Perte

575 31 0
                                    

Le chiot au pelage gris tâché de blanc, regarde affectueusement sa mére qui hurle et couine en le lèchant espérant que cela le rétablisse. Son petit frère est près de lui, lui bouge la tête pour l'inciter à se lever puis il voit Tyler apparaître dans son champ de vision. Il est heureux entouré de sa famille et aimé comme il ne l'a jamais été, faisant partie d'une meute puis il sourit intérieurement en fermant les yeux.

"Non non non Evan, s'il te plait, concentre toi sur maman. Il faut rester éveillé mon coeur, le supplie Linéa, humaine en le caressant.
-Evan, reste, crie Milo, devenu enfant en le secouant.
-Allez bonhomme, tu es fort, bats-toi", demande Tyler, les larmes aux yeux.

La jeune femme se concentre sur les battements de son coeur qui s'affailissent et appelle Tom. Celui-ci se précipite sur le petit et l'inspecte sous toutes les coutures puis secoue la tête en se reculant.

"C'est une blague !, crie Linéa en l'attrapant par le col, tu es médecin, nan ? Alors fais quelque chose.
-Je ne fais pas de miracle Luna", s'excuse le docteur.

Le dernier battement de cœur d'Evan se fait entendre par Linéa qui instinctivement se transforme en hurlant à la lune. Son immense tristesse se ressent dans ce cri de détresse, incitant les autres membres de la meute à la rejoindre. Milo, quant à lui, s'est couché près de son frère suppliant et priant pour qu'il se réveille. Plusieurs minutes passent avant que ce chant mortuaire ne finisse, la mère louve baisse la tête et remarque la position de Milo, endormi et fait de même, enroulant sa queue autour de ses petits comme pour les protéger en fermant les yeux. L'alpha s'approche et lui lèche la tête faisant ouvrir les yeux de la louve, ceux-ci ont pris une couleur noire que son âme sœur ne connaissait pas. Le jeune mâle se couche près d'eux posant sa tête sur la queue de la louve. Tous les membres de la meute se sont rapprochés d'eux et se couchent les uns après les autres, formant un cercle de protection autour de leur couple alpha. De petits tremblements réveillent la louve, celle-ci comprend que Milo a froid, se lève réveillant Tyler au passage et attrape le petit dans la gueule pour l'emporter à l'intérieur suivi de certains membres de la meute et du groupe de jeune qui ont senti son mouvement. Elle s'arrête puis se retourne lançant un regard plein de tristesse et de désespoir au corps sans vie du petit loup puis fixe son regard sur Tyler.

-Peux-tu t'en occuper ? Je ne me sens pas la force de le faire, lui demande la louve en pensée.

-Je comprends, je vais organiser une cérémonie décente, répond-il doucement.

La louve hoche la tête et finit par disparaître à l'intérieur de la maison. Le canidé laisse place à l'humain en larmes, rapidement entouré des membres de sa meute sous la même forme. Sa mère Déborah s'occupe d'Evan et le transporte à l'intérieur pendant qu'Eric soutient son fils en le ramenant dans le domicile. Certains débarrassent le corps de Bill. Épuisé, l'alpha ne met que très peu de temps à s'endormir dans le canapé. Linéa est monté dans la chambre, avait posé le petit en le glissant sous la couette et s'était couché autour de lui sans vouloir redevenir humaine. Cette forme lui permettrait de le protéger, pensait-elle avant de s'endormir.
Le lendemain après-midi, Linéa et Milo se réveillent. Constatant que son frère n'est pas présent,le petit garçon saisit les poils de sa mère et les serrent très fort en pleurant et criant. Attiré par le bruit, des pas se font entendre de l'autre côté de la porte provoquant un grognement féroce de la part du canidé sombre. Tyler ne prend pas la peine de frapper et entre dans la pièce, n'ayant pas réalisé que c'était son âme-sœur, la femelle se redresse sur le lit en montrant les crocs.

"Du calme, c'est moi. Je ne lui veut pas de mal, je l'ai entendu pleurer, je suis juste venu voir", dit-il calmement en levant les mains au ciel.

La louve se calme puis retourne se coucher aux côtés de son fils qui continue de pleurer. Son âme-sœur s'approche de celui-ci et commence à lui caresser le dos en murmurant des mots de réconfort à destination des deux êtres brisés. Milo se calme un petit peu et le jeune homme leur propose de descendre manger, le petit accepte, la voix empreinte de tristesse. Ty le prend alors dans ses bras et descend d'un étage suivi au plus près de sa partenaire lupine. Tous les membres de la meute sont présents autour de la table, l'ambiance est triste et sombre et personne ne parle. Le canidé s'arrête à l'entrée de la cuisine pendant que l'alpha pose alors Milo à sa place habituelle puis celui-ci ainsi que d'autres membres de la meute remarque que Linéa a fait demi-tour pour se diriger vers l'extérieur, la baie vitrée cassée avait été remplacée mais demeure ouverte. Tyler veut la suivre avant d'être attrapé par le bras par le petit garçon.

Laisse maman tranquille, elle veut être seule. Hier, lui a fait un trou au cœur. Reste avec moi s'il te plait, supplie Milo en pensée.

Le chef hoche la tête et prend l'enfant puis va s'asseoir à sa place positionnant celui-ci sur ses genoux. Malgré les événements d'hier, il mange bien malgré les quelques larmes qui perlent de temps à autre sur ses joues bouffies par la tristesse.

Le loup et la motarde Where stories live. Discover now