Discussion

666 43 0
                                    

La jeune femme essuye ses larmes, prend une grande inspiration et sors de la pièce suivi de Johanson. Tyler est adossé sur l'un des murs en pierre, inquiet de l'état de son âme sœur même s'il a fini par se faire une raison sur l'inexistence de ce lien. Les trois jeunes tournent autour de la Lightning l'admirant sous toutes ses coutures ce qui fait sourire Linea se comparant à eux, il n'y a pas si longtemps que ça.

"Bon, les jeunes. Celle-là, elle est pas pour vous. Venez avec moi, je vais vous montrer ce qui pourrait vous correspondre, dit Dag en claquant dans ses mains.

-Je peux venir ? Demande Milo à la surprise générale.

Dag hoche la tête lui tendant sa main que le petit saisit. Miles, Aiden et Peter se relèvent d'un coup et s'approchent de lui pour le suivre de près, excités à l'idée de trouver la moto de leur rêve. Tous les cinq sortent du garage, laissant les deux âmes sœurs seules. La jeune femme se rapproche du véhicule pour l'admirer sous tous les angles. Elle est magnifique même si elle possède un moteur électrique. Selon la jeune femme, l'électricité, c'est du gâchis et retire le plaisir d'entendre un moteur thermique. Cependant, les performances qu'elle offre et son esthétique récupèrent ce désagrément. La femme ne sent pas le jeune homme se rapprocher pour pouvoir lui aussi la regarder plus distinctement. Il s'écoule quelques minutes avant qu'elle ne le remarque, trop absorbée dans sa contemplation.

"Les motos t'intéressent maintenant ! lui dit-elle sèchement.

-Pas spécifiquement mais j'essaie de m'intéresser à ce qui te plaît pour comprendre d'où te vient une telle passion.

-Cela ne s'explique pas vraiment, moi c'est en grande partie grâce ou à cause de mon passé que j'y suis attaché mais il m'est arrivé de voir des personnes aussi passionnées que moi alors qu'elles n'ont pas de passé particulier avec la moto comme les garçons par exemple, lui répond Linea qui s'est radouci face à sa réponse.

-Je comprends. Tout comme l'automobile me passionne toi, c'est la moto.

-Tu aimes l'automobile ? lui demande-t-elle surprise.

-Oui, depuis tout gamin.

-Je ne savais pas.

-D'un autre côté, on ne sait pas grand-chose l'un de l'autre au vu de la distance qu'il y a entre nous, lui reproche-t-il, cassant ainsi l'ambiance.

-La faute à qui ? Toi ou ta traînée à moins que ce soit les deux. "

Ses paroles clôturent la conversation. Elle lui jette un regard noir et repart vers le magasin. Le jeune homme trouvait pourtant que c'était l'une des rares fois où ils se parlaient calmement. Il comprend alors que la mention de leur éloignement ne l'affecte pas uniquement lui mais que même si elle ne laisse rien paraître, cela la dérange. Tyler se mets une claque sur le front et se trouve idiot de ne pas y avoir pensé.

"Ne t'inquiètes pas, tu finiras pas l'apprivoiser, lui dit Dag qui vient de pénétrer dans la pièce, laissant les jeunes au bon soin de la jeune femme.

-Je ne vois pas comment !? Dès que j'essaie de faire un pas vers elle, elle en fait deux pour reculer, lui répond Tyler, désespéré.

-Quand elle est arrivée ici, elle avait la même attitude. Une vraie sauvageonne, elle détestait le monde et ceux qui le peuplaient et peu importaient leur race ou leur origine. Je suis un loup-garou et je lui ai appris que je ne me définissais pas que par mon espèce mais par ce que je suis.

-J'essaie de m'intéresser à son monde et à sa passion. Malgré ça, elle reste agressive à mon égard et ne me laisse pas la chance de me racheter.

-Enferme un lion en cage, fais le torturer et demande lui de venir te lécher la main. La seule chose que tu obtiendras, c'est qu'il te mange le bras. Cependant avec le temps, à force de montrer que tu ne lui veux rien de mal, il finira par te lécher la main puis par t'apprécier.

-Sauf que je lui ai déjà montré que je ne lui voulais rien de mal sauf la fois avec Stalia.

-La fois avec Stalia ?" lui demande Dag

Tyler lui raconte l'altercation que Linea a eu avec celle-ci ainsi que du lien qui les unis.

"-Lui as-tu dit qu'elle n'était pas ta petite amie cette Stalia ? questionne Dag.

-Bin j'en ai pas vraiment eu l'occasion et elle ne me laisse pas l'approcher.

-Quel effet cela te ferait de voir Linea avec un autre homme ?

-Je pense que j'en serais très triste, affecté et que je lui en voudrais.

-Arriverais-tu à lui pardonner facilement ?

-J'aurais dû mal mais avec le temps, je pourrais.

-Maintenant tu peux arriver à comprendre ce qu'elle ressent en prenant en compte qu'elle a été le lion en cage. Tu l'as libérée et lui a montré que tu lui était hostile. Tu veux te racheter sans même t'attaquer au fond du problème. Commence déjà par ça, nan ? lui propose Johanson en souriant.

-Je vais essayer, merci pour tous ces bons conseils, sourit Tyler.

Le loup et la motarde Where stories live. Discover now