Chapitre 3

72 1 0
                                    

Matthieu avait une petite idée de qui cela pouvait bien être. Il se rendit dans le hall d'entrée et ouvrit la porte et vit le concierge ou plutôt gardien d'immeuble Roger Trefoux avec un colis plutôt volumineux dans les bras. Il dit à Matthieu:

- Bonjour Matthieu, un colis est arrivé pour vous. Annonça Roger.

- Merci à vous. Vous êtes toujours là quand il faut. Répondit Matthieu.

- Valentine va bien ? Demanda Roger.

- Elle dort. Répondit Matthieu.

- Très bien. Je vais vous laisser. Passez une bonne journée. Termina le concierge en donnant le gros colis au destinataire.

Roger Trefoux était un homme de 64 ans, qui pour arrondir ses fins de mois avec sa retraite fait le concierge dans l'immeuble de Matthieu. Quand Ce dernier a emménagé avec sa fille, le vieil homme ne semblait pas très accueillant, il avait plutôt l'air inquisiteur et froid comme première approche. Mais un jour, en jouant dans la cour, Matthieu s'était aperçu que Roger avait un cœur en or.

En effet, depuis que sa femme était morte d'un cancer du Pancréas, son fils, Justin qu'il ne voyait presque jamais avait sa vie avec sa famille en plein Paris. Le pauvre Roger s'était alors retrouvé tout seul dans son quotidien, alors pour cacher sa peine, il a préféré adopter une approche méchante mais il s'est rendu compte en observant Matthieu et Valentine qu'il n'avait pas besoin d'agir comme il l'avait fait. Maintenant, Roger assuma le fait, que c'était un gros nounours en peluche que les enfants de l'immeuble appréciaient et il en était ravi.

Pour ce qui était du colis, en observant l'expéditeur, pas de doute pour Matthieu, il s'agissait des couches qu'il avait commandé pour sa fille mais aussi pour lui. Malheureusement, le jeune père de 29 ans, malgré ses traits distingués, cachait un secret presque inavouable, il faisait pipi au lit, mais pas seulement. Buvant beaucoup de café, il portait des couches en journée afin de prévenir d'un possible accident mais il n'associait rien de sexuel avec cet objet qui rappelait l'enfance.

Pour Valentine, la raison était évidente, elle n'était pas propre. C'est alors que Matthieu déballa le colis pour en sortir 2 paquets de couches d'une marque pour adulte puis 2 paquets d'une autre marque pour adulte, et enfin sortit 3 paquets de couches d'une marque pour enfant à la taille de Valentine. Voilà des années que la petite fille brune ne rentrait plus dans les tailles pour bébé. Matthieu avait donc décidé de lui acheter des couches taille enfant voire adolescent. Il alla dans un premier temps ranger les couches qui lui était destinée dans sa chambre, avant de s'occuper de celles de sa fille.

Mais sachant que cette dernière dormait depuis un bon moment, et surtout pour éviter qu'elle ne dorme pas la nuit, Matthieu entra dans la chambre, tira les rideaux et la couverture ce qui fit gesticuler le corps de Valentine avant de mettre les mains sur ses yeux. Son père lui sourit alors tout en lui disant ceci:

- Bonjour bonjour, la belle au bois dormant. Salua Matthieu.

- Bonjour papa. Répondit Valentine.

- Tu as bien dormi ? Demanda son père.

- Oui. Répondit la petite fille qui se leva.

Mais à peine s'était-elle levée qu'elle se sentit gênée par quelque chose. Elle observa le bas de son corps et ne pouvait que constater ce qu'elle avait fait. Toute timide, elle demanda à son père qui lui préparait ses vêtements:

- Papa, j'ai fait pipi dans ma couche, tu veux bien me changer ?

- Bien sûr, mon ange. Répondit Matthieu.

Le père allongea sa fille sur son lit et cette dernière se remit à sucer son pouce comme elle avait l'habitude de le faire. En fait, sucer son pouce était pour Valentine une sorte de tic qu'elle ne pouvait se lasser. Elle avait beau essayer de ne pas y penser, rien n'y a fait, elle suçait toujours et encore son pouce comme si c'était un réflexe. Matthieu de son côté changea pour la troisième fois de la journée la couche de sa fille tout en veillant à ce que cette dernière ne soit pas intimidée par sa présence.

Puis, il la rhabilla des mêmes habits qu'elle portait ce matin. Il fallait dire que Valentine aimait être bien habillée. Malgré le fait qu'elle portait encore des couches et des body, elle portait avec plaisir des collants, des jupes, des petits vestons et des chemisiers comme les grandes filles. Elle voulait paraître adulte malgré les apparences, et elle avait bien raison. Cela contrebalançait en quelque sorte le fait qu'elle était toujours un bébé malgré les apparences.

- Bon, maintenant que tu es habillée, que dirais-tu d'aller déjeuner à l'extérieur avec papa ? Proposa Matthieu.

- Oui, papa. Répondit Valentine avec le sourire.

- Bien. On va prendre la voiture. Allons-y. Termina Matthieu.

Sur ces belles paroles, Matthieu accompagné de sa fille chérie quittèrent l'appartement pour gagner les parties communes du sous-sol et rejoindre la voiture, une citadine de 2020 de couleur blanche d'une marque française que Matthieu était fier de posséder car encore sous garantie et neuve de surcroît. Il attacha Valentine dans son siège auto, avant de s'installer à la place du conducteur, mit sa ceinture et démarra la voiture en direction de l'endroit où le père et sa fille allait passer un bon moment de détente pour la pause déjeuner. Mais Matthieu avait une crainte, que les gens autour de lui et de sa fille ne fasse des remarques déplacées ou des commentaires négatifs sur sa façon d'éduquer son trésor national. Seul l'avenir pouvait le savoir.

Le Combat d'un PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant