Troisième

3.7K 504 92
                                    

De : Thaïs Xiao (xiaothais@...)
À : Dylan O'Brien (dylanob@...)
Objet : une chanson de boys band

Cher Dylan,
Aujourd'hui, comme tous les 15 Avril, j'ai reçut un mail de ma cousine qui me souhaite "un joyeux anniversaire".

C'est gentil de sa part de faire des efforts sauf que mon anniversaire est en réalité dans deux mois et que, depuis la perte de mon père, il est tout sauf joyeux.

Je n'ai jamais pris la peine de lui avouer qu'elle se trompait de date chaque année et d'ailleurs je n'ai jamais pris la peine de lui répondre tout court.

Nous n'avons jamais été très proches et je n'aime pas le fait qu'elle fasse comme si tout était comme avant, comme si rien n'avait changé depuis notre enfance ensemble.

Pareillement à tous les autres, elle ne sait pas comment aborder le sujet du décès de mon père et de mon mutisme.

Bref, tous les ans elle ajoute, à la fin de son message, le titre et le chanteur d'une musique qu'elle apprecie et elle me conseille de l'écouter, ce que je fait chaque fois surtout par curiosité.

Cette fois-ci, son choix s'est porté sur une chanson d'un groupe assez populaire auprès des adolescentes, 5 Seconds Of Summer, que je ne connais pas vraiment.

J'avais plusieurs fois croisé leur nom sur l'océan d'informations qu'est Internet mais je ne m'étais jamais renseigné plus sur eux.

Bien que sceptique, j'ai quand même téléchargé ladite chanson, intitulée Tomorrow never dies, puis j'ai enfoncé des écouteurs dans mes oreilles et j'ai appuyé sur l'icône Play.

Je mentirais si je te disais que je suis devenue instantanément fan de ce boys band mais, en vérité, la chanson m'a beaucoup touché.

Je ne sais pas si tu connais ce moment où tu découvres une chanson qui correspond parfaitement à ton état d'esprit actuel mais ça a été le cas pour moi.

Ou presque, car le message général que transmet ce morceau est plutôt positif, dans le genre "quoi qu'il arrive dans ta vie, le monde continuera de tourner" alors que si j'étais une chanson, je pense que mon message serait vraiment négatif.

Je fais toujours attention aux paroles, j'essaie de déchiffrer leur véritable sens, et là une phrase en particulier m'a interpellée :

Life can be so hard to breathe when you're trapped inside a
box
(La vie peut être difficile à respirer quand vous êtes pris au piège dans une boite)

Ça correspond tellement à ce que je ressens, je sais pas si tu peux comprendre.

Dans mon cas, la boîte c'est mon incapacité à parler, c'est ma tristesse indélibile et mon introvertisme.

Fuck, je suis en train de pleurer sur mon clavier, il faut que je te laisse.

Musicalement,
Thaïs


Dear DylanWhere stories live. Discover now