Le Royaume des Fumées Rouges

83 16 57
                                    

Point de vue de Gabriel :

Nous continuâmes d'avancer vers les immenses fumées rouges qui dansaient dans le ciel juste au loin devant nous. On pouvait à présent, nettement voir le gigantesque palais sombre, qui se dressait au milieu d'elles.

-Les fumées rouges proviennent des cuisines souterraines du palais, pendant la guerre, c'est devenu un lieu incontournable. Beaucoup de démons, n'ayant pas voulu participer à la guerre, venaient s'y réfugier. On l'appelait : « Le sanctuaire des gourmandises » on y trouve le meilleur vin, et certains prétendent, que s'est ici que se trouve les plus belles femmes. Nous allons nous y infiltrer, en prenant un passage souterrain, qui mène à une salle secrète, Amos doit déjà y être. Ma sœur va créer une illusion sur vous, afin que vous ne vous fassiez pas remarquer une fois à l'intérieur, expliqua Cyrus avec une certaine admiration en regardant l'horizon.

Nous nous arrêtâmes devant un arbre mort, si imposant que ses plus hautes branches semblaient toucher le ciel. Sybil descendit de sa monture. Elle se baissa, au niveau de ces nombreuses racines apparentes et se glissa entre elles, dans une ouverture dissimulée, sous un voile de toiles d'araignées. Cyrus nous fit signe de la suivre, en entrant à son tour dans le trou.

Pendant que tout le monde descendit un par un, je décidai de prendre Mélissa à part, je souhaitai apaiser les choses, entre nous avant d'aller plus loin. Je regrettai terriblement de m'être emporté et pire, je ne l'avais même pas remercié pour son sacrifice.

-Pardonne-moi, je n'aurai pas dû réagir ainsi, ni te parler comme je l'ai fait, saches que je te respecte et que j'admire ton courage. Tu es l'une des personnes les plus fortes que je connaisse et je te remercie pour ce que tu as enduré pour nous.

Elle sourit et ajouta malicieusement :

-On doit sûrement encore être dans une illusion du labyrinthe pour que Gabriel, roi du Royaume des Plumes de Cristal, s'excuse ! Tu peux continuer la partie où tu disais à quel point j'étais forte ?

Je la poussai d'un petit geste en réponse et l'attirai gentiment vers moi afin de l'enlacer. Je fus troublé par ce besoin de proximité avec elle, son parfum apaisant de sel marin mêler de pamplemousse et de fleur de frangipanier enivré mon esprit. Mais je préférai chasser ces pensées envahissantes et faire taire mes émotions. Nora restait ma priorité, je ne pouvais me laisser distraire. Nous devions nous concentrer sur notre mission, de plus je ne faisais absolument pas confiance à Sybil et Cyrus. Nous rejoignîmes le reste du groupe qui nous attendait dans l'entrée du passage souterrain. Je jetais un dernier regard vers les Helhests qui disparurent dans une fumée noire.

Nous étions dans un long tunnel étroit et sombre, la seule source de lumière, provenait des mains de Célia, qui avait créé une sphère lumineuse. Je savais que les démons étaient capables de voir dans le noir contrairement à nous.

-Pour votre sécurité, je vais créer une illusion, qui modifiera légèrement et temporairement votre apparence aux yeux des autres. Avec vos yeux bleus, vous risqueriez d'attirer un peu trop l'attention et d'alerter Sandie ou Belzébuth, nous expliquâmes Sybil de manière autoritaire, à côté de son frère.

-Aussi, voici comment je vois les choses... Nous allons nous séparer en deux groupes, dont un qui restera ici en retrait, en cas d'imprévu. Nous pourrons pénétrer plus facilement à l'intérieur, en formant des couples parmi nous, afin d'éviter de nous faire importuner. J'ai d'ailleurs déjà choisi ma partenaire, nous dit Cyrus avec un sourire narquois tout en s'approchant de Mélissa, et passa son bras autour de ses épaules.

Ce contact avec elle me tendait au plus haut point, mais je décidai de ne pas laisser cet affront me perturber. Célia s'approcha de moi en me fixant du regard, j'avais toujours su déceler ses intentions envers moi depuis ma visite au Royaume des Cieux où elle avait clairement tenté de me séduire. Même si elle était très belle, je la trouvai prétentieuse un peu comme son frère. Je n'avais jamais répondu à ses signaux ne voulant pas l'encourager à continuer, je me contentais de les ignorer.

Ange et Démon : Entre ciel et terreWhere stories live. Discover now