ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xxvɪ.

37 7 0
                                    


↫ 𝓓𝓾 𝓑𝓵𝓮𝓾 𝓪𝓾 𝓒𝓸𝓮𝓾𝓻        

« Bordel, ce que tu lui ressembles... Vous êtes la même. »


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


↬↫


                LE BELLADONE, un ancien cinéma désormais abandonné, portait encore les stigmates de sa spécialité, entre affiches et photos encadrés sur les murs. Longtemps, il avait été le lieu de rendez-vous de nombreux fanatiques de films d'horreur en noir et blanc. Il avait connu sa période d'affluence et de popularité, bien vite fanée avec la modernité et le temps. Le temps ravageait tout sur son passage. Les bâtisses, les évolutions, les souvenirs... La vie elle-même n'était qu'une question de temps qui s'écoulait, sans que personne ne puisse s'y opposer.

Maev fit un pas dans la grande salle de projection. Les sièges rouges velours étaient encore en bon état, à l'image du reste du bâtiment. Cependant, l'obscurité et la solitude froide de l'endroit lui donnaient la chair de poule.

Elle ne savait pas pour quelle fichue raison elle s'était retrouvée ici. Elle avait obéi sur un coup de tête à la requête de cette lettre qu'elle avait trouvée au pas de la porte de sa demeure, avant même qu'un de ses parents ne la découvre. Après sa dispute avec eux, elle avait pris la décision impulsive de suivre les indications en fuguant par la fenêtre de sa chambre. Elle n'avait même pas prévenu Eren... Et le mystère était encore entier quant à la manière dont avait usé son expéditeur pour trouver son adresse. Et puis ce N... Elle se doutait bien de son identité, mais ignorait encore tout du lien qui l'unissait à cette affaire de famille.

Son téléphone en main, elle éclairait ses pas grâce à la lampe torche de ce dernier. Parfois, un bruit lui arrachait un sursaut. Elle balaya les lieux d'un œil scrutateur et méfiant avant de s'avancer vers les rangées de sièges les plus avancées. Pas l'ombre d'une présence.

Soudain, un rire retentit. Le genre à hérisser le poil, et Maev en éprouva un intense malaise. Ce rire était le son coutumier des effrayants clowns qu'elle détestait au plus haut point. Elle ne se prononça pas, néanmoins. Le célèbre "il y a quelqu'un ?" ne quitta pas ses lèvres, car elle se refusait de se faire ainsi bêtement remarquée. Alors, elle poursuivit ses pas silencieux, tout en toisant les environs. Sa présence ici-même était déjà bien assez stupide et irresponsable.

L'écran de la salle s'illumina subitement, la poussant à reculer de quelques mètres en levant les yeux vers le film en noir et blanc qui venait de se lancer. Un digne film d'horreur, avec des créatures sanguinaires et affamés. Elle plissa le front, puis tourna la tête vers l'arrière, au niveau de la pièce où se trouvait le projecteur en hauteur. Sans un mot, elle rebroussa chemin et prit la direction des escaliers menant à l'étage. Lentement, pas à pas, elle monta les marches et dirigea sa lumière vers le sol pour demeurer la plus furtive possible. Elle s'avança vers la petite cabine camouflée, sur ses gardes.

𝐃𝐔 𝐁𝐋𝐄𝐔 𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑.[Eren x OC]Where stories live. Discover now