Prologue

392 75 243
                                    

Au milieu d'une nuit froide de décembre, une couche de neige recouvre le sol gelé. La silhouette d'une femme, vêtue d'un grand manteau en fourrure blanche, sort d'un orphelinat. Dans ses bras, un bébé enroulé dans une couverture en laine. Avec une enveloppe scellée du sceau des premiers anges, elle en sort une magnifique plume en cristal ainsi qu'une lettre signée de sa meilleure amie : Évangélique. Les larmes aux yeux elle regarde le bébé endormi et lui caresse ses joues. Stella l'une des sept reines des royaumes des anges repart dans un carrosse.

- Tu seras en sécurité ma fille Nora.

Arrivée au château, un garde escorte la reine jusqu'à sa chambre.

- Sarah ! Que l'on me trouve un berceau, des langes et des vêtements pour nourrisson.

- Oui votre majesté, tout de suite. Répond la servante qui se précipite dans les étages inférieurs.

Peu de temps après, la porte du bout du couloir s'ouvre. Un jeune garçon en pyjama bleu ciel, en sort sans un bruit, arrive devant la porte de la reine près du garde qui ne bouge pas. Il entre dans la chambre sans frapper et s'approche près du lit. Stella a enlevé son manteau, elle est assise sur le bord du lit le bébé dans les bras, laissant tomber ses longs cheveux lisses et blond comme l'or sur ses épaules.

- Gabriel je t'ai déjà dit de frapper avant d'entrer dans une pièce.

- Je suis désolé mère, j'ai entendu du bruit, les servantes parler d'un bébé. Répond calmement l'enfant.

- Tu commences à développer tes capacités c'est formidable vu ton jeune âge. Je comptais te la présenter demain mais vu que tu es là voici ta sur Nora. Lui dit sa mère en lui montrant le bébé.

Gabriel se rapprocha pour regarder de plus près. C'était la première fois qu'il voyait un bébé. Elle avait des petites mèches de cheveux noir ébène qui dépassaient de la couverture lui recouvrant le dessus de la tête. Quand elle ouvrit les yeux, ils étaient bleus clairs brillants. Ce qui prouve qu'elle était de sang noble. Les anges royaux deviennent immortels à l'âge de dix-huit ans et ont tous les yeux bleu clair. Les anges communs ont les yeux vert, ambre ou marron clair. Tandis que les démons ont les yeux noirs qui peuvent virer au rouge quand ils sont en colère.

C'était la trêve de la longue guerre : les plumes contre les braises. L'histoire dit que Satan avait déclaré la guerre pour obtenir plus de pouvoir. Seul une pierre de soleil pouvait tuer un Ange royal. Satan lui-même avait récolté la pierre précieuse en se téléportant directement sur le Soleil. Il avait façonné une cinquantaine de flèches avec et avait gardé le reste de la pierre secrètement caché. La guerre avait commencé il y a cent ans, entraînant le massacre de plusieurs anges et démons.

C'est seulement grâce à Raphaël le père de Gabriel qui s'était sacrifié en voulant protéger sa femme et son enfant à naître que la guerre s'acheva. Raphaël le seul des Premiers Anges à avoir fabriqué une lame avec le pouvoir de ses propres plumes, rendant la guerre entre les deux clans équitables. Il avait réussi à sceller l'entrée du royaume des démons en créant un portail ou personne ne pouvait rentrer ni sortir. C'est en invoquant toute sa magie qu'il s'était sacrifié en devenant lui-même le bouclier du royaume des anges et des humains. Ramenant la paix sur notre monde peu de temps après ma naissance.

Un traité de trêve avait été fait par Stella, autorisant seulement les démons, qui étaient mineurs avant la guerre, à rester sur terre. Malgré tout, il restait toujours beaucoup de haine entre anges et démons.

✨✨✨

C'est là que mon histoire commence. J'ai été élevée par Stella, reine du Royaume des Plumes de Cristal, avec mon frère Gabriel, de trois ans mon aîné. Je ne pouvais espérer meilleur sort. J'étais la princesse recueillie. On chuchotait dans mon dos que ma vraie mère avait certainement eu une liaison avec un humain et m'avait abandonnée. Stella refusait de me dire la vérité avant mes dix-huit ans, l'âge ou je pourrais déployer mes ailes pour la première fois. C'est à cet âge-là aussi que j'aurai éventuellement tous mes dons qui se révéleront. Si je suis mi humains je n'aurai aucun talent, je serai un simple ange commun. D'ailleurs, je le pense car je n'ai aucun talent particulier, même l'ouïe fine comme Gabriel, alors que c'est un don assez répandu. À l'âge de dix ans, il pouvait contrôler l'eau à partir de gouttes de pluie, il arrivait à les faire danser et à prendre la forme qu'il souhaitait. À l'âge de douze ans, il avait la force de huit hommes, il pouvait soulever un carrosse à bout de bras.

Lors de son dix-huitième anniversaire, le jour où il déployait ses ailes pour la première fois et devint immortel, son talent avait atteint tout son potentiel. De l'eau avait surgit de son corps formant un tourbillon d'eau autour de lui. C'était une cérémonie magnifique, il était beau et aimé de tous, avec ses yeux bleu azur et des cheveux court blonds doré.

Stella m'avait appris les lois des anges et des démons. Le rôle des anges était de protéger et guider les humains, afin de garder l'équilibre entre le ciel et la terre. Quand un humain était bon pendant toute sa vie, il pouvait renaitre et devenir un ange commun. Il avait ensuite la possibilité de devenir garde dans l'un des sept royaumes, messagers ou collecteur d'âmes pure à son tour.

Certains démons n'étaient pas mauvais, il y avait trois catégories de démons. En premier, il y avait les démons communs, quelques-uns vivaient au palais en tant que gardes et d'autres collectaient les âmes mauvaises. Ils n'avaient pas de grands pouvoirs hormis une force colossale et le don de téléportation comme tous les démons. Ils vivaient en paix avec nous malgré quelques anges réticents. Ensuite, il y avait les diablotins à la peau rouge, cétaient les humains qui avaient été mauvais durant leur vie, ils étaient réduits à l'esclavage des démons. Les plus puissants, étaient les Anciens démons, ils avaient des cornes et une queue, et pouvaient contrôler le feu, la terre, les esprits des humains en prenant possessions d'eux. Certains pensent qu'ils pouvaient aussi contrôler ceux des anges communs. Les plus puissants possédaient plusieurs talents et pouvaient même changer d'apparence.

Je rêve de découvrir mes origines et j'attends avec impatience mon dix-huitième anniversaire. Je pourrais enfin déployer mes ailes et voyager en toute liberté dans notre monde, découvrir tous les royaumes et qui sait peut-être je trouverais aussi l'amour.

   (Et voici la carte des 7 royaumes des anges.....<3)

<3)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Ange et Démon : Entre ciel et terreWhere stories live. Discover now