Chapitre dix-sept

7.4K 481 74
                                    

Point de vue de Ashley

Je ne sais plus quoi faire. Voilà des jours qu'il ne vient plus en cours, des jours que je n'arrive pas à le joindre. Je ne sais plus quoi faire. C'est trop dur pour moi, tout ça. Je ne peux plus. Je ne veux plus. Je dois faire quelque chose.

Après trois jours où j'ai broyé du noir, j'ai finalement pris une décision. Et me voilà devant la maison de Justin. Il n'y a pas sa voiture mais il y en a d'autres et je vois de la lumière. Ses parents. C'est exactement eux que je souhaite voir. Et si Justin n'est pas là, tout sera beaucoup plus simple. Sauf que je n'étais pas certaine de pouvoir tout dire, alors j'ai écrit. J'ai tout révélé à ses parents dans une lettre. Je sonne.

- Bonsoir ?

Une grande femme, beaucoup trop mince et siliconée pour son âge m'ouvre. Immédiatement, je comprends ce que disait Justin quand il traitait ses parents de superficiels.

- Heu bonsoir. Je suis une amie de Justin et je m'inquiète beaucoup pour lui. Et je ... tenez. Lisez là et vous comprendrez.

Elle m'invite cependant à entrer et à m'installer au salon. Le père de Justin débarque. Montre de luxe, costume de marque. Il ne se prive de rien. Sa femme lui explique la situation et ils s'assoient tous deux en face de moi. Et, durant une éternité de silence, ils commencent à lire. J'ai le temps de détailler chaque chose posée sur les meubles. Finalement, les adultes face à moi se redressent et se regardent. La mère a les yeux brillants, le père, la mine fermée. Personne ne parle. La situation est très tendue. Finalement ils reposent la lettre et je peux voir mon écriture fine sur le papier.

« Chers Monsieur et Madame Bieber,

Je m'appelle Ashley McAllister, et je suis dans la même classe que votre fils, Justin. Je suis une amie proche. Sa petite amie, pour être exact. J'ai eu du mal à pouvoir m'approcher de lui et l'apprivoiser. Mais aujourd'hui, je m'inquiète plus que tout pour lui. Il m'a raconté beaucoup de choses, et j'ai pu compléter le tableau grâce à ce que Mike Newtons a bien voulu me dire.

Depuis quelques années, Justin se livre à des combats. Il revient toujours plus amoché que la fois précédente. La dernière fois que je l'ai vu, c'était le jour du 31 décembre. Il était au plus mal. Défiguré si je puis dire. Il m'a avoué ne pas me mériter et il est parti. Il n'a, depuis, plus répondu à aucun de mes messages. Je ne sais pas où il est, ni s'il va bien.

De ce que je sais, un certain Indiana -et son ami Tomas- tiennent Justin. C'est eux qui organisent les combats, qui se servent de lui pour gagner. Je ne sais pas comment tout ça se déroule. Mais je sais qu'ils tiennent Justin par ce qu'il a de précieux. Ils lui ont raconté des balivernes pour le faire entrer dans ce cercle vicieux duquel il ne peut sortir. D'après ce que je sais, Justin a essayé de s'en sortir. Pour cela, il a du se battre contre Indiana. Il doit gagner pour être libéré, mais il n'a jamais réussi.

La dernière fois, il a retenté sa chance et je ne l'ai jamais vu dans cet état. Il n'a pas voulu que je prévienne les urgences et, pour tout vous dire, si j'avais voulu le faire je n'aurai pas pu. Justin m'en aurait voulu jusqu'à la fin des temps, et j'avais trop peur qu'il parte en prison ou qu'il subisse des représailles. J'ai mal agi et je m'en veux. Si vous saviez comme je le regrette. Je regarde sans doute trop de films pour m'être mis ces idées dans la tête.

J'espère qu'il est avec vous, et qu'il va bien.

Cordialement. »

Madame Bieber pleure dans les bras de son époux.

- Tout est de ma faute, sanglote t-elle.

Le père semble retourné. Au bout d'un moment, ils me demandent d'avantage d'explications. Que je leur dise tout ce que je sais. Et c'est ce que je fais. Tant pis si Justin m'en veut, je sais que c'est ce qu'il faut faire.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Where stories live. Discover now