Le Garde Royal

205 56 235
                                    

Le lendemain, je me réveillais vers neuf heures. J'appelais Nelly ma dame de chambre pour m'aider à me préparer. Je choisis la tenue offerte par le Roi Alec, une magnifique robe argentée, avec des bretelles de chaînes en argent, qui descendaient en cascade sur mes épaules, ajustée par une ceinture sertit de diamants. Une fois prête, je me dirigeais vers le terrain d'entraînement pour assister à la sélection du garde royal de Gabriel. Mon frère était déjà là avec Stella près du groupe de gardes en uniforme noirs, je reconnus parmi eux, le visage d'Hadès. Le commandant de la garde, Gérald, commença à prendre la parole :

- Aujourd'hui, le Roi Gabriel nous fera l'honneur de choisir son nouveau garde royal, parmi dix nouvelles recrues préalablement sélectionnait par mes soins.

La moitié des nouveaux gardes étaient des démons. J'étais un peu stressée, comme si je devais participer à la sélection. Je ne savais pas comment Gabriel devait faire son choix.

Mon frère entra sur le terrain, il prit deux épées d'entraînement, en lança une sur l'un des gardes qui la rattrapa au vol. C'était un ange commun blond et trapu, il se mit aussitôt en position de combat. Gabriel s'élança sur le garde et commença à le combattre avec agressivité. L'ange parait ses coups d'épées avec beaucoup de mal. En quelques minutes, le nouveau roi l'avait déjà épuisé et le pauvre garde finit par baisser sa vigilance. Il se prit un violent coup dans le flanc et s'effondra sur le sol. Un démon commun aux cheveux rouges vint prendre le relais, il ramassa l'épée avec un air confiant et tenta d'attaquer mon frère, il se déplaçait avec agilité et rapidité, mais ne parvins pas à faire plier son roi. Le démon fini par perdre l'équilibre et glissa, Gabriel en profita pour le faire basculer en arrière d'un coup de pied circulaire.

Tous les gardes se succédèrent un à un pour combattre mon frère jusqu'au dernier, il ne resta plus qu'Hadès. Il prit le temps de faire une révérence, Gabriel commença à foncer sur lui, mais le démon se téléporta juste derrière lui, et le frappa d'un grand coup d'épée sur le flanc, qui fit grimacer mon frère au contact du métal. Gabriel répliqua aussitôt rejoignant sa la lame avec celle de son adversaire. Le duel était rythmé par le son métallique des épées qui s'entrecroisait, personne ne montrait le moindre signe de faiblesse. Hadès esquivait et parait toutes les attaques sans broncher, on aurait dit qu'il dansait entre les pointes qui fendaient l'air. Gabriel frappé avec puissance bloquant chaque attaque, il tenta une feinte en s'élançant sur la droite de son adversaire et s'arrêta net pour frapper le côté opposé. Hadès reçut le coup de plein fouet dans l'épaule, recula malgré lui mais réussi à esquivait une dernière attaque en se baissant pour frapper la jambe d'appui du roi, le balayant de son pied.

Gabriel se releva et lança :

- Très bien, beau combat ... ?

- Je me nomme Hadès Votre Majesté.

- Tu sembles être le meilleur de la sélection, dit Gabriel d'un ton sec.

Je ne l'avais jamais vu aussi agacé.

- Vous me flattez, répondit calmement Hadès avec un léger sourire.

- C'est pourquoi, j'ai décrété que tu serais le garde royal personnel de ma sœur, finit-il par dire.

Gerald surprit protesta.

- Mais Votre Majesté, vous deviez choisir votre garde aujourd'hui.

- Dorénavant, Hadès deviendra le garde de ma sœur, il devra la suivre jour et nuit jusqu'à sa mort ou je le tuerais s'il manque à son devoir, dit-il d'un ton autoritaire. Je donnerai une deuxième chance ce soir aux neuf restants, je choisirai celui qui réussira ne serait-ce qu'à me faire couler une goutte de sueur.

Ange et Démon : Entre ciel et terreOnde histórias criam vida. Descubra agora