Chapitre seize

8.1K 506 31
                                    

Point de vue de Ashley.

Le 31, c'est aujourd'hui. Justin doit venir me chercher à 20h00 pour qu'on aille chez Kersey. Je suis déjà entièrement prête et pourtant j'ai encore plus d'une demi-heure à attendre. Je suis impatiente et très stressée. Je ne sais pas comment tout ça va se profiler mais je sens qu'on va clairement bien s'amuser. Il y aura de quoi boire, même si je ne prendrai qu'un verre ou deux, histoire de. Je ne bois pas au point d'oublier ce qui se passe. Je reste lucide et consciente. Kersey se lâche pas mal en général et Lou boit plus que moi mais pas jusqu'à devoir vomir pour mieux se sentir.

Je patiente comme un lion en cage. Je tourne et je vire. Kersey prépare la maison alors elle n'est pas joignable et Lou doit sans doute se préparer alors je ne veux pas les déranger. J'attends Justin qui ne se montre pas. J'ai envie de partir tout de suite.

Δ Δ Δ

Deux heures. Deux heures de retard. Je l'ai appelé un nombre de fois tellement important en si peu de temps qu'on pourrait compter ça comme du harcèlement. Je suis devant ma porte, à bouillir. Il m'a posé un lapin ! Je n'en reviens pas. Je lui laisse un dernier message incendiaire avant de sortir de la maison en claquant la porte. Je ferme à clé et je file au pas de course, extrêmement énervée. Et, alors que je traverse pour me rendre dans l'avenue voisine, une voiture s'arrête et je reconnais Mike au volant.

- Qu'est-ce que tu veux ? scandé-je de façon peut-être un peu méchante.

- Je venais te chercher.

- Tu vas à la soirée ? ... Attends c'est Justin qui t'envoie ?

- Il t'expliquera lui-même lorsqu'il arrivera.

Je lève les yeux au ciel et soupire avant de grimper dans la voiture.

- C'est quoi le problème ? En quoi t'es mêlé à tout ça, toi ?

- Justin est un ami d'enfance. Je l'ai vu si souvent faire les mauvais choix que je m'engageai avec lui pour le surveiller et le protéger de lui-même.

- Le protéger de lui-même ?

- Il est tellement con parfois qu'il serait capable de provoquer un gars dix fois plus fort que lui.

Ils ont le chic pour m'embrouiller en quelques paroles quand même ! Je ne vois cependant pas le rapport avec le fait qu'il ne soit pas là et que Mike vienne m'accompagner à sa place. Dans n'importe quel cas, il a intérêt à avoir une explication béton. Je pardonne peut-être vite et facilement, mais il ne faut pas non plus me prendre pour une abrutie. Et Mike qui le protège en ne voulant rien me dire. Je veux bien que Justin soit une victime dans cette histoire car Indiana le tien mais je ne comprends pas ce qui l'empêche tant de parler de tout ça et de se libérer de cette emprise. Moi, la seule solution que je vois, c'est qu'il aime sans doute ça, les combats. Et honnêtement, je ne suis pas certaine d'aime être avec un mec violent. Il est peut-être imprévisible, après tout.

- Pourquoi tu me disais toujours de pas m'approcher de Justin ? demandé-je excédée.

- C'était une combine à lui. Il ne voulait pas que tu t'intéresses à lui.

- Et pourquoi vous vous êtes battus ?

- Un différent, hésite t-il.

Voilà deux autres questions sans réponse pour moi. En quoi ne voulait-il pas que je m'intéresse à lui ? Et quel différent entre Mike et lui ? A la fin, la liste commence à devenir longue, et je ne suis pas certaine de vouloir rester avec un mec qui fait autant de mystère.

Δ Δ Δ

Il est bientôt minuit et Justin n'est toujours pas là. Je n'ai pas la tête à faire la fête ce soir. On peut dire qu'il a bien gâché mon réveillon.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora