L'Expedition

108 25 61
                                    

Point de vue de Gabriel :

Le clair de lune, se reflétait au milieu des flaques de sang et des éclats de verre. Le sol était un tapis de corps inanimés, anges et démons entremêlés parmi les décombres. L'odeur de la mort empoisonnait l'atmosphère, un rappel impitoyable de la brutalité de la cérémonie. Une profonde crevasse traversait la terrasse, témoignant du passage de Bélial. Dans la salle de bal, les buffets, qui étaient chargés de mets délicieux, furent désormais occupés par des anges blessés. Mélissa, Eden et Chen, les seuls à posséder le don de guérison, étaient chargés de soigner, les blessures les plus graves des victimes. Devant la porte-fenêtre, les servantes nettoyaient les débris, pendant que les gardes ramassaient dignement les corps des anges. Quinze minutes venaient de s'écouler, depuis la fuite soudaine de tous nos ennemis. Je me dirigeai vers ma mère, qui était encore près de l'autel, seule, son visage habituellement si doux, semblait profondément choqué de la situation.

-Vous allez bien ? Où est Nora et où est Gérald ? demandai-je à ma mère, en scrutant les jardins par-dessus la balustrade.

Un enchevêtrement de démons et de diablotins se formait en contrebas, sous le bruit assourdissent, des battements d'ailes des gardes qui continuaient d'alimenter la pile.

-Un Ancien Démon l'a emmené, il ressemblait étrangement à Hadès, les cheveux plus longs et des cornes. Je n'ai rien pu faire... murmura ma mère les yeux brillants prêts à déborder. Gérald est blessé, il est dans l'attente de se faire soigner dans la salle avec les autres gardes.

Je la serrai dans mes bras pour tenter de la réconforter. La disparition soudaine de Nora m'inquiéta profondément, je ressentis le poids écrasant de la culpabilité m'accabler. La colère s'empara de moi, en me rappelant mon choix, de l'avoir confié sous la protection de ce traître. Mon regard se porta sur la reine Céleste, qui s'avança vers nous, d'un pas décidé, prête à nous interrompre.

-Tu savais que cette enfant était celui d'un démon, dit-elle à ma mère avec dégoût.

-Oui je le savais, tout comme le fait qu'elle est aussi celui d'un ange, répliqua ma mère en se détachant de mon étreinte, pour faire face à la grande reine.

-Tu as perdu l'esprit ! Cela va à l'encontre de nos lois les plus fondamentales. Elle pourrait anéantir l'équilibre de nos deux mondes ainsi que celui des humains, s'exclama Céleste.

A ces mots, la famille du Royaume des Neiges Eternelles se rapprocha du côté de la grande reine. Je vis un garde mettre le feu au tas de démons, répandant une fumée rouge, causée par la pigmentation des diablotins, dans la nuit noire étoilé.

-C'est une abomination, une ignominie ! Je n'aurais jamais toléré sa présence ici, si je l'avais su, ajouta la reine Chioné l'air scandalisée.

Alize, Sun et Alec s'avancèrent pour me rejoindre.

-N'insultez jamais plus ma sœur, devant moi, menaçai-je la Reine Chioné les poings serrés.

Son regard glacial me dévisagea avec un regard accusateur. Si elle avait été un homme, je l'aurais probablement frappé. Je continuai de la fixer, sans ciller, avec le plus grand mépris, avant que son époux ne surgisse entre nous afin d'apaiser la tension qui était devenue insupportable.

-Elle ne connaissait pas ses véritables origines, je devais lui révéler cette nuit. C'étaient les dernières volontés de sa mère, avoua Stella la voix pleine de regrets.

-Sans doute, une traînée à démons, soupira Chioné les dents serrées derrière son roi.

Ma mère m'agrippa le bras pour me retenir, avant de s'exclamer d'une voix sèche :

Ange et Démon : Entre ciel et terreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora