Le Loup Solitaire

76 15 135
                                    

Je me réveillais en sursaut, une perle de sueur coulait sur mon front. Je repensais à mon rêve, ses yeux rouges que j'avais pu voir une fois dans le regard envoutant d'Hadès. Je me levai et regardai par la fenêtre seule la lune éclairée la forteresse, projetant son reflet sur les murs en mosaïque ressemblant à des milliers de petits miroirs. Je décidai alors de sortir de ma chambre et demandai à Hadès :

- J'aimerai aller à la bibliothèque.

- Vous devriez demander une chambre dans la bibliothèque, me dit-il tout en souriant.

Il me prit la main et en un flash nous nous retrouvions dans la bibliothèque. Je commençais à scruter les grandes étagères argentées, incrustées de pierres précieuses. Quand mes yeux se posèrent sur une reliure bleue qui était hors de ma portée, je décidai de l'attraper avec mon don. Néanmoins, je fus surprise lorsque l'énergie qui émanai de ma main, n'attira pas seulement le livre, mais aussi tous les autres qui l'entouraient.

Dans un mouvement de panique, je me retournais, me heurtant maladroitement contre le torse d'Hadès. Les rangées se vidèrent toutes sur nous les unes après les autres telle une cascade. Je restais agrippée à mon garde le serrant comme une bouée de sauvetage, au milieu des ouvrages dispersés sur le sol. Je relevais la tête vers son visage, qui avait l'air amusé de la situation. Je m'écartai de lui légèrement embarrasser puis je me mis à ramasser les livres.

Pendant que je finissais de former une première pile de livres. Je fus poussée par ma curiosité, d'en savoir plus sur Hadès qui était toujours un mystère pour moi.

- Je me demandais quel âge avez-vous ? Et pourquoi avoir voulu devenir garde royal ?

- J'ai cent trente-six ans. Après la guerre, les démons communs n'ont pas vraiment eu le choix... Avec le traité de la trêve, c'était la garde ou la collecte des âmes, me répondit-il avec comme un goût amer.

Il prit la tour que je venais de créer, pour la remettre en place sur l'étagère.

- Vous-Avez perdu des membres de votre famille pendant la guerre ? lui demandais-je tout en continuant de ramasser les ouvrages.

- Ma mère... me répondit Hadès.

- Comment était-elle ? repris-je.

- Elle était belle avec de longs cheveux noirs, toujours souriante et elle arrivait toujours à voir le bon côté des choses, dit-il avec mélancolie.

Après avoir fini de remettre tout en ordre, je m'asseyais exténuée dans un fauteuil près de la fenêtre.

- C'est comment l'enfer ? lui demandais-je.

Il sortit un vieux parchemin de sa veste, et le déroula sur le bord de la fenêtre, laissant apparaitre une magnifique carte. Mes doigts traçaient des itinéraires de part et d'autre, entre les différents royaumes représenter.

L'enfer était divisé en huit royaumes apparents. Mes yeux s'arrêtèrent au centre ou ce situé Le Royaume de Magma, sur une zone volcanique. Au Nord, je vis Le Royaume de Géhenna, un grand portail circulaire y était représenté. Le Royaume des Âmes était dessiné au Sud entouré d'une rivière rouge qui traversait toute la carte. À l'Est, je remarquai le Royaume des Roches Écarlates, mes doigts glissait sur une chaîne de montagnes cramoisies. À l'Ouest, je vis écrit le Royaume des Cendres, au milieu d'un désert de sable noir. Le Royaume des Ombres, représentait un palais dans une grotte sombre remplie de pierres précieuses situé au Sud-Est. Le Royaume Pourpre, au Sud-Ouest était le long des côtes ou débouché la rivière rouge dans une grande étendu d'eau appelée : La Mer du Néant. Enfin le Royaume des Fumées Rouges était visible au Nord-Est entouré d'un nuage rouge.

Ange et Démon : Entre ciel et terreWhere stories live. Discover now