Chapitre dix-huit

7.1K 491 73
                                    

Point de vue de Ashley

Mon frère crane dans le métro avec des nouvelles chaussures aux pieds. On les a acheté hier et il les porte déjà. Nous sommes le 29 janvier. Si je n'ai pas eu de nouvelle avant le 1er, alors j'irai chez les Bieber pour en savoir plus. Le compte Facebook de Justin est inactif. Sa messagerie vocale est inactive. Les textos ne sont pas lus. Sa story reste vide. Pas d'activité sur Instagram. Je commence à croire qu'il est séquestré chez lui. Ses parents l'ont peut-être puni ? Ou peut-être qu'il ne doit pas se servir de tout ça pour éviter d'entrer en contact avec Indiana et Tomas ? Trop de supposition et rien de concret. Sans compte aujourd'hui, il me reste deux jours à tenir. Deux jours d'angoisse et d'espérance avant d'aller les voir. On sera un samedi, j'espère qu'ils seront là.

Je n'ai eu cours que le matin aujourd'hui et cet après midi je dois bosser sur un exposé que la prof nous a filé hier matin. Je suis avec Lou, puisque Kersey s'est mise avec Aidan. On doit étudier la guerre de sécession. Lou va venir à la maison. Mais là, pour l'instant, je rentre et je vais manger. J'ai faim, malgré tout.

Mes parents rentrent pour déjeuner avant de repartir au boulot. Alors on mange tous les quatre et c'est prêt quand on arrive.

- Pâtes carbo non faites maison, ricane ma mère quand elle met le plat devant nous.

Tant pis, c'est bon quand même. Je n'en prends toutefois qu'une fois, un bout de fromage et un cookie en dessert. Je passe par la salle de bain pour me brosser les dents, je me détends en regardant ce qui se passe sur Facebook. Rien de bien intéressant. Quelques personnes ont changé leur photo de profil et je mets quelques likes ou des commentaires pour certains. Le cœur n'y est pas réellement mais bon, ça fait toujours plaisir aux personnes en face.

Lou vient d'arriver et ma mère lui a dit de monter directement, tandis qu'elle repartait au boulot.

- Je laisse ouvert ! crie t-elle.

- OK !

On se met sur le lit et je ferme la fenêtre qui donne sur Facebook pour ouvrir Wikipédia.

- On devrait plutôt dériver et faire sur les mythes, se plaint Lou.

- Quels mythes ?

- Tu sais, dans plein de films on parle de la guerre de sécession avec des vampires.

- Je ne pense pas que la prof d'histoire sera très ravie qu'on lui parles de surnaturel.

Mais c'est vrai que cela aurait été plus intéressant. Là on cherche, on prend des notes, on va sur différents sites et rien n'est captivant. On trouve ce qu'il faut et on a déjà de gros morceaux de l'exposé. On a aussi tout bien gardé en trace pour la bibliographie, puisque la prof y tient tant.

- Il est déjà six heures Ash ! s'écrie Lou.

- C'est passé super vite !

On a travaillé quatre bonne heures. On a fait de belles pauses aussi mais je suis contente du résultat. Durant tout ce temps je n'ai pas pensé à Justin, au moins.

Δ Δ Δ

Il est dix heures. Je pense que c'est le bon moment pour aller chez les Bieber. On est le premier du mois, j'ai attendu comme me l'avait conseillé mes amies. C'est le jour J. Je suis déjà dans leur rue. A quelques maisons de la leur. Des voitures sont garées, mais pas celle de Justin. A moins qu'elle ne soit dans le garage, vu qu'il est fermé. Je sens une grosse boule de stress se former dans mon ventre.

Je sonne. Je sais qu'il y a des gens à l'intérieur. J'entends des pas se rapprocher et la boule s'agrandit de plus en plus. C'est le père qui ouvre. Il n'a pas l'air si surpris que ça de me voir. Pourtant, il ne me laisse pas entrer. Il sort et ferme la porte. Il a pensé à prendre un manteau.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Where stories live. Discover now