Vision et Désillusions

102 24 86
                                    

-Maintenant, c'est le meilleur moment de la soirée, allons boire un verre ! déclara Rubis avec enthousiasme, en me prenant la main.

Je la suivis dans les couloirs que nous avions empruntés pour descendre, un peu amusée, elle avait la même joie de vivre qu'Alize. Hadès était derrière moi ainsi que Lucius suivis de Ryu et Hel. Nous montâmes les escaliers et nous prîmes un chemin différent, jusque dans un salon spacieux où il y avait deux grands canapés blancs et deux fauteuils autour d'une table basse en marbre. La pièce était d'un blanc lumineux, quelques tableaux de roses rouges étaient accrochés, ainsi que des portraits de démons. Je vis derrière nous Lucius parlait à une servante, sûrement pour lui demander que l'on nous apporte à boire et à manger.

Rubis s'assit sur l'un des canapés et m'invita à m'asseoir près d'elle. Ryu et Hel s'installèrent sur le divan juste en face de moi, tandis qu'Hadès et Lucius prirent un fauteuil chacun. La servante arriva avec deux bouteilles de vins, ainsi que six coupes, puis les déposa sur la table avant de sortir. Rubis me servit un verre, avec un grand sourire dessinait sur ses lèvres et remplit les cinq autres.

- Rubis quelle est la vraie raison de ton invitation ? Je sais que tu n'as pas organisé un Bal uniquement pour danser avec mon frère, demanda Hadès en se penchant vers nous, les coudes posés sur ses genoux, la regardant d'un air sérieux.

-J'allais y venir ! dit-elle d'un air désinvolte en prenant une longue gorgée. Ce matin, je suis allée au palais de Lilith, comme tu me l'avais demandé. Arya la prévenue, que Nora n'était plus chez les anges, d'ailleurs elle n'avait pas l'air étonné. J'ai découvert aussi qu'elle cache quelque chose ou bien quelqu'un dans les sous-sols. Je n'ai pas pu y entrer pas même par la téléportation. Mais j'ai réussi à entendre une conversation, où Eris reparlait de sa vision, qui a encore changé.

-De quoi parle cette vision ? demandai-je intriguée, en portant mon verre à mes lèvres.

-A l'origine, Eris aurait vu : une plume qui serait née dans les cendres de la guerre, s'élevant au-dessus des nuages. Elle aurait alors caressé la couronne des Cieux et celle de l'Enfer, en répandant une lumière éblouissante. D'après elle, cela voudrait dire qu'un ange très puissant serait né durant la guerre, pourrai régner sur nos deux mondes. L'ennui, c'est que cette fois-ci, elle aurait vu, Lilith mettre la main dessus, m'expliqua-t-elle de manière un peu nerveuse.

-C'est toi la plume... Rubis possède le don d'invisibilité, c'est comme ça que nous avons su, que tu étais importante. Lilith a d'abord, pensée que c'était Gabriel, elle savait que sa mère était enceinte lors de la guerre. C'est la raison pour laquelle j'ai tenté de devenir son garde, intervint Hadès l'air inquiet en me regardant droit dans les yeux.

- Arya, la fille d'Eris, est une espionne, elle a le même don que moi, ainsi que celui de détecter la puissance de chaque être. C'est elle qui a découvert que c'était toi, ajouta Rubis remarquant mon incompréhension.

-Mais comment peut-elle savoir que je suis si puissante ?

-J'ai le même pouvoir qu'Arya, je peux voir clairement la force de chaque individu, aussi bien chez les démons que chez les anges, intervint Ryu d'un sourire charmeur.

-J'aimerais que vous développiez, comment ça fonctionne ? demandai-je intriguée en prenant une gorgée.

Je croisai l'expression agacée d'Hadès, ce qui m'encouragea à le provoquer encore plus.

-Si vous me le permettez, donnez-moi votre poignet droit, afin que je puisse vous le montrer, proposa Ryu tout en insistant du regard.

Je m'exécutai en lui tendant ma main, tout en jetant un coup d'œil vers Hadès. Il semblait de plus en plus insupporté par l'attitude du prince.

Ange et Démon : Entre ciel et terreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant