Chapitre dix-neuf

7.4K 512 29
                                    

Point de vue de Ashley

Je viens de sortir des cours. Deux jours que j'ai vu Justin et son regard me hante encore. Son geste, ses mouvements, ses paroles. Je pense que je n'aurai pas du aller le voir. Pourtant .. Je ne sais plus quoi penser, en vérité.

Lorsque j'arrive chez moi, une voiture de police est garée devant la maison. Je stresse. Viennent-ils par rapport à toute cette histoire ? Mes parents sont-ils au courant. Je reste quelques secondes devant la porte avant d'entrer. Ma mère se précipite sur moi.

- Ma chérie ! La police est là.

Elle me prend dans ses bras et m'entraine vers le salon, où deux policiers sont assis autour de la table. Mon père tient sa tête dans ses mains.

- Mademoiselle McAllister ? demande le plus mince des deux policiers en se levant. Il me tend la main et je la serre donc.

Il me demande de m'asseoir et c'est ce que je fais. Je suis en face d'eux, entre mes deux parents. Ma mère ne me lâche plus la main. L'autre policier explique la situation. Apparemment, mes parents savent déjà tout.

- Je viens ici afin d'avoir votre version. Nous avons vu la lettre adressée aux parents de Monsieur Bieber. Nous aimerions vous poser quelques questions.

Comme je ne suis pas majeure, mes parents restent là. Ils savent déjà tout, les policiers ont déjà tout raconté.

- Pourriez-vous m'indiquer quels sont les deux jeunes hommes que vous avez vu ? Au lycée la première fois, puis dans ce hangar ?

Je dois identifier Indiana et Tomas sur des photos et je n'ai aucun doute en les reconnaissant.

- C'est eux. Tomas et Indiana.

Ils me demandent aussi comment était Justin, depuis quand je le sais et un tas d'autres choses. Je ne mens pas. Après tout, c'est la police devant moi. Ils me rassurent en disant qu'ils les ont déjà interpellé. Au moins, pas de risque de représailles, d'après eux.

- Ce sera tout. Merci.

Mon père les raccompagne à la porte.

- Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune charge contre elle. Ni contre Monsieur Bieber, ajoute le policier en se tournant vers moi.

Lorsqu'ils s'en vont, ma mère rejoint mon père. Ils ont l'air plus inquiets qu'en colère, même si je redoute un peu leur réaction.

- Tu aurais du nous en parler. Tu te rends compte à quel point c'est dangereux ? sermonne mon père.

Je baisse la tête. Il a raison et je n'ai aucune excuse. Cependant, il vient me serrer contre lui.

- Le principal c'est que tu n'ais rien.

- Tu n'imagines pas ma peur quand j'ai vu la police arriver, ajoute ma mère.

A son tour, elle me prend dans ses bras.

- Parle nous la prochaine fois, conclue mon père.

Je promets et je peux monter dans ma chambre. Ma mère fait la cuisine et Theo me bassine pour savoir ce que voulait la police mais personne ne lui dit rien, alors il boude. Toutefois, j'arrive facilement à lui faire penser à autre chose car, dans quelques jours, c'est son anniversaire et je lui dis que j'ai déjà caché ses cadeaux. Du coup, Theo commence à les chercher partout. Un vrai gamin ! Mais il ne trouvera rien, car je n'ai rien acheté, encore. Un nouveau jeu vidéo doit sortir et il m'a soulé avec toute la semaine, alors je compte lui acheter ça.

- A table ! crie ma mère.

Lorsque je passe à côté d'elle, elle m'embrasse dans les cheveux et me serre contre elle.

Δ Δ Δ

Je n'ai pas eu de punition. Je n'ai pas parlé de ça à Lou, ni à Kersey, et mes parents m'ont conduit jusqu'à l'hôpital en sortant de classe jeudi soir. Ils ont reçu un appel du psychologue qui suit Justin là bas. Apparemment, il ne se rappelle pas de l'incident de samedi, et mes parents ne savent pas non plus ce qu'il s'est passé. Le psy leur a raconté quelque chose d'autre. Il doit avoir une idée en tête, surtout que c'est lui a insisté pour qu'on vienne jeudi. Il nous a attendu et m'a parlé en privé.

- Je n'ai pas parlé de tout ça à vos parents. Je pense que Justin a réellement besoin de vous voir. Il semblerait qu'un traitement définitif soit en place, mais la meilleure thérapie qu'il peut avoir, c'est vous. Il parle de vous sans arrêt. Il a oublié vous avoir vu samedi, à cause des calmants qui lui ont été donnés dans la perfusion après votre départ.

Et s'en suit également un gros charabia. Je ne retiens que l'essentiel : Justin me réclame. Alors, hésitante, je toque à sa porte et j'entre. Il n'a plus de point sur l'arcade, mais toujours les bandages et les ecchymoses.

- Ashley !

Il me sourit tandis que je m'approche. Un malaise s'installe entre nous mais je ne lui parle pas de samedi. Moi aussi, je vais faire comme s'il ne s'était rien passé. Je reste cependant à bonne distance de lui, et il insiste pour que je m'assoie à côté de lui, ce que je fais après un moment. Il me prend la main et la caresse du bout de ses doigts.

- Tu me manques tu sais, dit-il. Je suis tellement désolé de tout ça.

Il me raconte ensuite sa journée et on sort de la chambre. Il me fait faire le tour du service et me présente aux personnes avec qui il traine quand il peut sortir. Deux garçons et une fille. Elle a un cancer. L'un est là pour une insuffisance respiratoire à cause de l'asthme. L'autre, parce qu'il a eu un accident de voiture.

- C'est le service ado, explique Justin. Et comme je dois passer un moment à l'hôpital, je reste dans ce service pour être avec des gens de mon âge. Ca rend les journées moins longues mais je préfère quand tu es là. Tu reviendras ?

Il s'inquiète de ça lorsqu'on rejoint la chambre. Je lui promets que oui et je m'en vais. Mes parents sont en bas et ils ne posent aucune question. Ils voient simplement mon sourire.

Δ Δ Δ

- Je devrai bientôt sortir, me dit Justin.

- Ce serait trop bien !

- Mes parents ont dit que Indiana et Tomas sont en prison en attendant le procès. Je devrai y assister.

- Je viendrai avec toi pour te soutenir, si tu veux.

Je lui prends la main. Il n'a plus de bandage. Justin va mieux. D'après le psy, que je voyais parfois en sortant de l'hôpital, me voir fait un bien fou à Justin. Et ses médicaments semblent très prometteurs. Lui aussi m'a confirmé sa sortie sous peu.

Voilà deux semaines que je vois Justin tous les soirs en sortant des cours. Au lycée, j'ai des devoirs aménagés car je suis chargée d'apporter les cours à Justin et l'aider. Les profs sont au courant. Pas de tout bien sûr, juste qu'il est à l'hôpital.

- J'ai hâte que tu sortes, Jay, lui confié-je tandis que je pose mon dos contre son torse.

Il me tient dans ses bras. Les surnoms sont revenus. Ma confiance aussi. Mon bonheur de le voir au mieux est constant. Je l'aime toujours. Je crois que lui aussi. Mais aucun de nous ne l'a jamais dit. C'est peut-être le moment, non ?

- Je t'aime Jay, soufflé-je.

- Je t'aime aussi, Ash, répond-il aussi doucement.

Je ne m'y attendais pas vraiment. Je me tourne vers lui et il m'embrasse dans un sourire. Je l'aime. Oui, je l'aime.


Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Where stories live. Discover now