Chapitre huit

9.9K 609 210
                                    

Point de vue de AshleyLa journée passe vite. J'ai hâte de parler à mes parents de ce voyage, je pense qu'ils seront d'accord pour que j'y participe. J'essaie de ne pas penser à Justin mais je ne fais que ça. Je ne suis pas attentive à mes cours et la journée se termine dans le vent. Lou va travailler à la bibliothèque du lycée pour le contrôle de vendredi, et Kersey va regarder l'entrainement de Aidan. Résultat je me retrouve seule pour rentrer. Je sors alors du lycée et alors que je commence à marcher en direction de la station de métro, je sens mon téléphone vibrer dans ma main. C'est un message de Justin. Il me demande de le rejoindre dans la petite ruelle qui longe le lycée. Je m'y rends alors. Je ne sais pas ce que j'attends de ce «rendez-vous» mais au moins il a pensé à moi pour m'envoyer ce message.

Lorsque j'y suis, il n'y a personne mais je vois quelqu'un faire des appels de phare. Je reconnais la voiture de Justin et je m'y rends avec un sourire. Il m'ouvre la portière et me dit de monter, ce que je fais sans me faire prier.

Ash, commence t-il, je ne peux pas t'expliquer.
C'est encore à cause de ce truc soit disant dangereux ?
Oui, avoue t-il en murmurant.
Tu sais je ne vais pas te juger.

Il met le contact et démarre. J'attache alors ma ceinture et je regarde devant moi. On roule en silence jusqu'à devant chez moi. C'est gentil, il m'a raccompagné.

Merci, dis-je alors. Tu ... tu ne veux pas rentrer une minute ? A cette heure là il n'y aura personne. On pourra ... discuter ou ... comme tu veux.

Il est garé devant chez moi, le contact toujours allumé et le pied sur l'embrayage. Finalement, il passe le point mort, enclenche le frein à main et enlève les clés. Il sort de la voiture et me suit jusqu'à l'entrée.

Je lui sers un truc à boire et de quoi manger puis je ne peux m'empêcher de regarder son visage.

Tu me dévisages, lance t-il.
Pardon. Mais je ne disais qu'il serait bien de désinfecter et de mettre de la crème.
Déjà fait.
Une nouvelle fois alors.

Il ne répond pas, je prends donc ça pour un oui. Je lui dis de me suivre jusqu'à la salle de bain et étrangement il ne montre aucune résistance et il marche derrière moi. Je le fais s'asseoir sur le rebord de la baignoire et je prends cotons et produits nettoyants. Je commence par la plaie sur son visage. Nous sommes très proches mais pas assez pour que je sente son souffle sur ma peau. Il ne me regarde pas et je désinfecte au plus vite. Pour ses hématomes, je masse avec de la crème. Je ris en voyant le résultat, car ce n'est pas bien étalé.

Heu, j'ai besoin de ta main, hésité-je.

Il me la donne alors et je masse avec mes deux pouces. Je fais attention à ne pas lui faire mal mais je reste quelques secondes sans bouger. Je regarde sa main, ayant peut-être peur d'affronter son regard enivrant. Je le lâche toutefois et je rince les miennes.

J'ai terminé, dis-je alors.

Je sors de la salle de bain, Justin sur mes talons. On redescend, sans même s'arrêter à ma chambre. Il ne fait aucun commentaire mais une fois assis tous deux dans le canapé, je prends la parole.

Tu as dit que tu me raconterais.
Pas maintenant. Plus tard.

Il n'a pas son masque de méchant garçon et même tuméfié je le trouve vraiment beau. Un silence s'installe, pendant que je continue à le regarder. Et, finalement, alors que je comptais me rapprocher de lui, j'entends les clés tourner dans la serrure et la tête de Theo apparait.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Where stories live. Discover now