Chapitre 9

10.4K 574 236
                                    

Point de vue de Ashley

La semaine, le week-end, tout s'est enchainé. Je ne me suis pas reposée. En cours, je n'ai pratiquement pas parlé à Justin. Il faut dire qu'il ne m'a clairement pas calculé. Par texto, il ne m'a jamais répondu depuis l'épisode du voyage au Canada. Kersey est officiellement avec Aidan. Ils n'auront pas mis longtemps. Désormais, il n'y a plus que Lou et moi, car Kersey passe son temps avec son nouveau copain. Comme si nous n'existions plus. C'était à prévoir. Elle est toujours ainsi, à chacune de ses nouvelles relations. Je ne peux pas lui en vouloir. Elle a besoin de rêver et de vivre pleinement cette histoire. Et puis, il me reste Lou.

Ce week-end, je suis partie avec mes parents dans un petit village voisin, pour une excursion nature. Theo a été infernal, car il ne captait pas de réseau internet ! Mais ce qui était chouette, c'est qu'on a dormi dans des cabanes en bois, et on voyait les flocons de neige qui tombaient par la fenêtre, alors que nous étions bien au chaud. C'est là où j'ai pu me reposer, et oublier tout ce qui me tracasse habituellement. Cependant, Justin a hanté tous mes rêves. Inéluctablement.

Aujourd'hui, nous sommes le jour de la sortie au parc biologique. Nous partons pour la journée, et le contrôle de langue a été reporté. La prof a été clémente, pour une foie. La plupart des élèves de la classe lui ont déjà donné l'autorisation de participer au voyage. Elle nous a dit avoir trouvé deux accompagnateurs, un professeur du lycée et une amie à elle, et là elle s'occupe de réserver le train. Ca va qu'on ne prend pas le bus ! Surtout qu'apparemment, d'autres classes seront du voyage.

C'est le chahut dans le couloir. Le prof de sciences n'arrive pas à imposer son autorité, et heureusement qu'il y a le prof de l'autre classe qui part avec nous qui a réussi à calmer le jeu. Nous sommes désormais en rang. Justin est juste derrière moi. Je pourrai presque sentir la chaleur de son souffle dans mon cou tant il est près. J'ai envie de me retourner et de lui hurler dessus. Il joue avec mes sentiments depuis le début, et pourtant je n'arrive pas à lui en vouloir. Tout simplement parce que je ne veux rien gâcher, et je veux toujours croire à une possible histoire. En particulier depuis qu'il m'a dit qu'il partait au Canada parce que je faisais partie du voyage.

Avec Lou, on s'installe vers le milieu dans le bus. Les places au fond ont déjà été prises et il est hors de question qu'on aille devant. Je suis du côté de l'allée, et Justin est de l'autre côté. Si on tend la main, on pourrait se toucher les doigts, mais cela ne se fera pas. Je détourne d'ailleurs la tête et commence à discuter avec Lou, alors qu'on entend Kersey hurler de rire au fond et se faire engueuler par le prof.

Ça commence, rit Lou.

Tu lui en veux de ne pas rester avec nous ? demandé-je alors.

Pas tellement. Tant que toi tu ne me laisses pas tomber, tout va bien.

Ça risque pas ! la rassuré-je en lui tapant sur l'épaule.

Elle se décolle alors du siège pour observer Justin qui a mis ses écouteurs et qui regarde fixement le fauteuil face à lui.

Il est vraiment trop chelou, avoue ma meilleure amie.

M'en parle pas, je ne sais plus quoi faire !

Le prof demande le silence, fait à nouveau l'appel et le bus se met en route. Les conversations reprennent et tout le monde semble s'amuser. On rigole avec nos voisins de devant et je sens le regard perçant de Justin sur moi. Pourtant, lorsque je me retourne, il fait semblant de rien. Il y a juste une fois où je l'ai pris en flagrant délit et il avait presque un regard meurtrier. Je vous le dis, Lou a raison, il est trop bizarre. Mais c'est peut-être ce qui m'attire le plus chez lui.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Where stories live. Discover now