Chapitre 12: Pour toi

519 55 0
                                    

PDV AUREL

>Lundi 26 janvier, chez Blayze, dans le couloir, 02:16

J'ai entendu Ezekiel sortir de la chambre plus tôt. J'ai attendu un peu avant de le suivre.

Je savais qu'il allait rejoindre Blayze parce qu'il s'est assuré que je dormais avant de partir.

Je suis donc venu écouter et ça me rassure de savoir ce que pense Blayze.
Enfin pour l'instant.

- Peut-être que j'aurais tout ça si jamais on se lie maintenant mais je peux avoir tout ça d'une autre manière. Puis je veux faire les choses correctement, Ezekiel.

- S'il te plaît...

- Je suis désolé, Ezekiel. J'apprécie vraiment que tu sois prêt à te lier avec moi pour m'aider mais le mieux c'est que nous prenions notre temps, tous les trois.

- Alors embrasse-moi..

- Je ne sais pas si-

- Tu peux. Dis-je en me montrant.

Nous avons failli nous embrasser donc il peut embrasser Ezekiel s'il le souhaite.

- J'ai tout entendu. Annoncé-je. Je te connais, Ezekiel donc je savais que t'allais rejoindre Blayze à un moment ou un autre. Tes paroles me rassurent, Blayze. Je tenterais de me montrer plus ouvert. Comme il a été dit plus tôt, c'est bien trop tôt pour le lien, mais vous pouvez vous embrasser, si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas. Sur ce, bonne nuit.

Je retourne dans la chambre pour commencer ma nuit. Je ne savais pas quand Ezekiel se lèverait alors je suis resté éveillé.

>09:34

Quand je me réveille, Ezekiel est contre moi. J'avoue que ce qu'il a dit cette nuit à Blayze me reste en travers de la gorge.

Je me libère de ses bras pour ensuite quitter le lit. Je mets un pull puis quitte la chambre.

Je retrouve Blayze dans la cuisine.

- Tu es déjà debout? Me demande-t-il.

- Oui.

- Que veux-tu manger et boire?

Je réponds donc puis il prépare mon petit déjeuner.

Quand c'est prêt, il embarque tout dans le salon puis pose sur la table basse avant de s'installer dans le canapé.
Je vais m'asseoir à côté de lui.

- Merci. Lui dis-je. Pour ce que tu as dit cette nuit et aussi pour le petit déjeuner.

- C'est normal.

Je hausse les épaules.
Je grignote et bois un peu avant de me tourner vers Blayze qui regarde la télévision.

- Est-ce que je peux te parler ? Lui demandé-je.

- Autant que tu veux.

- Je voudrais que tu saches pourquoi je suis méfiant vis-à-vis de toi.

En réalité je pensais que je serais plus méfiant qu'actuellement et c'est sûrement parce que je suis vraiment le calice de Blayze. J'avoue que ça m'inquiète un peu.

- Tu n'es pas obligé. Je t'écouterai si tu veux me parler mais il ne faut pas que tu te forces. Répond-il.

- Je veux t'en parler.

- Alors je t'écoute. Dit-il en éteignant la télévision. Si jamais tu changes d'avis, il n'y a pas de soucis, d'accord?

Je hoche la tête. Il est attentionné.

