Le Couronnement

295 64 287
                                    

C'était la veille du vingt-et-unième anniversaire de Gabriel, et dans 6 mois j'allais enfin avoir mes dix-huit ans. Nous étions à le 6 juillet et le soleil tardait à se coucher reflétant sa lumière sur le bouclier luminescent bleu qui formait un immense dôme autour du palais. Je m'étais encore endormie sur une couverture, sous un grand cerisier, dans les jardins du palais mon endroit favori. J'y passais la plupart de mon temps à lire des livres d'aventures, quand je n'étudiais pas avec Stella. Gabriel venait me voir tous les deux jours, le reste de son temps, il devait s'entraîner au combat. Même si nous n'étions plus en guerre, il valait mieux qu'il soit bien préparé me répétait sans cesse mon frère. J'aimais l'observer d'où je me trouvais, le terrain d'entraînement était juste à côté de mon cerisier. Je m'imaginais souvent en train de manier l'épée à combattre des démons sanguinaires, bien que je n'eusse pas l'âge requis pour m'entraîner et de plus en tant que princesse, ça ne faisait pas partie de mes devoirs. Je me risquais tout de même de temps en temps à mettre le pied sur le terrain quand celui-ci était désert. Les soirs où les derniers gardes quittaient l'espace, me laissant le loisir de m'adonner à mes rêveries, je reproduisais chaque mouvement que j'avais pu apercevoir de mon poste d'observation, ce qui me procurait un sentiment de liberté.

Ce soir-là, je vis une nouvelle silhouette seule sur le terrain. Il était grand avec des cheveux noirs courts sur les côtés, la mâchoire carrée et il avait des yeux noirs intenses. Ça ne pouvait être qu'un démon, ce fut la première fois que j'en vis un. Il dégageait une aura sombre et à la fois mystérieuse. Je ne pouvais m'empêcher de l'observer, le démon se déplaçait avec une rapidité surprenante. Il visait un mannequin en cuir, qui semblait vibrer sous le rythme puissant de ses coups de poings.

Quand son regard croisa le mien, je me sentis troublée, je me levais et partis, me sentant légèrement honteuse de l'avoir épié. J'en oubliais mon roman au pied de l'arbre, je fis demi-tour pour le récupérer. Le démon n'était plus sur le terrain, mais juste au pied de l'arbre, mon livre dans les mains.

- Vous avez oublié quelque chose, Princesse, me dit-il d'une voix profonde.

Il s'approchait de moi en me tendant mon livre. Il était d'une beauté renversante.

- Je vous en remercie. Mais qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu auparavant, répondis-je, en récupérant mon livre, mes doigts effleurèrent les siens, je sentis un léger frisson grimper jusqu'à ma nuque.

-Je me présente Hadès, un simple démon commun, je m'entraîne pour la sélection du nouveau garde royal, dit-il d'un regard pénétrant.

-Enchantée, il se fait tard, je vais vous laisser, bonne soirée, répondis-je avant de repartir.

-Merci, bonne nuit, Princesse, rajouta le démon.

Je me retournais lui fis un léger sourire et parti me coucher, un peu déçu de ne pas avoir pu m'exercer.

Le lendemain, je mis une belle robe cérémonial bleu ciel, brodée de plumes argentées, avec une volumineuse jupe en tulle incrusté de diamant, j'étais impatiente de retrouver Gabriel pour lui souhaiter son anniversaire. Il allait devenir roi, et il m'avait promis de m'emmener pour faire un tour à la fin de la soirée, c'était notre rituel. La cérémonie avait lieu le soir à minuit, dans les jardins.

C'est la deuxième fois que j'assisterai à un grand événement. Gabriel était l'un des premiers Anges Royaux à fêter ses vingt-et-un an depuis la fin de la guerre, la plupart des princes et princesses étant nés avant. Toutes les familles royales avaient été invitées, j'avais appris leurs noms et vu leurs portraits dans les livres d'Histoire.

Le royaume des anges était divisé par sept, nous étions situés au centre des terres. La grande reine Céleste régnait seule avec ses enfants, son mari étant mort durant la guerre, ils vivaient au Royaume des Cieux dans un palais magique édifié sur les nuages. Céleste était l'une des Premiers Anges, avec Stella les deux dernières encore en vie. Elle avait la capacité de contrôler l'eau, comme Stella, mais aussi le vent et pouvait figer le temps. C'était la plus puissante des Anges Royaux et était respectée de tous. Elle viendrait accompagner de son fils, le Prince Eden, connu pour sa beauté angélique et sa sœur Celia qui n'avait rien à lui envier.

Ange et Démon : Entre ciel et terreWhere stories live. Discover now