Chapitre 9

42 0 0
                                    

Le lendemain matin, le soleil se leva progressivement faisant passer la luminosité à travers la fenêtre de la chambre de Matthieu. Ce dernier se frotta les yeux, lâcha un léger bâillement et se saisit de ses lunettes avant de consulter ses notifications sur son téléphone. Il vit plusieurs d'entre elles sans importance mais d'autres plus urgentes que d'autres. Bien évidement, Matthieu avait fait pipi dans sa couche cette nuit qu'il s'empressa de changer rapidement. Puis, il alla se raser après s'être habillé d'un autre costume trois pièces noir, avec une cravate verte, sa couleur préférée.

Une fois propre comme un sou neuf, il revint dans sa chambre, et vit Valentine émerger de son sommeil dans le lit parental. Elle ouvrit progressivement les yeux et dit alors:

- Bonjour, papa.

- Bonjour, mon ange. Salua Matthieu.

- Papa, j'ai eu un petit accident, il faut changer ma couche. Demanda Valentine.

- Bon d'accord. Allonge-toi sur le lit, je vais chercher une couche dans ta chambre. Répondit son père.

Après avoir récupéré une couche propre et de quoi nettoyer le derrière de sa fille, le jeune père asperger se dépêcha de changer cette dernière pour ne pas qu'elle attrape mal. Il fallait préciser que Valentine avait la peau sèche de naissance et donc l'urine prolongée par le frottement de la couche mouillée avait tendance à irriter sa peau obligeant la petite fille à recourir à de très nombreuses fois à des lotions anti-érythème fessier. Mais cela ne s'arrêtait pas là, Matthieu aussi avait la peau sèche, et bien sûr, c'est quelque chose de génétique, même chez les TSA. Comme à son habitude, Matthieu ne perdait pas trop de temps pour changer sa fille et l'habiller dans la foulée.

- Voilà un nouveau lange propre pour Valentine. Maintenant on va s'habiller. Lui dit son père.

- Oui, papa. Répondit la fillette.

C'est ainsi que vêtue uniquement de sa couche, Valentine suivit son père dans sa chambre pour être habillée comme il se devait. Une nouvelle fois, Valentine avait sur elle les mêmes affaires que la veille, à savoir une autre jupe, une petite veste, une chemise avec un ruban noué, des chaussettes hautes, bref on aurait dit une vraie princesse des temps moderne. Contrairement aux petites filles de son âge, Valentine n'aimait pas ressembler à un garçon quand bien même elle avait une coupe au carré.

Jamais dans sa garde-robe, elle n'a voulu posséder un jean, un leggins, un short ou quoique ce soit qui ne soit pas féminin. Pour Valentine, une fille ou une femme devait obligatoirement porter une jupe ou une robe. Et même si elle n'avait pas le même recul que son père, la petite fille avait déjà des idées bien arrêtées et ne voulait pas changer ses habitudes. Mais n'oublions pas qu'elle restait un bébé malgré tout en raison de sa mentalité d'un bébé de 2 ans et 8 mois.

- Le petit déjeuner est servi. Fit Matthieu après avoir installé sa fille sur son rehausseur.

Oui, à peine avait-il fini d'habiller sa fille, il était temps de prendre le petit déjeuner. Chez Matthieu et sa fille, il y avait une heure pour tout, et l'heure du petit déjeuner en faisait partie. Il estimait que passé 9 heures, c'était trop tard pour prendre un petit déjeuner sinon on n'aurait plus la place pour le déjeuner. Depuis des années, Valentine n'avait pas arrêté le biberon. Matthieu lui-même ne pouvait l'expliquer, mais il avait l'impression que le biberon rassurait sa fille dans sa manière de boire.

Mais aussi, c'était surtout dû au fait que Valentine étant également dyspraxique comme son père, faisait tomber facilement la moindre chose de ses mains, y compris des verres, et donc, pour des boissons comme l'eau, les jus de fruits et le lait chocolaté, Valentine buvait au biberon. Il arrivait parfois que son père le lui donne quand elle n'arrivait pas à finir rapidement comme c'était le cas aujourd'hui.

- Bon, puisque j'ai fini de prendre mon petit déjeuner et que j'ai nettoyé, je vais te donner le biberon dans le canapé. Lui dit Matthieu.

- Merci, papa. Fit Valentine s'arrêtant de boire son biberon à peine entamé.

Matthieu invita Valentine à monter sur ses genoux, il lui mit son bavoir, et pendant qu'une main lui tenait la tête derrière, il lui donna le biberon de l'autre main. Une fois dans la bouche, la petite fille était plus détendue que jamais. Elle adorait la sensation de sucer comme elle le faisait actuellement. D'instinct, elle prit des deux main le biberon comme un bébé comme pour se raccrocher à la présence de ses parents. Matthieu ne put s'empêcher de sourire face au regard d'ange que lui adressait sa fille adorée.

Dès qu'elle eut fini son biberon, Valentine reprit son souffle en s'allongeant dans le canapé pendant que son père fini de faire la vaisselle et prépara le sac de change pour sortir, car oui, Matthieu avait prévu un programme bien chargé pour lui et sa fille: il allaient faire du shopping. Ce n'était certes pas les soldes en ce moment, mais c'était prévu en début de semaine que Matthieu allait faire les boutiques avec sa fille pour se changer les idées avec la montagne de dossier qu'il avait à gérer au quotidien, et le shopping faisait partie des activités qu'il s'adonnait pour se relaxer.

- Allons-y Valentine. Il est temps de partir.

- Ok, papa. Lui dit Valentine qui prit la main de son papa.

Ensemble, il allèrent à la voiture, prêt à faire une ballade entre eux et passer un moment convivial et joyeux en famille. Mais le sera-t-il vraiment ? Ils allaient bientôt le savoir.

Le Combat d'un PèreWhere stories live. Discover now