- Je suis sorti avec un vampire pendant deux ans. C'est Ezekiel qui m'a aidé à me sortir de cette situation, et ce n'est qu'une fois débarrassé du vampire qu'on s'est rendu compte que nous étions âme sœur, Ezekiel et moi. Commencé-je. Simo, le fameux vampire, fait aussi partie d'une des familles nobles, comme toi, mais de l'empire d'Ugaa. Nous nous sommes rencontrés quand il était en déplacement pour son travail. Il est venu à Elgon pendant une semaine et nous nous sommes rencontrés dès le premier jour. J'avais trouvé un job étudiant en tant que serveur dans un bar pour les humains. Sa famille est propriétaire d'une chaîne de bar pour les humains et d'une autre pour les vampires, alors il devait faire le tour des bars de notre empire pour trouver de quoi améliorer ceux de sa famille. Nous avons sympathisé et il a fini par racheter la chaîne de bars dans laquelle je travaillais. C'est sûrement cliché mais j'ai eu le coup de foudre, alors quand il m'a demandé de le suivre à Ugaa, je l'ai fait. Grâce à lui j'ai pu intégrer une fac prestigieuse et je ne manquais de rien. La première année se passait bien, je lui donnais mon sang quand il en avait besoin et jamais il n'abusait de ça. Nous avions eu des rapports sexuels et il s'est toujours montré doux et attentionné. Sur le moment, je pensais que je ne pouvais rêver d'un meilleur compagnon. Il était vraiment parfait. Puis au bout d'un an, il a souhaité me transformer pour que nous restions ensemble. Il ne m'avait pas dit ce que ça impliquait alors sur le coup, j'ai refusé. Il a sûrement dû comprendre que je le repoussais lui, parce qu'après ça il s'est montré distant. J'ai laissé le temps passer, en espérant bêtement qu'il comprenne que ce n'est pas lui que je repousse... Deux mois après mon refus, il m'a demandé une deuxième fois et j'ai de nouveau refusé. Il n'a pas accepté et son comportement a changé vis-à -vis de moi. Au lieu de me quitter, il s'est mis à me battre, il me prenait du sang quand il voulait et sans me demander mon avis. Nous n'avions plus de rapport sexuel et il ne cherchait pas à en avoir, prendre mon sang quand il souhaitait était déjà suffisant.. C'est pour ça que je me méfie de toi. J'ai peur que, plus tard, tu changes de comportement si jamais on te dit « non » pour quelque chose.

- Je ne peux pas te prouver, là maintenant, que je ne suis pas comme lui, tu verras ça qu'avec le temps, si tu décides de me laisser une chance.

Je hoche la tête.

- C'est Simo URTZI?

- Oui. Tu le connais ?

- L'entreprise de mon père fournit les poches de sang pour ses bars.

- Oh...

- Je serai bientôt le patron de l'entreprise donc je vais faire quelques petits arrangements.

Il a l'air vraiment gentil.
Mais Simo était comme ça aussi.

- Je pense que je verrais bien avec le temps.

- Si jamais je fais quelque chose qui t'effraie, dis-le moi.

Il paraît vraiment attentionné.

- Merci, Blayze.

- De quoi?

- D'être prévenant et attentionné.

- C'est plutôt moi qui devrais te remercier de m'avoir parlé. Au moins je sais pourquoi tu te méfies et je sais quoi faire pour ne pas te braquer. Je pensais que tu voulais garder Ezekiel que pour toi, mais en fait c'est pire que ce que je croyais. Je ferais attention à ce que je fais. Le sang, tu n'es pas obligé de m'en donner, Ezekiel a l'air content de m'en donner, donc t'as pas à t'inquiéter pour ça.

Je hoche la tête.

- Alors tu es d'accord pour me laisser une chance?

- Oui.

- Merci!

Sûrement pris par la joie, il m'enlace.
Son étreinte n'est pas comme celle de Simo, même avant qu'il ne change.
L'étreinte de Blayze est plus agréable et un sentiment de sécurité m'enveloppe.

- Je vais appeler mon père pour lui dire de trouver autre chose que le lien et je vais voir si je peux prendre possession de l'entreprise plus rapidement, comme ça je vais le faire payer à Simo.

- Ne t'attire pas de problème à cause de moi.

- Je n'aurais pas de problème. Et puis si jamais c'est le cas, ça ne sera pas à cause de toi mais pour toi, ce n'est pas pareil.

Il se lève et part dans la cuisine, sûrement pour récupérer son téléphone.
Il revient dans le canapé puis appelle son père.

- [...] Je veux que tu trouves autre chose que le lien comme condition. Et je veux prendre le relais pour l'entreprise plus tôt.

Elgon Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt