Chapitre cinq

12.2K 659 126
                                    

Point de vue de Ashley

Il est huit heures et je suis déjà sur le quai à attendre le métro. J'ai un contrôle à neuf heures en philo et il faut que je révise un peu avant, c'est pourquoi j'ai décidé de me rendre plus tôt au lycée. Je ne m'attends pas à croiser Justin dans la rame, il ne viendrait pas si tôt. D'ailleurs, je suis toujours un peu perdue. Hier matin il était trop gentil, trop mignon, il m'embrasse et tout, puis l'après midi il m'envoie chier et il ne revient pas en cours. J'ai un peu de mal à le comprendre et à le suivre.

Le train s'arrête à ma hauteur et je monte, suivie de plusieurs autres personnes. Je branche ma musique et mes écouteurs et je rêvasse en attendant d'arriver à mon arrêt. Là, on s'arrête à celui de Justin. Je ne comprends pas pourquoi, hier matin, il a pris le métro alors qu'il a une voiture. Lou l'a vu repartir avec. Peut-être qu'il l'avait laissé garer là ? Non ce n'est pas logique. Je ne le comprendrai jamais !

Je marche jusqu'au lycée et pénètre sur le campus. Je m'installe au cyber café et sors mon trieur pour relire le cours. Je surligne des mots importants, j'écris, j'apprends. L'heure passe vite et je sors alors pour rejoindre la salle de classe. Lou et Kersey sont devant, elles discutent et s'arrêtent lorsque j'arrive, afin de me saluer, puis elles reprennent la conversation.

Tu ne devineras jamais ! s'écrit Kersey à mon intention.
Deviner quoi ?
Aidan l'a invité à sa soirée de vendredi. Et nous aussi du coup, explique Lou d'un air las.
Je n'ai pas encore demandé à mes parents mais ça va être chouette !
Ne t'emballe pas, la sermonne Lou. Ils t'ont déjà dit oui pour qu'on dorme chez toi samedi, c'est pas sûr qu'ils acceptent là encore.
C'est pas pareil, c'est nous qui dormons chez Aidan, pas l'inverse. Et ils ne sont pas obligés de savoir qu'on dort chez lui, et pas chez une fille, dit-elle malicieuse.

Je sais que mes parents accepteront à condition que Lou et Kersey dorment dans la même pièce que moi et que je ne me retrouve pas seule. Ca les effraie encore, ils ne voient pas que j'ai grandi. Les parents de Lou seront totalement cool, ils s'en fichent eux. Ils sont vraiment géniaux, ils la laissent tout faire tant qu'elle a des bonnes notes et qu'elle ne se drogue pas. Et Kersey ... C'est l'anarchie chez elle. Elle a deux frères plus âgés et une sœur plus jeune. C'est la jungle, ils doivent gérer tout ce petit monde, surveiller, valider, refuser etc... Je ne sais pas comment ils font pour ne pas perdre la boule.

La prof arrive, nous ouvre la porte alors que l'on entend la sonnerie qui se déclenche. Je vois Justin dans le couloir et je décide d'attendre pour lui dire bonjour, mais il passe devant moi sans même un regard, les yeux fixés droit devant lui. Je me fais trop d'illusion. Il me l'a fait comprendre hier mais merde, il n'avait qu'à pas m'embrasser. Je comprends quoi moi maintenant ? Je lui plais ou il s'est simplement amusé ? J'aurai tendance à choisir la deuxième option. Je le regarde passer et, dans son dos, mes yeux lancent des éclairs de colère et d'incompréhension. Gros con.

Je m'assoie à côté de Lou et la prof distribue les copies. C'est parti ! Durant toute l'heure je me creuse la tête pour trouver un plan acceptable, un déroulement logique à ma pensée. Mais bien trop souvent, je tourne la tête dans sa direction. Je le vois écrire sur sa feuille, sans même un regard pour ce qui l'entoure. J'ai du mal à me concentrer et, lorsque la prof nous demande de faire parvenir le tas de copies au premier rang, je rends un devoir minable. Je n'aurai pas la moyenne.

On sort ensuite de la classe en laissant nos affaires. Nous avons la récréation de dix heures avant d'attaquer une heure de science de la vie. Encore un cours magistral et pas de TP. Ca fait longtemps que nous ne sommes plus allés au laboratoire. Depuis la veille des vacances de la Toussaint.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Where stories live. Discover now