est encore là.

Puisque je ne veux pas faire trop de bruit pour les réveiller mais être tout de même utile, je décide de préparer le petit-déjeuner. Comme je le faisais lorsque j'habitais encore à Miami, je sors tous les ingrédients pour faire des crêpes, une recette française que ma grand-mère m'a apprise et commence la préparation. Une fois que la pâte est prête, je la réserve au frais et m'attelle au coupage des fruits pour la salade exotique que je prévois de faire. Je suis d'ailleurs agréablement surprise de trouver autant d'ingrédients variés dans une cuisine de garçons. Je vais pouvoir faire pleins de petits plats ; j'adore cuisiner. Il ne me reste plus que les smoothies à faire mais la réalisation de la recette risque d'être bruyante donc je choisis de nettoyer la cuisine avant et ainsi, peut-être que les garçons seront réveillés lorsque j'aurais fini le nettoyage.

Je réfléchis à ce que je pourrais faire comme activité sportive après les cours. Le sport a toujours été très important pour moi, une des passions que mon père m'a inculqué. Je pense courir, de ce que j'ai vu, les nombreuses allées du campus ont l'air d'être adaptées au jogging. Peut-être que j'essayerai également le surf en tant que nouvelle californienne ! J'ai quasiment terminé le ménage lorsqu'une voix grave me sort de mes pensées.

- T'es qui ?

Je me retourne et fais face à la personne que je devine être Cameron et wow, à l'instant même où mes yeux se posent sur lui, je sens le rouge me monter aux joues. Il n'est vêtu que d'un unique jogging tombant bas sur ses hanches ; il est incroyablement attirant. Je me fais violence pour détacher mon regard de son torse où ses muscles sont parfaitement dessinés et remonte tout doucement vers son visage, qui contient encore les traces de son sommeil récent. Ses cheveux bruns sont tout ébouriffés mais relativement court ; selon moi, de la bonne longueur pour un garçon. Quant à ses yeux, leur couleur paraît unique tout comme les miens ; ils me semblent bleus ou bien gris voire même peut-être vert. Une chose est sûre, ils sont magnifiques et hypnotisants. Son raclement de gorge me sort de ma contemplation et gênée, je détourne le plus rapidement possible mon attention de son corps.

Il passe à côté de moi et attrape une tasse dans un des placards en hauteur. Tous, absolument tous ses muscles s'étirent et c'est terriblement sexy.

- Euh, je suis Lili, dis-je en bafouillant gênée par sa proximité. Et toi tu es Cam si je devine bien ? rajouté-je en souriant.

- C'est Cameron pour toi, pas Cam.

Ça annonce la couleur. Je retire le terriblement sexy là. Si ses paroles étaient des gestes, je viendrai tout juste de me prendre la seule gifle de ma vie. Son ton est tellement froid et distant que j'en frissonne. À moins que ce soit autre chose comme de la colère ou de la déception. Et moi qui espérait bien m'entendre avec lui et qu'il serait comme Evan, je me suis royalement trompée !

- Et sinon, je pourrais savoir ce que tu fais ici ? reprend Cameron.

- Je suis votre colocataire, déclaré-je d'une voix mal assurée.

Fichue timidité et pourtant, dieu sait que je ne suis pas timide normalement mais là, face à Cameron, je perds tous mes moyens.

- Notre colocataire ? T'es sérieuse ? C'est un colocataire qu'on attendait avec Evan pas une colocataire, dit-il en me regardant de haut en bas, une moue moqueuse sur le visage.

Another Story of Bad Boys (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now