Chapitre 2: Des verres

810 62 29
                                    

PDV BLAYZE

>Vendredi 16 Janvier, empire d'ELGON, dans un café, 16:17

Cela fait deux semaines que mon père m'a annoncé mon mariage arrangé.

Aujourd'hui, je dois rencontrer Leandra MILDRED, ma future femme.

Je suis donc dans un café mais je sais déjà que son point fort n'est pas la ponctualité. Nous avions rendez-vous à seize heures.

Je soupire, agacé.

- Que nous vaut cet agacement, Blayze? Me demande Leandra en s'asseyant sur la banquette en face de moi.

- Tu es en retard. Lui fais-je remarquer.

- Ne sois pas si dur avec moi, Blayze. Je suis tout de même ta compagne. Rétorque-t-elle.

- Seulement pour arranger les affaires entre nos parents mais jamais je ne te considérerais comme tel, est-ce clair ? Si je t'ai fait venir dans ce café c'est parce que je n'ai pas de bureau personnel. Je tenais juste à te dire que je ferais semblant d'être avec toi devant nos famille mais sinon je ne te porterai pas d'attention, compris ? Les femmes ne m'attirent point, qu'elles soient humaines ou vampires alors n'espère rien de moi.

- Pourquoi ne nous laisses-tu pas une chance, Blayze? Je suis sûre et certaine que nous pourrons être heureux tous les deux, ensemble, et faire de grandes choses avec les entreprises familiales.

- Que viens-je de te dire ? M'agacé-je.

- Je suis sûre que tu as dit ça parce que tu as déjà une compagne ou alors tu flirte avec une femme, mais ce n'est pas grave, je te montrerai que je suis la meilleure dans tous les domaines comparé à elle.

- Je ne suis pas attiré par les femmes, Leandra. Craché-je. Je ne suis pas hétérosexuel, compris ?

- Oh mais ce n'est qu'une crise passagère que tu fais, ne t'inquiète pas, je finirais par te faire m'aimer.

- Une crise passagère ? Répété-je, hébété. Tu te fous de ma gueule ? Comment peux-tu tenir ce genre de propos? Je vais avoir cent ans je te rappelle, toi tu n'en a que trente trois. Ajouté-je, énervé.

- Justement. Même si ça peut paraître beaucoup pour les humains, dit-elle, pour nous ce n'est rien, cent ans. Finit-elle en haussant des épaules.

- Je ne parlais pas de nos âges dans ce sens là. Je parlais de nos âges dans le sens où je suis beaucoup plus âgé que toi et que par conséquent j'ai plus d'expériences, je sais donc ce que je veux ou non. Je suis homosexuel, j'aime les hommes et non les femmes. Ce n'est pas une crise passagère comme tu peux le penser. De plus, je suis dans l'attente de mon calice, je n'entretiendrai aucune relation quelconque avec toi.

- Blayze. Tu n'as pas de calice.

- Tous les vampires en ont un! Le mien n'est peut-être pas dans l'empire d'Elgon et c'est bien pour ça que je profiterai de ma place de PDG de l'entreprise Gemhive pour voyager dans les autres empires et trouver mon calice. Réponds-je.

- Tu te fais du mal à chercher un être qui n'existe pas ou plus. Je suis là, moi, en cher et en os. Tu n'auras pas d'autre choix que d'apprendre à m'aimer car nous allons nous marier dans deux semaines.

- Nous allons nous marier, oui. Mais ne pense certainement pas que je serais le mari parfait et idéal. Nous allons nous marier mais chacun fera sa vie de son côté. Je ne voulais, ne veux et ne voudrais jamais être avec toi, Leandra. Si je me marie avec toi ce n'est ni pour toi, ni pour faire plaisir à mon père et ni pour être le PDG de Gemhive.

Elgon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant