La Tour Argentée

195 40 268
                                    

 Les premiers rayons de soleil caressaient timidement l'horizon, je commençais à somnoler à moitié, bercer par le battement des ailes de Gabriel. Alec nous suivait avec Hadès à bout de bras, suivi par Félix et Léon. Nous volions durant quelques heures, avant d'apercevoir une immense tour argentée, qui s'élevait au milieu de l'océan. Elle dominait de plusieurs centaine de mètres le centre d'une forteresse dont les murs étaient formés de plaques métalliques. Une fois arrivé à son sommet, je découvrais une cinquantaine de gardes en armure le long des remparts. Plusieurs canons se trouvaient de chaque côté, ainsi que quatre catapultes dans chacun des coins. Un endroit hostile pour quiconque tenterait d'y pénétrer sans y avoir été invité.   

- Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité mais pourrions-nous avoir des chambres s'il-te-plaît Alec ? demanda Gabriel.

- Oui bien sûr, répondit le roi en appelant une servante. Lucie va vous y conduire, ajouta-t-il.

Gabriel suivit la femme aux cheveux dorés, me portant toujours dans ses bras, nous prîmes l'escalier qui descendait à n'en plus finir. Chaque palier était numéroté par des symboles dans la langue des Premiers Anges. Nous continuions notre descente jusqu'à un étage numéroté soixante-dix-huit, nous empruntions ses couloirs pour arrivés dans une grande chambre, aux murs décorés de sculptures d'argent représentant des plumes. Sur la commode, il y avait un bouquet de fleurs fait de plusieurs métaux, d'or et de bronze. Quatre grandes barres torsadées formaient un lit à baldaquin argenté, un voilage blanc était suspendu de chaque côté. Gabriel me déposa sur le couchage.

- Tu vas bien ? me demandait-il calmement.

- Oui je suis juste très fatigué, dis-je.

- C'est normal, tu as dû te vidée de toute ton énergie, avec la puissance que tu as utilisée, au moins à tes dix-huit ans, tout le monde portera un bouclier et une armure de protection, me dit-il en plaisantant, ce qui me fit sourire.

- Mais comment Bélial est-il sortie de l'enfer, pourquoi voulait-il s'en prendre à moi ? lui demandai-je inquiète.

- Je l'ignore malheureusement, mais ne t'inquiète pas, ici nous sommes en sécurité. Je tenais à te remercier pour tout à l'heure, mais tu n'aurais pas dû prendre autant de risques. Tu t'es mise inutilement en danger, c'est moi qui suis censé te protéger.

-Je suis désolé, j'aurais peut-être dû y réfléchir avant, répondis-je

-Je vais envoyer un messager à mère pour la prévenir, en attendant repose toi, ajouta Gabriel.

Il me serra fort dans ses bras et embrassa mon front, avant de sortir de la chambre, un instant après Hadès rentra.

- Vous allez bien Princesse ? me demanda-t-il.

- Oui je vais bien, lui répondis-je.

- Le Royaume de Fer est réputé pour posséder le plus impressionnant terrain d'entraînement. C'est pourquoi j'aimerai y aller tôt demain matin, afin de m'y entraînais. Je trouverai un garde pour me remplacer, ne vous en faites pas.

- Je veux venir m'entraîner aussi, lui répondis-je.

- Les princesses ne s'entraînent pas et je doute que votre frère vous y autorise.

- Je vais me reposer, mais n'oubliez pas de me réveiller demain matin quand ça sera l'heure et je veux une tenue de garde afin de ne pas me faire remarquer.

Hadès leva les yeux au ciel et me répondit avant de partir :

- Dormez bien Princesse.

***

Le lendemain, j'entendais Hadès frapper à la porte, je me levai pour lui ouvrir.

- Bonjour Princesse, je vous remets votre toilette du jour en espérant que vous la trouverez à votre goût, me dit-il en me tendant la tenue de garde.

Ange et Démon : Entre ciel et terreWhere stories live. Discover now