Tristesse

595 32 1
                                    

Linéa a un besoin irrépressible de courir, il faut qu'elle se défoule et qu'elle évacue ses sentiments. Elle chasse sans réellement manger ce qu'elle capture, cours dans tous les sens en grognant et couinant et allant même jusqu'à se battre avec un ours qui trainait dans le coin. Sa vision est embuée par la rage et la tristesse mais il faut qu'elle se fatigue et elle le sait. La nuit commence à tomber alors que celle-ci est couchée sur un rocher ressassant et se remémorant la scène d'hier et regrettant ses actions qui aurait peut être permis d'éviter ce drame. Plongée dans son désespoir, elle ne remarque pas que le loup de Tyler la rejoint, il se couche à ses côtés attendant qu'elle revienne à elle puis décide après un long moment, de lui lécher la patte pour la faire revenir. Surprise, son poil se hérisse mais redescend vite quand elle reconnaît son accompagnateur puis commence à couiner montrant ainsi toute la tristesse qu'elle éprouve. Linéa, cherchant du réconfort, vient se blottir contre son âme-sœur qui lui lèche le haut de la tête pour la rassurer. Les deux canidés restent un bon moment dans cette position avant de décider de rentrer. Lors du retour, ils avancent l'un contre l'autre, le mâle fait attention aux moindres gestes de sa compagne alors que celle-ci tente de marcher droit au vu de la fatigue qui la menace. La meute les attend et Milo aussi qui court sur sa mère dès qu'il l'aperçoit, celle-ci tombe à la renverse, le petit entre les pattes avant de lui lécher la figure, le faisant rigoler malgré lui. Face à cette scène, beaucoup de membres de la meute esquissent un sourire timide, l'événement tragique leur restant en mémoire.

Trois jours se sont écoulés depuis la mort d'Evan, Linéa refuse de changer de forme justifiant qu'elle est plus forte en louve, Milo réussit à faire des sourires timides mais triste de temps en temps et Tyler reprend les rênes de sa meute tout en protégeant sa famille. L'enterrement a lieu aujourd'hui. La cérémonie est sombre mais digne du petit garçon joyeux et plein de vie qu'il était. Sa mère étant redevenue humaine, lui rend hommage de la plus belle des manière déposant une composition en forme de patte lui qui était fan de la série Pat'patrouille en pleurant à chaudes larmes. Milo est un peu perdu et ne sait pas vraiment ce qu'il doit faire, il reste donc dans les jambes de sa mère à pleurer en serrant le premier tee shirt de la série que son frère avait obtenu, devenu son doudou par la même occasion. Tous les membres de la meute sont présents, le petit Max se rapproche du cercueil et pose dessus un caillou.

"Tiens, c'est celui que je t'avais donné quand on avait joué ensemble. Mes parents m'ont dit que tu es parti faire un voyage alors je veux que tu l'emmènes avec toi, dit tristement le jeune garçon.
-C'est gentil de ta part mon bonhomme, il l'emmène, ne t'inquiètes pas", lui dit doucement Linéa qui s'est rapprochée et accroupie à côté de lui, avant que le petit se jette dans ses bras en pleurant.
-Il va pas revenir de son voyage, hein !?, demande le petit en pleurant de plus belle.
-Non mon trésor, il ne peut pas revenir mais il le ferait s'il le pouvait, la jeune femme dû prendre sur elle pour ne pas craquer malgré ses yeux larmoyants.
-Pourquoi il peut pas ?, demande Max en reniflant alors.
-Ma maman dit qu'il sera toujours là et qu'il continue à nous regarder", interrompt Milo en pointant le cœur de l'autre garçon.

Les deux petits hochent la tête et repartent chacun auprès de leurs parents. La cérémonie se termine par la mise en terre, moment où la mère d'Evan ne supporte plus et décide de quitter les lieux au plus vite laissant derrière elle son petit et son partenaire. Milo veut la suivre mais est trés vite rattrapé par Tyler qu'il lui explique que sa maman a besoin de tranquillité quelques instants. Le jeune homme se concentre alors sur les bruits de sa compagne, ses cris et ses pleurs étouffés lui font l'effet d'un coup de poignard au cœur et tous les membres de la meute à présent plus connectée à elle le ressentent également. Linea a l'impression de sombrer, de devenir folle et se demande si elle va pouvoir survivre avec une telle douleur même son petit est plus courageux qu'elle. Elle avait déjà tellement de sang sur les mains qu'elle ne voulait pas qu'on lui en rajoute, ses parents, sa sœur et maintenant son petit, Milo et Tyler sont ils les prochains? La jeune femme ne le supporte plus et souhaite tout quitter pour permettre aux autres de vivre.

"Je ne te laisserais pas partir !", lui dit Milo qui a échappé à Tyler en le mordant lors que la cérémonie vient de se terminer.

Celui-ci accourt et se stoppe en entendant ses paroles. Le reste de la meute reste, elle aussi, suspendu aux lèvres du petit garçon.

"Tu as entendu maman !, crit-il. Evan savait ce qu'il faisait, il est parti heureux en te sauvant, maman. Je le sais parce que nous avons eu une famille grâce à toi. Nous avons pu jouer avec d'autres enfants et être chouchoutés. Tu as failli cassé ton lien avec Pa... enfin Tyler pour nous protéger. Nous avons une maman et pas un maître, nous sommes libres, finit-il par hurler ses yeux ayant emprunté la couleur de son loup d'un côté et de celle de son frère de l'autre.
-J'ai entendu mes cœurs, je suis désolée. Nous resterons ensemble, pleure la jeune femme apercevant Tyler qui s'est avancé, une larme sur la joue.
-Tu es d'accord Pap...enfin...
-Tu peux le dire, le coupe sa mère.
-Tu es d'accord Papa ? Et vous tous ?" finit par se retourner le garçon aux yeux vairons.

Tous hochent la tête en signe d'acceptation alors que Linéa attrape son petit pour le faire tomber dans ses bras.

"Merci à tous les deux, chuchote-t-elle.
-On t'aime maman", prononce le petit en l'embrassant tandis que son œil reprend sa couleur lupine habituelle.
-Moi aussi mon bébé", hurle-t-elle afin d'être certaine que Evan l'entende.

Elle serre plus fort Milo qui sourit à son étreinte et demande au petit garçon s'il veut rentrer. Celui-ci hoche la tête en faisant coucou de sa petite main à la tombe de son frère lui promettant de revenir le voir. La meute entière finit par partir afin de rentrer à la villa. À peine arrivée, Linea confie son enfant à Ty en déposant un baiser sur sa joue puis se dirige vers le garage. Comme elle le pensait, Dag avait remis la Lightning à Tyler, la jeune femme sourit à cette belle attention. La motarde décide de tester cette merveille, le démarrage est silencieux mais l'ouverture de la porte attire le groupe de jeunes qui débarque dans le garage et commence à prendre leur équipement. La jeune femme secoue la tête avec son casque en signe de désapprobation.

Ne vous en faites pas, nous reprendrons rapidement l'entraînement mais pour le moment, c'est ma balade à moi, leur dit-elle à travers le lien de la meute afin que tous l'entende.

Les trois pilotes hochent la tête en signe de compréhension.

Le loup et la motarde Where stories live. Discover now