RE !

266 32 4
                                    

Absente pendant quelques jours désolé, j'étais très occupée. J'ai des petites périodes comme ça ^^


Aux dernières nouvelles ;

-La semaine 002 des écrivains méconnus de mon livre "Les inconnus de Wattpad" est publiée ! Allez vite voir ce qu'il en est surtout si une de vos histoires correspond aux critères de la semaine ;

-A l'aube d'un nouveau monde tourne au ralenti et cela risque encore de durer un petit moment, car j'ai le syndrome de la page blanche pour cette histoire.

-Les Terres Immaculées est en cours de préparation, c'est un gros projet, donc l'histoire ne sera pas là tout de suite.

-Chasseur continue son avancée, l'histoire est en cours d'écriture

-Un autre projet, une histoire style dystopique post apocalyptique est en préparation. Elle aura 2 titres : Terminus et L'éveil des sens. Je ne dévoilerai pas de détails car je crois que mon idée n'a encore jamais été tentée dans l'histoire de la littérature ( j'ai fait des recherches ) et je ne veux pas qu'on me la pique.


Sujet du jour ;

LES 6 PÉCHÉS DE L'ÉCRIVAIN DÉBUTANT

(article d'internet)


1. La paresse d'écriture :

Des exercices nécessaires ne réécrivent pas votre livre. Ils vous procurent des clefs à vous de trouver les bonnes serrures. Pas évident. Je reconnais avoir besoin que l'on me signale mes erreurs (ne pas simplement les souligner en rouge) par des commentaires : trop long, ennuyeux, dialogues improbables, n'apporte rien à l'histoire...

2. La gourmandise des verbes :

L'emploi d'être et avoir. Ces verbes doivent être remplacés par des verbes d'action ou l'utilisation d'un adjectif devient, dans la majorité des phrases, superflue.

3. L'orgueil du mot :

Éviter de commencer une phrase par « je », « elle(s) », « il(s) », « nous », « on »... Retravailler la phrase. Retravailler toutes les phrases.

4. L'avarice du temps :

Ne pas écrire au passé ou alors très peu. 80%, au moins, du livre doit être au présent.

5. La luxure des clichés :

Ne pas utiliser de clichés. J'aimais bien les clichés, je leur trouvais même une certaine esthétique et j'en abusais pensant que cela renforçait ma complicité avec le lecteur.

6. L'envie d'être publié :

Ne pas se presser, travailler et retravailler son bouquin. Même si l'aboutissement de ce travail est l'édition, ne pas sous-estimer le but ultime. La publication est une chose, mais la seule qui compte c'est l'avis des lecteurs. Le but ultime de l'auteur : être lu.




Citation du jour :

"Il faut que la fin d'un ouvrage fasse toujours souvenir du commencement"

Joubert

Journal d'un écrivainWhere stories live. Discover now