Chapitre quatre

13K 685 331
                                    

Point de vue de AshleyLe week-end est passé vite. Notre équipe a gagné le match de samedi, on s'est bien amusées chez Kersey et dimanche j'ai continué mes devoirs. Et aujourd'hui nous sommes lundi et une nouvelle semaine commence. Je n'ai toujours rien dit aux filles de ma discussion avec Justin. Je n'arrive pas à comprendre.

Lorsque j'arrive dans la station de métro, le train est déjà là et je me dépêche de rentrer à l'intérieur. Je reste stupéfaite, car Justin y est aussi. Cependant je l'ignore et je m'assoie sur une banquette plus loin dans la rame. Et là, qui je vois débarquer ? Dans le mile !

Salut, dit-il.

Je l'ignore et fais comme si je ne le voyais pas.

Bon écoute je suis désolé ok ? Tu as peut-être pensé qu'une chose était possible entre nous parce que j'ai un peu discuté avec toi en philo mais j'ai essayé de t'expliquer ça samedi et je n'ai pas eu le temps. Oublie moi et ne reviens pas au fond, sinon je serai obligé de te le faire comprendre différemment.
Qu'est-ce que tu t'es fait ? je demande sans réagir sur ses propos précédents.

Il a une coupe sur l'arcade et le dos des mains plein de griffures et de coupure.

Ca te regarde pas, répond t-il en s'en allant.
Attends Justin. Je me lève pour le rejoindre. Quoi que tu dises ça ne change pas. J'ai des sentiments pour toi depuis trop longtemps. Depuis janvier de l'année dernière ! Ca fait presque un an et là ça fait une semaine que j'ai essayé de t'aborder et que tu me repousses. Je comprends que tu ne veuilles pas de moi mais ça ne sert à rien d'essayer de me faire peur pour que je perde ses sentiments. Ils s'en iront avec le temps. Je suis désolée.

Je me rassoie alors et regarde par la vitro les murs qui défilent. Je suis arrivée au bon arrêt et je descends, Justin sur mes talons. Il m'attrape alors par le bras, me tourne vers lui et dépose un baiser sur mes lèvres. Je le regarde sans comprendre.

Même si je le voulais je ne peux pas Ashley. Oublie moi s'il te plait d'accord ? C'est mieux pour tous les deux, dit-il alors avec une voix adoucie.

Puis, il s'en va en me plantant sur le quai. Je lui cours après pour lui demander une énième explication.

Mais alors pourquoi tu m'as embrassé ?
Pour que tu saches ce que ça fait, répond t-il mystérieusement.

Je souris alors et reste plantée là pendant qu'il rejoint la surface. C'est un sourire bête mais c'est lui qui m'a embrassé et pas l'inverse, alors je pense que oui, quelque chose est possible. Je me mets en route, en décidant de garder tout ça pour moi, et en pensant à Justin. Pourquoi est-il si mystérieux ? Est-ce simplement un genre ? Je pense qu'il y a quelque chose de beaucoup plus profond là-dessous, et que ce n'est pas juste une image qu'il veut donner. Et ça, je compte bien le découvrir.


Je n'ai pas tenue longtemps avant d'en parler aux filles. En cours de physique, je suis assises à ma place habituelle et j'en parle à Lou, car Kersey s'est mise avec Aidan. Ils vont finir ensembles ces deux là ! Je me retourne souvent vers Justin, mais il ne me regarde pas. Etrangement, il écrit sur un cahier.

Pendant la pause, j'attends que tout le monde soit dehors. On a la récréation et tous vont dehors, même Justin. En fait, il va juste aux toilettes de l'étage. Les filles restent à l'intérieur avec moi et je me dépêche d'aller à la place de Justin. Je regarde dans son cahier et à la première page, vierge, je note mon numéro de téléphone. Puis je parcoure les pages. Il y a des notes sur le cours d'aujourd'hui, et sur les pages précédentes, des trucs sur les autres cours. C'est bizarre je ne l'ai jamais vu écrire. Il écrit surtout des trucs sur lesquels les profs insistent pour les contrôles, des détails qu'ils rajoutent à l'oral. Et il note le sujet du cours, la formule sur laquelle on travaille etc... Rien d'autre. Peut-être qu'il se fait lui-même les cours chez lui ? En attendant, je repars à la page du début et je rajoute, en dessous de mon numéro «Tu as décidé de devenir sérieux ?». Puis je repars à ma place et on fait mine de parler et de rire avec les filles quand un flot d'élèves revient dans la classe. Ouf, je ne suis pas grillée !

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Where stories live. Discover now