Chapitre 4

70 1 0
                                    

Sur la route, Valentine regarder le paysage défiler sur la voie rapide sans trop exprimer des traits du visage qu'on ne lui connaissait pas. Matthieu lui, était concentré sur la route. Le jeune père était très fier d'avoir le permis de conduire et la voiture. Quand il était étudiant, il a passé l'examen du permis en France trois fois pour l'obtenir avec juste la moyenne, un point en moins, et il le ratait. Heureusement que la troisième était la bonne et pas jamais deux sans trois comme on le disait.

Concernant la voiture, avant d'avoir la voiture qu'il avait aujourd'hui, il possédait un vieux modèle des années 2000 d'occasion offerte par ses parents mais les problèmes mécaniques sur cette dernière se sont multipliés obligeant ainsi Matthieu a acheter une voiture plus récente et plus moderne. Sans compter que désormais papa d'une petite fille, il fallait absolument assurer la sécurité de Valentine et quoi de mieux qu'un modèle de 2020 pourrait faire l'affaire.

Une fois arrivé dans la galerie commerciale dans le parking souterrain qui malheureusement était payant et coûtait 1 francs suisse de 10 minutes à 1h, il ne fallait pas rester trop longtemps ici. Heureusement que Matthieu gagnait très bien sa vie, sinon il ne pourrait pas s'occuper correctement de sa fille tout en lui offrant ce qu'elle avait besoin mais aussi se permettre de travailler chez lui.

- Tu as faim, ma puce ? Demanda Matthieu.

- Oh oui, papa. Répondit Valentine.

- Tu veux que l'on achète le menu enfant dans ton restaurant préféré ? Proposa le père avec le sourire.

- Oui. Répondit la petite fille brune. Tu sais papa, hier j'ai joué à chat avec un petit garçon.

- Et est-ce que tu es tombée ? Demanda Matthieu un peu inquiet.

- Oui, mais je n'ai pas pleurée. Répondit joyeusement la fillette.

- Tu es très forte, Valentine. Se rassura le jeune père.

Ils arrivèrent dans le restaurant à l'allure familiale dont le thème principal était l'aristocratie du XIXème siècle, une époque dont Matthieu était très friand, Ce n'était pas pour rien que le jeune ingénieur en informatique possédait dans sa garde-robe une quinzaine de costumes trois pièces mais aussi des accessoires qui allaient avec dans sa chambre. Très clairement, dans la chambre de Matthieu il y avait suffisamment de costumes et d'accessoires pour ouvrir un musée et un sacré hall à l'image de celui de Charlie Chaplin en Suisse dont le jeune père était souvent comparé.

Une fois installé à une table, le père et la fille consultèrent le menu et tenaient de choisir ce qui leur ferait plaisir. Bien évidemment, Valentine allait prendre le menu enfant. Pour Matthieu c'était tout autre chose, bien qu'ayant ses habitudes dans chaque restaurant dans lesquels il déjeunait, il était parfois tenté pour essayer autre chose, mais cela était assez rare. Après cinq minutes de réflexion, il avait fait son choix.

- Vous avez fait votre choix ? Demanda le serveur qui arriva au bon moment.

- Oui, pour ma fille, ce sera le menu enfant et pour moi je vais vous prendre un suprême de poulet à la sauce morille accompagnés de ses épinards. Répondit Matthieu.

- En boisson, vous prendrez quoi ? Demanda à nouveau le serveur qui entre temps avait noté la commande sur sa tablette.

- Ce sera de l'eau du robinet à la carafe. Répondit le papa de 29 ans sûr de lui.

- Très bien, je vous apporte cela au plus vite. Finit le serveur en récupérant au passage les menus des mains de la petite famille.

Valentine était comme émerveillée à la vue du décor et de l'ambiance du restaurant. Elle se sentait vraiment bien. Un leu convivial, mais surtout calme et propre. Rappelons que Valentine étant Kanner, les bruits très fort sont vite insupportable pour elle. De même pour les odeurs. Si bien que les sons comme les sifflements, les chantonnement, l'odeur de certains produits de la mer et d'autres choses encore pouvaient parfois déclencher des crises de paniques pour la petite fille.

Pour ce qui était de son père, c'était autre chose. Alors certes, lui aussi avait du mal à supporter les mêmes bruits, mais à l'inverse de sa fille qui faisait des crises, cela causait pour Matthieu de l'agacement au point qu'il était capable d'aller voir la personne responsable du bruit ou de l'odeur provoqué pour retoquer cette personne dérangeante. La pire anecdote qu'avait vécu Matthieu remontait trois ans en arrière lors de sa dernière année où il travaillait en entreprise de sa vie. Un de ses collègues qui avait la cinquantaine était connu pour être sans gêne mais ce qui a poussé le jeune asperger à bout ce jour-là, c'était la fois de trop où pour une énième fois, son collègue de l'époque avait passé plus de 15 minutes dans les toilettes, chose qui agaçait Matthieu au plus haut point: 

- Sors de là ! T'es tombé dans la cuvette ou quoi ? Il y en a qui attende ici ! T'es pas tout seul. Dépêche-toi ! S'écria Matthieu. 

Cette réaction, lui avait coûté sa place dans l'entreprise où il travaillait. Mais depuis, Matthieu a remis de l'ordre dans sa vie. Désormais son propre patron, il n'avait plus la pression d'être dérangé par les autres, et cela lui satisfaisait plus qu'autre chose. Quelques minutes plus tard, la commande de Matthieu et Valentine arriva enfin avec le serveur qui dit solennellement: 

- Merci d'avoir attendu. Voilà votre commande. Je vous souhaites une bonne dégustation. 

Le serveur laissa alors le père et la fille avec leurs assiettes encore fumante, prêts à déguster les bons petits plats qu'ils étaient sur le point de manger. Mais quelque chose allait se produire dans les prochaines minutes et qui allait faire basculer le cours de la vie de Matthieu et Valentine. Mais cela, pour le moment, ils n'en savaient rien. Pour eux, la vie tranquille suivait son cours.

Le Combat d'un PèreWhere stories live. Discover now