Chapitre treize

9.4K 562 68
                                    

Point de vue de Ashley

Peu avant que mes parents rentrent, Justin est parti. Il boitait assez fort mais je ne pouvais pas le raccompagner. J'ai passé l'après midi à ne rien faire, sans doute quand même à attendre une réponse de mon ... copain ? Je lui ai demandé s'il était bien rentré mais, là, il est 23h et je n'ai toujours pas eu de retour de sa part. Je sais que ça ne sert à rien que j'insiste, ça va le braquer. Pourtant, je réessaie une nouvelle fois et toujours rien. Alors, dans une idée de pure folie, je me suis rhabillée.

Mes parents dorment déjà et je suis alors descendue doucement jusqu'à la porte de la cuisine par laquelle je suis sortie. J'ai quitté le jardin et j'ai marché dans le froid jusqu'à la maison de Justin. Une chance que son quartier ne soit pas si éloigné que ça du mien. Lorsque j'arrive devant sa maison, je suis frigorifiée et je constate que sa voiture est là. Elle est d'ailleurs toute seule dans le jardin. Ses parents sont déjà repartis ?

Je vois de la lumière à l'étage et je sonne alors. Je me dandine pour me tenir chaud et j'aperçois deux ombres à la fenêtre. Je sais qu'il est là mais va-t-il venir m'ouvrir ? Lorsque j'entends le verrou, je recule mais constate que ce n'est pas Justin.

- Ashley ?

C'est Tomas, le pote à Indiana. Il sait comment je m'appelle ? Il se pousse pour me laisser entrer.

- Attends ici deux minutes.

J'acquiesce en silence. J'entends du bruit en haut et une tête passe à travers les barreaux de l'escalier pour me faire signe de venir. Je ne sais pas à quoi m'attendre une fois là haut mais j'y vais. Justin est assis sur son lit, en train de jouer à un jeu de course de voiture sur l'écran plat qui trône en face de son lit. Deux garçons rient. Et ..

- Mike ?

Ce dernier arrête momentanément de jouer et Justin se tourne aussi vers moi. C'est quoi -encore- cette histoire ? Un truc dont je ne suis visiblement pas au courant. Et Tomas qu'est-ce qu'il fout là, lui aussi ? Je chasse mes idées d'un revers de main et leur tourne le dos avant de descendre précipitamment les escaliers. Justin me rattrape alors que je suis sur le point de sortir et me retourne vers lui en m'arrachant presque le bras.

- Ash ..

- Justin tu me mens constamment ! Tu ne veux jamais rien me dire, tu fais la guerre avec Mike et là je le retrouve chez toi comme si c'était ton meilleur ami ! Je te fais confiance sur tout, depuis toujours, parce que .. parce que voilà et toi tu te fous de ma gueule !

Je me retiens de pleurer, je ne veux pas qu'il voit que ça me fait mal qu'il me rejette ainsi de sa vie. Justin m'observe. Il n'a même pas l'air de vouloir dire quoi que ce soit.

- Je t'ai déjà dit que je ne veux pas en parler, lâche t-il finalement.

Je vois les deux autres garçons en haut de l'escalier. Et puis ... une troisième silhouette se dessine. Indiana. Ca aussi, je l'aurai parié.

- C'est à cause d'eux, n'est-ce pas ? craché-je en me tournant vers Justin. Mais ... Putain mais laisse moi t'aider quoi je sais pas.

- Tu ne peux pas l'aider, lance Indiana.

- S'en ait trop Justin.

Et sans lui laisser le temps de répliquer, je m'en vais. Je laisse mes larmes couler le temps du trajet jusqu'à chez moi. Il n'a même pas essayé de me retenir. Je ne sais pas le lien entre ces quatre là mais on m'a mené en bateau depuis le début. J'ai été naïve, j'ai voulu lui faire confiance, je la lui ai donné en me disant qu'il finirait par me dire de quoi il était question et il n'a rien dit. Pire, il m'a menti.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant